Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

des avis sur l'ashdown abm 600? :mf_bookread:

Puissance en 8ohms, longevité de la lampe de pre ampli, points forts et faible. Quelle difference entre 1 lampe de pre ampli et emulation de lampe?

Je joue depuis peu sur ces 2 gamelles: https://www.thomann...._iii_bundle.htm

et j'en suis super content, donc pourquoi aussi coupler le tout avec la tete de la marque

https://www.thomann...._600_evo_iv.htm

Je joue sur ltd active, style metal, mais j'aime bien le slap aussi.

Merci de vos avis les ashdownniens :D

Link to comment
Share on other sites

des avis sur l'ashdown abm 600? :mf_bookread:

Puissance en 8ohms, longevité de la lampe de pre ampli, points forts et faible. Quelle difference entre 1 lampe de pre ampli et emulation de lampe?

Je joue depuis peu sur ces 2 gamelles: https://www.thomann...._iii_bundle.htm

et j'en suis super content, donc pourquoi aussi coupler le tout avec la tete de la marque

https://www.thomann...._600_evo_iv.htm

Je joue sur ltd active, style metal, mais j'aime bien le slap aussi.

Merci de vos avis les ashdownniens :D

salut

1) pour du métal, oublie, Ashdown c'est vraiment rond et rock, tu as plein d'autres options de mesa les plus chère a du GK... ashdown est pas du tout plat comme son ils ont un boost sur certaines fréquences par défaut

meme un fender ça sonne mieux..

2) le tube drive est super pourri ça sature a peine... si tu veux une disto prends une pédale genre darkglass, l'octaver totallement pourri, le compresseur, ultra médiocre...

j'ai 4 têtes basse... a prix égal le tb600 fender est vraiement beaucoup mieux, la disto est bien

j'ai réalisé sur cet ABM 600 était utra médiocre en repassant sur mon mesa mpulse 600, depuis j'ai rencontré dieu avec le bass 400+

Edited by fredouille1973
Link to comment
Share on other sites

salut

1) pour du métal, oublie, Ashdown c'est vraiment rond et rock, tu as plein d'autres options de mesa les plus chère a du GK... ashdown est pas du tout plat comme son ils ont un boost sur certaines fréquences par défaut

meme un fender ça sonne mieux..

2) le tube drive est super pourri ça sature a peine... si tu veux une disto prends une pédale genre darkglass, l'octaver totallement pourri, le compresseur, ultra médiocre...

j'ai 4 têtes basse... a prix égal le tb600 fender est vraiement beaucoup mieux, la disto est bien

j'ai réalisé sur cet ABM 600 était utra médiocre en repassant sur mon mesa mpulse 600, depuis j'ai rencontré dieu avec le bass 400+

Ashdown un son rond? j'ai entendu tourner un combo ashdown, et j'aimais bien le son, mais je n'ai l'ai pas trouver rond. Ca claquait plutôt. Apres pour ce qui est des effets, j'ai des pedales disto ect....

Link to comment
Share on other sites

Ashdown un son rond? j'ai entendu tourner un combo ashdown, et j'aimais bien le son, mais je n'ai l'ai pas trouver rond. Ca claquait plutôt. Apres pour ce qui est des effets, j'ai des pedales disto ect....

c'est beaucoup plus rong qu'autre chose .. je sais pas a quoi tu as comparé.. si tu compares un gros amp a un truc plus petit le gros a toujours l'air de claquer.. question de puissance

sérieux.. prends pas un truc pareil, si j'avais le temps je te ferais des videos de basse médiator métal avec 4 tête pour que tu voie..

cela étant tu as lomenzo qui joue la dessus, sur ses videos son son n'a pas l'air ashdown du tout :) il y a un frigo d'effects derriere :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis moins catégorique sur le côté rond des ashdown.

Déjà, le point important c'est retirer le pré shape qui est enclenché par défaut et qui creuse les medium.

