Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

je viens de resortir mon ABM500.. je l'utilisait sur  2 CAB mesa 1x38cm et 2x15cm de mémoire..

la je viens de coller l'ABM sur cab ampeg1x38 , ma config de salon pour me détendre, la config mesa avec un bass400+ au studio en bas

l'ABM branchement je voudrais vraiment arriver a l'aimer.. face avant mirroir c'est sympa.. d'ou mon post pour vous faire part de mes critiques

 

1) pas de puissance.. a 3/4 le master , ça pête mais on est loin du bass 400 a 3 de volume qui fait sauter les murs.. ça encore c'est pas grave

2) en mode drive, la lampe capte les vibrations du cab..c'est vrai que le rack est posé direct sur le cab.. j'avais pas ça avant

3) le compresseur, il marche comment ? au maxi ça compresse pas  ? au mini un peu , on perd du son .. mis a part une petite attaque qui pête..c'est pas top, y  a t'il une ruse sur le threshold en fonction du gain d'entrée ?

4) coté EQ, le bouton en façade, push flat shape, je suppose qu'en poussant on est en shape, le son ashdown truffé de grave ?

5) l'octaver, parfois on entends des oscillations, médiocre voir inutilisable.. j'ai mieux avec une pédale

ça pas cher comme bête j'aimerai bien le garder.. des conseils pour avoir un vrai son ?

 

j'ai aussi un fender 600 , meme prix bien mieux et un mesa mpluse 600, n'en parlons pas..

 

Link to comment
Share on other sites

1) la partie puissance réponds un peu mollement en effet, c'est très dépendant du niveau de drive et du réglage des médiums
2) j'ai jamais eu ce genre de problème, ça ressemble à un symptôme de lampe de preamp devenue microphonique ? Elle a quel âge la lampe ?

3) le compresseur est nul, ne t'embête pas avec, il sert à rien.

4) LE truc majeur à savoir : le son shape avec les médiums creusés c'est le son par défaut, il faut enclencher le poussoir pour désactiver le shape !

5) l'octave réagit en fait pas mal comme une Oc2 mais même à fond, il n'est jamais très present. Je m'en sert peu, mais il est là, c'est toujours ça de pris

 

Mon conseil pour transformer cet ampli, que j'adore, d'une tête molle à mauvaise réputation en tête nerveuse et bien plus immédiate à régler qu'une Ampeg SVT:

- désactiver le shape en activant le poussoir "shape" (oui c'est bizarre, c'est anglais, c'est un ampli qui roule à gauche)

- mettre le potard de drive à fond, et switch drive enclenché

- mettre toute l'égalisation à plat, gros potards et petits sliders

Chez moi l'ampli démarre toujours avec ces 3 étapes en mode "par défaut"

- commencer avec un gain vers 10h, en entrée pour basse passive.

- pousser très légèrement l'un des deux sliders de bas médium (ceux entre le potard de grave et celui de médium) vers le haut, juste en dehors du point milieu. Choisir lequel tu veux pousser en fonction du Baffle et du type de son qui te plaît

- si le gain est trop élevé, passer en entrée basse active pour récupérer de la marge de manœuvre

- finir d'ajuster le gain,

- finir l'égalisation uniquement avec les gros potards, et en priorité en coupant ce qui est en trop plutôt qu'en boostant ce qui manqu

 

Avec cette approche, la tête sonne super sur mes baffles Ampeg, au quotidien je laissée l'égalisation quasi tout le temps à plat sauf le petit curseur de médium, mais la clé du travail est de désactiver le shape et toujours avoir le drive à fond, quitte à jouer toujours sur l'entrée basse active même avec une basse passive.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bon bah voila,

J'entre de façon impromptu dans le club avec un gros stack "du pauvre". Composer d'une tête MAG 300 Evo II avec deux 410T DEEP.

Ca n'était pas mon 1er choix mais une offre "que l'on ne peux pas refuser" m'a fait céder à la tentation.

Je ne l'ai que rapidement tester et a bas volume. Car la tête de Mme devant l'imposant frigo, m'a fait pensé qu'il valait mieux ne pas tester sa patience.

En même temps je suis en terrain connu puisque j'utilisait le même en combo dans ancienne salle de repet.

Edited by afu1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous ,

quelqu'un connait se modèle svp? 

https://www.musicaudioshop.com/ashdown-abmc210hneo3-combo-basse-amplis-basses_p21673.htm

https://ashdownmusic.com/products/abm-neo-c210

combo ABM neo c210.

400W, 2x 10" Neodymium + tweeter
préampli à lampe (1x 12AX7),
EQ 7 bandes
compresseur et octaver intégrés
boucle d’effet
entrée ligne
sortie accordeur
sortie ligne
DI intégrée (pre/post EQ)
sorties Speakon/Jack
dimensions : 63 x 46.5 x 33 cm
poids : 26.6 kg.

ça a l'air pas mal sur le papier mais en realité? merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ca y'est.

Il est arrivé hier.

Je suis sur le cul :beta: !!!! Putain ça sonne!!! De volume contenu à l'explosage de vitre c'est toujours péchu, dynamique, magnifiquement riche.

Selon l'équalisation on garde du clean longtemps ou au contraire on fait cruncher rapidement.

J'avais peur de manquer de Gras avec des gamelles de 12 en fait y'a de la présence dans tout le spectre.

C'est surprenant autant de volume et de pêche avec si peu de watt.

 

tbird tweed.jpg

Edited by afu1
  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

1er concert avec le petit CTM 20th anniversary et un seul cab.

