Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Le 25/05/2017 à 12:24, Bass 400+ a dit :

C'est même pas cette tête qu'ils ont mis dans son combo signature.

Bien sûr que si.

Avant que cette tête existe, les King Combo étaient équipés d'une ABM 500. Quand cette tête est sortie, les combos "King" étaient eux aussi équipés de la MK500.

Mais ça n'a pas duré longtemps puisque il est allé chez TC Electronic.

Aussi, cette MK500 a été ensuite recyclé et renommé en JJB500. "Tête signature de Jean Jacques Burnel".

"Le côté "signature" me fais bien rire...

Bien évidement, il s'agit de la copie conforme, sauf qu'elle est noire.

Mark KIng et Jean Jacques Burnel avaient donc exactement les mêmes demandes ? strictement identique ?

Si un jour Jean Jacques Burnel "quitte" Ashdown, on l'appellera peut être Snooopy 500.

Après la figurine, et la souris, on y mettra peut être un.... Snoopy sur la facade.... :lol:

Ahhhh, c'est beau le marketing ..... :wink:

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

J'ai testé chez moi uniquement pour l'instant et ça dépote sévère, avec une bonne réserve de son clean.

Pour répéter et jouer en bar ou petit club c'est exactement ce qu'il faut comme puissance.

Pour des scènes plus importantes je serai de toutes façon repris, donc ça ira aussi.

Je pensais aussi que 30W étaient trop juste et c'est en voyant des vidéos des Stones avec Darryl Jones sur un 15W dans un stade que je me suis décidé !

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que les 30W sont largement suffisants pour répéter.

Je n'ai pas dépassé le tiers du volume, un son bien rond et bien plein.

Le seul bémol si je dois en donner un : le réglage des aigus rend vite le son nasillard et criard (j'aime pas les aigus !) . À utiliser avec parcimonie.

Prochaine épreuve sur scène.

Edited by raf666
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Cet ampli est un pur bonheur !

Je peux enfin pousser un peu pour exploiter pleinement la chaleur, le grain, la compression naturelle des lampes sans que l'ingé son ne se mette à hurler ou que la moitié de la salle ne saigne des oreilles. L'équalo est efficace, les fréquences plutôt bien choisies je trouve. Je retire ce que j'ai dis sur les aigus, ils ne sont pas flatteurs en jeu seul, c'est vrai, mais en groupe ils permettent de percer le mix ou au contraire de se placer en retrait en un tour de potard.

Et en plus il a trop la classe.

1e6psp2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2018 à 17:59, raf666 a dit :

Voilà en image :

ashdown.jpg

C'est beau et classe ce tolex fender avec le vumetre. ça me fais bizarre de voire ta passive dans le  low  :huh:, tellement habitué à brancher la mienne dans le high, sont fou ces anglais :D

tu nous ferais pas un petit caver avec dit ?

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Bilan après répèt : les 30W sont suffisants pour me faire entendre au milieu d'un guitariste, un clavier et un batteur qui cogne fort. Un son bien présent, et qui ne passe pas en force comme le ferait un ampli transistor. Je pense que la puissance pourra être un peu limite dans certaines situations live mais c'est là que la sortie DI entrera en jeu. Par contre c'est un bonheur de pouvoir enfin pousser et faire travailler les lampes. Quel son ! Content je suis.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, raf666 a dit :

Bilan après répèt : les 30W sont suffisants pour me faire entendre au milieu d'un guitariste, un clavier et un batteur qui cogne fort. Un son bien présent, et qui ne passe pas en force comme le ferait un ampli transistor. Je pense que la puissance pourra être un peu limite dans certaines situations live mais c'est là que la sortie DI entrera en jeu. Par contre c'est un bonheur de pouvoir enfin pousser et faire travailler les lampes. Quel son ! Content je suis.

Je doute  qu'il développe bien les 30 w avec un seul cab.

Je pense que ton cab est en 8 ohms, donc il doit faire entre 15 et 20w dans cette config. Change le cab pour un 4 ohms ou rajoute en un deuxième en 8 ohms , et la je pense que ça devrait bien claquer sa race et envoyer du son.

 

Link to comment
Share on other sites

totor a raison, les 2 sorties servent justement à adapter à l'impédance du baffle (une sortie 8 ohms et une sortie 4 ohms).

Par contre l'ajout d'un baffle (ou un baffle plus gros) permet d'améliorer la présence. Je ne sais pas trop comment expliquer mais en gros le son est plus présent sans être plus fort.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...