Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Perso j'ai une mag 300 depuis plus de 10 ans (il me semble qu'elle était dans un combo à la base, mais je l'ai acheté racké avec un 4x10 + 15).

Honnêtement, tu trouveras sûrement mieux ailleurs, ça reste de l'entrée de gamme, mais ça fait le taf et c'est pas cher.

J'aime son côté assez neutre, je trouve (bien que n'ayant pas beaucoup de recul) qu'elle ne colore pas trop le son.

Quelques paramétrages pas très utile je trouve: le sub-harmonics sert pas vraiment et le bass-boost sort un son boueux. L'equa est simple mais fonctionne, je lui ait collé un équaliseur 16bandes pour avoir plus de marge de manœuvre.

Et le vu mètre, ça sert à rien mais c'est classe :)

Edited by Karmacoma
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2021 à 13:21, Joel a dit :

Bon je vais tacher de l'essayer, c'est certain qu'il y a toujours mieux mais si je peux la choper pour 80 balles ça fera l'affaire le temps que je fasse le point sur mon besoin réel.

Alors? Tu l’as testé? Elle est chez toi ou tu as laissé tomber ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

J'en ai eu. (ABM 500 Evo II et un autre)

J'adore le look. J'adore comment ca sonne. J'adore la manière dont c'est construit (c'est solide). L'electronique me semble robuste (hormis l'éclairage du vu metre qui crame souvent)

Mais j'ai horreur de l'ergonomie. c'est la raison pour laquelle je ne les ai jamais gardé et que je n'en veut plus

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est surtout la manière dont les différents boutons agissent sur le son.
Je ne sais plus si c'est le bouton Drive ou Compression qui agit dans le sens inverse du sens habituel, par exemple.

L'egualiseur mélange sans raison (hormis l'heritage historique) des boutons rotatifs et des potars coulissants

Le joli vu mètre n'aide pas forcément non plus Il donne le niveau après égaliseur (ce qui n'est pas idiot en soit, mais pas pratique)

Et pour les switch, je ne savais jamais si le bouton doit être appuyé ou relâché pour que la fonction soit active (ca dépend des fonctions). par exemple il y a un bouton PASSIVE/Active. Faut il qu'il soit appuyé pour être en Active ou relâché?
Il y a un bouton pour creuser les mediums, et lui doit être relâché pour que la fonction soit active. c'est n'importe quoi.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

D'accord avec @chevaliernoir, sur la seule ashdown que j'ai eu, je n'ai jamais pigé si la fonction était active bouton enfoncé ou non.

Honnêtement il faudrait que tu testes, les HA et ashdown sont assez présentes (forumeur sympa, salle de répète, magasin).

Je joue de tout avec ma 4 stroke et egalement de tout avec mon eden, c'est typé, pas toujours clean mais ça n'empêche rien.

Sinon prends la HA4000 de rob et tu peux toujours y ajouter un preamp pédale (et en tester plusieurs en attendant d'être plus sûr de ce que tu veux)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...