Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je possède une ABM 500 evo III, une belle bête. Ses qualités : esthétique (c'est beau ^^), sa puissance et les différents réglages possibles qui permet de trouver son bonheur dans quasiment toutes les situations.

Cependant je trouve que les ventilateurs font vraiment trop de bruit... une vrai usine à gaz! Suis je le seul a avoir ce ressenti et a trouver ça gênant, ou est ce normal?

(Quand je dis génant c'est pas en concert mais bien a faible volume quand je travaille à la maison)

Edited by Bastouff
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut les filles

je viens de recevoir ma 3eme tête.. ABM 500 neuf.. pour compléter un mpluse 600 et fender tb600

le son surprends quand le mode flat n'est pas activé

l'octaveur trés moyen

le compresseur marche bizarement, quand on va vers le bas le volume du son baisse comme si ça compressait plus que lorsque l'on pousse vers le haut ? c'est inversé le treshold?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ben normalement..il me semble que c'est pareil sur le Markbass compressor. Après les anglais roulent à gauche alors..

Blague à part, l'octaveur est moyen c'est vrai, enfin discret,..je lisais la revue de Jan hier sur son site et il disait qu'il interagissait avec le potar de grave. Donc en montant les graves on augmente l'effet. Le truc c'est que si t'as assez de graves et que t'as pas envie de les monter..ben t'es bai** mais apparemment y a une modif pour le rendre plus performant.

Moi j'aime beaucoup le préamp. Dommage qu'il n'y est pas le compresseur.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Les 4 derniers chiffres donnent le mois et l'année ... Ex : XXXXX-0605, produit en juin 2005 ...
Sur les amplis où le lieux de fabrication n'est pas noté (il est juste marqué "Manufactured by Ashdown Engineering"), le fait que le numéro de série soit inscrit à la main indique une production anglaise, si il est imprimé c'est une production chinoise. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'ai acheté le 210T pour laisser au local de répète.

Et bien ça encaisse relativement bien, même si on arrive assez vite au taquet des HP, ça fait 250w, c'est pas non plus monstrueux, d'autant que le rendement n'est pas terrible: Il vaut mieux avoir de la puissance en réserve.

Les aigues sont très très très en retrait ! Limite inexistants quand on sait qu'il y a un tweeter. Le terme "root" de la gamme n'est pas volé.

Ensuite c'est très très léger, un vrai bonheur à transporter (15 ou 16kg à tout péter pour le 2x10).

Pour moi c'est pas le baffle du siècle, mais ça fait à peut près le job pour un prix correct.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Ben le service après-vente assure.

Ayant eu une tête Klystron à l'échange, j'ai perdu un des caches plastique des vis sur le haut de la tête.

J'envoie un email par la page contact de leur site, 3 jours après je reçois un email me disant qu'ils m'envoient un cache mais qu'ils sont désolés de ne pas avoir les mêmes que l'origine ils n'en ont plus.

Je reçois aujourd'hui après encore 3 jours le cache, non seulement identique aux autres mais se placent parfaitement.

Respect, tout ça avec une tête d'occase qui date, et sans rien débourser...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous, je souhaiterais changer les lampes de preampli de ma smallblock 427, mais contrairement à la doc, il y a 3 lampes de preampli. Avez vous entendu parler de ça? Que me conseilleriez vous en remplacement des jj d'origine, sachant que voudrais un peu plus de drive? Merci de vos réponses...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...