Jump to content
BassMan_JzB

Ob Ashdown Club

Recommended Posts

Le 19/01/2018 à 17:59, raf666 a dit :

Voilà en image :

ashdown.jpg

C'est beau et classe ce tolex fender avec le vumetre. ça me fais bizarre de voire ta passive dans le  low  :huh:, tellement habitué à brancher la mienne dans le high, sont fou ces anglais :D

tu nous ferais pas un petit caver avec dit ?

Edited by garcimore

J'essaierai à l'occase mais c'est dur d'enregistrer correctement le rendu d'un ampli.

Bilan après répèt : les 30W sont suffisants pour me faire entendre au milieu d'un guitariste, un clavier et un batteur qui cogne fort. Un son bien présent, et qui ne passe pas en force comme le ferait un ampli transistor. Je pense que la puissance pourra être un peu limite dans certaines situations live mais c'est là que la sortie DI entrera en jeu. Par contre c'est un bonheur de pouvoir enfin pousser et faire travailler les lampes. Quel son ! Content je suis.

il y a 7 minutes, raf666 a dit :

Bilan après répèt : les 30W sont suffisants pour me faire entendre au milieu d'un guitariste, un clavier et un batteur qui cogne fort. Un son bien présent, et qui ne passe pas en force comme le ferait un ampli transistor. Je pense que la puissance pourra être un peu limite dans certaines situations live mais c'est là que la sortie DI entrera en jeu. Par contre c'est un bonheur de pouvoir enfin pousser et faire travailler les lampes. Quel son ! Content je suis.

Je doute  qu'il développe bien les 30 w avec un seul cab.

Je pense que ton cab est en 8 ohms, donc il doit faire entre 15 et 20w dans cette config. Change le cab pour un 4 ohms ou rajoute en un deuxième en 8 ohms , et la je pense que ça devrait bien claquer sa race et envoyer du son.

ça marche pas comme ça les amplis à lampes, la puissance ne dépend pas de l'impédance du cab.

il y a 1 minute, totorbass a dit :

ça marche pas comme ça les amplis à lampes, la puissance ne dépend pas de l'impédance du cab.

donc que tu branches un 8ohms ou un 4ohms tu sors la même puissance ? 

si c'est le cas quel intérêt alors d'avoir deux sorties?

totor a raison, les 2 sorties servent justement à adapter à l'impédance du baffle (une sortie 8 ohms et une sortie 4 ohms).

Par contre l'ajout d'un baffle (ou un baffle plus gros) permet d'améliorer la présence. Je ne sais pas trop comment expliquer mais en gros le son est plus présent sans être plus fort.

ok, merci de l'info. je l'ignorais.

Donc quelque soit l' impédance ( 8 ou 4 ) tu sortiras toujours la même puissance si tu est sur un ampli a lampe.

Certes, mais avec un deuxième cab, plus de déplacement d'air donc plus de présence ,

Edited by wiwinarnal

Plus de déplacement d'air, plus de dynamique et de rendement. Mais c'est une autre question.

Edited by totorbass

Je vous rejoins avec cette CTM 100 qui magnifie :ohyeah: mon son pour mon plus grand plaisir et celui de mes compères.

Bien assez puissante pour envoyer du clean sur ma 5c au milieu de 2 gratteux en humbuckers et un batteur qui fait pas de la dentelle.

:D

J'ai été faible : un second baffle 112 tweed est donc en route vers chez moi...

• Like 1

Et là devant son 3 corps de 40kgs il se demanda: "mais pourquoi j'ai pas gardé mon Buster en fait?"

L'ensemble reste bien moins lourd que le Buster. 34kg au total contre pas loin de 60kg pour le Mesa.

En plus ça me permettra de laisser un baffle dans la salle de répet et un chez moi, donc encore moins de transports.

Je sortirai les 2 uniquement pour les concerts (ou pour les fois où je veux me faire plaisir).

Mais oui, je plaisante. Moi aussi j'ai un cab dans chaque port pour éviter de me faire chier (plus mon 8" de 5kg et quelque).

Edited by totorbass

Et puis le look d'un stack tout en tweed, c'est priceless... D'ailleurs on attends les photos !

Dans le même registre, j'ai vu une news d'ashdown qui sort une version compacte de cette tête 30 watts, genre format d'une tête classe D... Intéressant non ?

Le 11/02/2018 à 09:27, raf666 a dit :

J'ai été faible : un second baffle 112 tweed est donc en route vers chez moi...

Hâte de voir ça en photo, ça doit bien claquer autant visuellement que concernant la sonorité du bousin.

Plus je le vois cet ampli, plus il me fait de l'oeil....faut que je résiste...

Salut les Ashdowniens,

Quelqu'un connaîtrait-il la sensibilité d'un cab ABM 610???

Je fais le tour du net sans rien trouver....

Merci d'avance

Il me semble que je n'avais pas signalé mon arrivée dans le club... Je profite d'une Little Bastard, 30W tout lampes, absolument fantastique.

Je répète avec du hartke 2x10 et du Swr 1x15, et à la maison sur du Eden 2x10 : un pur bonheur. Son chaleureux, respectueux des basses et guitares que j'utilise, je suis conquis.

Première sortie pour les 2 baffles. Un son bien plus ample et toujours aussi bon.

IMG_20180401_123349_914.jpg

IMG_20180401_102829_859.jpg

• Like 4

Et le son est super.

Tout le groupe hallucine de la présence de la basse avec un ampli 30W. Ils m'ont même demandé de baisser un peu le volume (au milieu de batterie, clavier, guitare et chant qui ne sont pas avares en volume).

Petit retour d'expérience plus concret après quelques répets et quelques concerts.

- Avec un groupe Pop/Funk : Un baffle est suffisant pour répéter et pour les concerts en bar, volume à 12h, sans être repiqué. Sur une petite place en plein air, avec 2 baffles, pas repiqué, volume à 12h ça passe sans souci. Concert sur scène plus grande avec un baffle et repiqué c'est gros son et gros confort!

- Avec un groupe de heavy metal : 1 baffle c'est clairement trop juste quelle que soit la situation. 2 baffles avec le volume à 14h et je ressort sans souci au milieu d'un orange 30W et un Hugues&Kettner 100W en ayant un très léger overdrive.

Dans tous les cas le son est superbe, bien plein, j'ai eu de sacrés commentaires sur mon son par mes compères.

• Like 1