Ensuite, c'est vrai que égalisation tout à plat, ça sonne assez chaleureux et plein de graves. Mais y'a deux manières de faire ressortir plus d'attaque de manière très nette:

- mettre le canal "crunch" à fond, puis régler le gain un peu moins fort si on ne veut pas que ça sature en permanence, tout en exploitant le côté lampe le mieux possible

- ne pas hésiter à pousser les petits slidders de medium qui sont un peu cachés entre les gros potards, et qui tapent dans des fréquences très intéressantes pour récupérer de l'attaque.

Les ABM sont des têtes qui ont une personnalité. On peut arriver à gérer différents types de son mais pas transformer du tout au tout. C'est un parti pris, il faut juste le savoir et acheter en connaissance de cause.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos infos. Faudrai que je teste une de ces tete.

J'aimerai aussi savoir si c'est possible possible de raccorder le 4X10 et le 15 de cette meme serie en parallèle sur une tete en 4ohms?

https://www.thomann.de/fr/ashdown_toneman_115_deep.htm?ref=search_rslt_Ashdown+15_346885_0

Edited by dod
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous, 

Je suis proche de me décider pour un ampli basse.

Jusque là, je me branchais sur une enceinte pourrave via une pédale Behringer BDi (pas si mauvais vu le prix, soit dit en passant, bref), en répète. En live, j'étais toujours branché dans la console (via la même BDi).

J'ai décidé de me pencher sur l'achat d'un combo basse, pour raisons financières et logistiques. Un combo qui me permette de me faire entendre en concert (pas mal de petits bars), et du coup, j'ai noté ce Ashdown Toneman C115 Evo III qui m'a l'air assez sympa. Pour de plus grandes scènes, de toute façon, c'est DI en général donc j'ai vraiment juste besoin de quelquechose de suffisant dans un contexte petites salles/bars.

Avec mon groupe, on a, dans notre répertoire, des morceaux calmes dans un genre folk (dans le genre de l'album Harvest de Neil Young par exemple), mais aussi des trucs plus rock, (genre Strokes, ... ) et je joue, en fonction des titres, au doigt ou au médiator.

Pensez-vous que l'ampli précité puisse correspondre, niveau puissance surtout, à ce que je recherche ? 

 

Voilà voilà, merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Absolument, je possède son ancienne version, la version MAG C115-300… tu n'as rien à craindre. Tu t'entendras, et les autres aussi. De plus il possède également une DI si besoin de repiquage (certains café concert aiment bien).

C'est un excellent combo que j'ai trimabllé partout dans des petites et moyenne scène, et franchement, il me l'a bien rendu.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Vsoleil a dit :

Absolument, je possède son ancienne version, la version MAG C115-300… tu n'as rien à craindre. Tu t'entendras, et les autres aussi. De plus il possède également une DI si besoin de repiquage (certains café concert aiment bien).

C'est un excellent combo que j'ai trimabllé partout dans des petites et moyenne scène, et franchement, il me l'a bien rendu.

 

Merci beaucoup !

C'est exactement la réponse que je souhaitais avoir :D

Et justement, j'avais oublié d'en parler dans mon post, mais je me posais la question de la parenté avec la version MAG. Je me demandais si c'était, grosso modo, la même chose ou pas. La MAG avait l'air plebiscitée mais j'avais peu d'avis, finalement, sur la Toneman. 

Merci encore :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

C'est une bonne tête, simple d'utilisation, grosse dynamique, l'eq très efficace. La signature sonore n'est pas très marquée et avec un cab qui arrive à suivre, elle permet une bonne polyvalence.

A l'intérieur, ça sent la qualité et un dimensionnement des pièces fait pour durer.

Bonne surprise pour moi qui n'ai jamais trouvé d'intérêt dans cette marque (pas tout essayé non plus...)

 Celle que j'avais eu avait un peu de souffle (graphique ?) et le vu metre faisait un peu des sienne

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...