On voulait une ambiance intimiste sur un mini set de nos morceaux calme (batterie non sonorisé, chanteuse et chanteur sur notre petite sono, guitare et basse sur leur ampli uniquement). Mon gratteux avait prévu la folk, alors j'ai sortie l'Hofner club bass pour coller à l'ambiance sans effet direct dans l'ampli.

Ce petit ampli est tout simplement incroyable master à 10h à peine une présence incroyable. Vraiment très heureux il va resté mien pendant longtemps je pense.

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
il y a une heure, mistergroovy a dit :

Je bientôt pouvoir faire le zazou avec l’Ashdown.

 

 

J'adore ! J'ai la version "little bastard", c'est une tuerie. Perso je mets tous les potards (sauf le volume) à midi et je joue avec les switchs de fréquence... du bonheur

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Je me suis donc fais plaisir en jouant pour la première fois en extérieur sur le LB30 Drophead 15H dans le cadre d’un anniversaire. 

Un seul mot: Orgiaque. 

LE son vintage à lampe. Tout à midi et roule. C’est chaud, avec du rebond, bien équilibré. Et quand tu commences à rentrer dans les cordes... Mama mia !! Ça croustille, ça grogne, c’est mortel !!:wub:

Je crois qu’avec le « Flip Top » j’ai trouvé mon Graal, vu que c’est ce que j’utile également en simulation sur le Zoom B3n et le Shift Line Olympic. 

Une ´tite photo avec son copain british. 

190624100738257840.jpg

  • Like 6
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un pour me faire un retour sur les BTA 400 ?

Pas loin de faire une grosse connerie... :)

j'ai vu 2 vids sur YT, les gars sont dans leur piaules, ça le fait plutôt bien. Mais peu d'infos qui circulent sur les forums.

Je dois tester ça demain soir, mais si vous avez une expérience en retour, je suis preneur !

Thx guyZ ! :wink:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Merci m'sieur ! :)

j'ai cru comprendre qu'on pouvait enlever des lampes pour calmer la bestiole...

c'est quand même du matos de stade... Mais vu le prix... Ça se tente.

(Je jouerai au casque avec des applaudissements en toile de fond, ça devrait le faire) :pardon:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Dmonweb a dit :

Merci m'sieur ! :)

j'ai cru comprendre qu'on pouvait enlever des lampes pour calmer la bestiole...

c'est quand même du matos de stade... Mais vu le prix... Ça se tente.

(Je jouerai au casque avec des applaudissements en toile de fond, ça devrait le faire) :pardon:

Peut être que tu peux lui coller un atténuateur, ça fonctionne bien je crois. Mais est ce que ça existe pour 400w ?

chez P&P amplification, ils ont toute une gamme, ça à l'air bien fichu comme bestioles. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, samdav a dit :

à partir page 84 dans ce forum

à mon avis les moins c'est

- le retubage si y'a besoin : 8 ou 10 KT88 !

- le préamp à l'air spécial

les plus :

- décollage du papier peint ! :lollarge:

De ce que j'en ai lu, il est mieux dans l'opposé du son Hi-Fi, c'est à dire bien crado-rock...

Je crois que je me sens obligé de ne pas avoir le choix de craquer...

Bon .. il va certainement falloir vendre une JB Tokai, une Jaguar5 ou une SR5 dans pas long...

Attendre jusqu'à demain soir... Je vais devenir fou ... :baby:

Edited by Dmonweb
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, fbassman a dit :

Effectivement, Ashdown c'est pas ce qu'on peut appeler un coloration Hi fi.

Bon sang, 400 w lampes, c'est énorme !!:o 100 watt déjà ça arrache tout... j'imagine même pas en 400.

Ouaip... Je suis pas prêt de l'exploiter a plein régime avant un bout de temps. Ça m'arrive quand même de faire du gros festival, du 14 juillet, ce genre de choses...

Mais l'occasion faisant le larron, jouer sur du vrai gros matos pro, je vais pas m'en priver !  :)

j'étais pas fan des Ashdown que j'avais testé jusque là (je crois a l'ancien mag de Mister Groovy et un ou deux autres ailleurs, je me souviens plus des ref), mais çui-là, y'm cause.

Link to comment
Share on other sites

Le ‎26‎/‎06‎/‎2018 à 23:21, spleen elixir a dit :

Vu qu'il est magnifique je poste quelques photos avant de rentrer dans le détail des diverses impressions depuis 1 petite semaine de zic sur CTM30 tweed.

GnPl1.jpg

 

Dis Spleen Elixir, ça sonne comment la CTM dans le AMPEG?

Je me tâte à me prendre une PF-115LF à laisser à la salle de répète.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/07/2019 à 10:28, afu1 a dit :

Dis Spleen Elixir, ça sonne comment la CTM dans le AMPEG?

Je me tâte à me prendre une PF-115LF à laisser à la salle de répète.

Alors celui-ci est un cab 2x10 en 4 Ohms de 600W (un peu optimiste)... donc en fonction du réglage du tweeter ca sonne de très "bas medium", à très agressif dans les aigus.

Sur mon 4x10 ashdown (de la très bonne série des Rootmaster) qui est en 4 ohms également, le son est moins agressifs. Peut-être dû à une meilleure diffusion ? Ce cab me fait le même effet avec ma tête ebs !

8gqYp.jpg

Pour avoir un avis sur les cabs de 15", voir Mister Groovy qui semble être très satisfait de celui qu'il u(tili)se !!

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...