Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Perso pour avoir eu une tête MAG300 juste avant mon ABM300 actuelle j'ai quand même une nette préférence pour l'ABM, qui a un son nettement plus craspec, mais la MAG reste redoutable pour son prix, très complète et versatile.

Pour ce qui est du cab j'ai eu un 15" MAG et je le trouvais mou et brouillon, par contre le 2X10" de la même série m'a vraiment bluffé : énormément de basses et de punch, c'est vers lui que je me tournerais à ta place :wink:

Link to comment
Share on other sites

c'est 500 euros pour le tout.

Je pense plutot rester sur un stack parce qu'un combo c'est lourd, et si plus tard je veux évoluer, j'aurais plus de facilité avec un stack :)

à choisir entre une MAG300 + un cab ou le combo ABM500 en 2x10" moi j'hésite pas une seconde et je saute sur l'ABM :lol2: = plus de puissance et qualité supérieur, par la suite tu lui rajoute un p'tit 15 au cul et t'as un "stack" qui fait bien mal :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Les prix Ashdown actuellement continuent de baisser... et ton budget de 500 euros devient tout à fait jouable, même sur du neuf :

Une tête MAG600H EVO II + un baffle MAG410T Deep Cabinet, tu arrives en tout à 548 euros chez Euroguitar.

Attention, juste pour le signaler : La tête c'est 575W sous 4ohms et le baffle 450 sous 8.

à choisir entre une MAG300 + un cab ou le combo ABM500 en 2x10" moi j'hésite pas une seconde et je saute sur l'ABM :lol2: = plus de puissance et qualité supérieur, par la suite tu lui rajoute un p'tit 15 au cul et t'as un "stack" qui fait bien mal :lol2:

+1 avec ça!

Link to comment
Share on other sites

Attention, juste pour le signaler : La tête c'est 575W sous 4ohms et le baffle 450 sous 8.

Absolument, et ça ne pose aucun souci, la tête sous 8 ohms délivre à peu près 60% de sa puissance sous 4 ohms, donc environ 350w.

D'ailleurs, en vérité, c'est un faux problème. Tant qu'on ne dépasse pas 50% du volume sonore global d'un ampli, on peut parfaitement coupler par exemple une tête 1000W sur un baffle qui encaisse 500. Ca donne même un excellent rendement.

Link to comment
Share on other sites

Perso pour avoir eu une tête MAG300 juste avant mon ABM300 actuelle j'ai quand même une nette préférence pour l'ABM, qui a un son nettement plus craspec, mais la MAG reste redoutable pour son prix, très complète et versatile.

Pour ce qui est du cab j'ai eu un 15" MAG et je le trouvais mou et brouillon, par contre le 2X10" de la même série m'a vraiment bluffé : énormément de basses et de punch, c'est vers lui que je me tournerais à ta place :wink:

Entièrement d'accord. J'ai eu un MAG210T, il était tout à fait étonnant.

J'ai eu aussi un ABM115, je ne l'ai pas gardé. OK c'est un 15", mais quand même vraiment trop sourd comme son... En fait chez Ashdown, les 10" sonnent fabuleux, les 15" c'est une affaire de goût mais globalement je trouve ça trop "vintage" (dans le mauvais sens du terme).

Maintenant, j'ai une tête ABM500RC EVO II avec un MAG410T (la dernière série avec revêtement tolex), redoutable ! Ce baffle est étonnant, et hormis le tweeter qui n'est pas ajustable (mais bien équilibré tel qu'implémenté) la différence avec l'ABM410 est minime.

Bon, je mets les boules à tout le monde ? J'ai payé le baffle 231 euros. La tête, d'occasion, je l'ai payée 200 euros (et elle fonctionne nickel). Donc pour 431 euros j'ai eu une config complète, nickel et qui sonne grave. Ah j'oubliais : le gars qui m'a vendu la tête, m'a laissé le flight Gator 2U dans laquelle elle était... ;)

Edited by tinnitus
Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème de son avec mon combo Ashdown, j'ai le T15 250S et donc le hp 15" est un peu trop brouillon, surtout en slap ou le son est complètement diffèrent du rendu de mon ancien 2x10.

J'attends d'avoir les fonds pour me prendre le cab MAG 210, ou de le trouver d'occaz pour me le prendre et je pense qu'a ce moment la, mon problème sera résolut.

Edited by Mislead
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ses précisions :)

Par contre, en MAG il y a la MAG300 EVOIIH, la MAG300 H et la MAG300 R

Quels sont les différences ?

Pour le cab, donc je laisse tomber les 15 à vous entendre !!

Mais pour la série, tout comme Lenhny, j'aimerai connaitre les différences entre la séire MAG et la ABM parce que la série ABM est presque deux fois plus chere que la MAG !! Cela demande quelques explications !!

Et c'est quoi le twetter ? question débil je sais mais je suis bassiste que depuis peu !!

Merci pour ses précisions en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis bassiste dans un groupe hard rock/blues rock et on me conseille Ashdown.

J'ai un budget de 500 euros e achetant d'occasion.

Laquelle je dois choisir pour vous entre :

- MAG300 EVOIIH

- MAG300 H

- MAG300 r

- ABM300 EVOII

De plus, je suis repiqué à tout les concert donc j'aimerai éviter le cab 4hp pour des raisons de transport (surtout le poids) !!

Qu'est ce que vous me conseillez ? 2*10, 2*12, ... 1*15

J'y connais rien mais vous avez du remarquer !!

En tout cas merci à tous d'avance :)

Si tu veux rester avec des volumes/poids raisonnables et que tu es systématiquement repiqué, jette un œil sur une config tête + 210.

Ça envoi suffisamment pour faire un bon retour et ça sonne pas mal. Pour la façade, tu as la sono apparemment.

Link to comment
Share on other sites

regarde sur zikinf, audiofanzine, ici sur le fofo, sinon y a slappyto aussi, guitariste, leboncoin, ebay,...

les ABM sont de meilleur qualité que les MAG et de tout ce qui a été proposé le combo ABM500 est le meilleur plan (en faite c'est une tête ABM500 + un 2x10" dans la même boite) donc supérieur en qualité et puissance que tout ce que tu as proposé...Après si tu trouve une tête ABM500 + un cab pour le même prix fonce...

Après ce n'est que mon avis mais je crois que tous vont penser la même chose que moi...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Mais quelle tête je dois choisir pour vous entre :

- MAG300 EVOIIH

- MAG300 H

- MAG300 r

- ABM300 EVOII

Je serais évidemment tenté de te conseiller une ABM si tu en as la possibilité. Davantage de possibilités sonores (7 bandes d'EQ contre 5 sur la MAF), possibilité de switcher la D.I. en pré ou en post (post uniquement sur la MAG), possibilité d'ajouter un peu de "drive" sur l'ABM (pas sur la MAG), etc.

Mais je garde cependant un très bon souvenir de la MAG300R que j'avais.

regarde sur zikinf, audiofanzine, ici sur le fofo, sinon y a slappyto aussi, guitariste, leboncoin, ebay,...

les ABM sont de meilleur qualité que les MAG et de tout ce qui a été proposé le combo ABM500 est le meilleur plan (en faite c'est une tête ABM500 + un 2x10" dans la même boite) donc supérieur en qualité et puissance que tout ce que tu as proposé...Après si tu trouve une tête ABM500 + un cab pour le même prix fonce...

Après ce n'est que mon avis mais je crois que tous vont penser la même chose que moi...

Lu et approuvé ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Tinnitus vient de te l'expliquer juste au dessus...plus de possiblités sonores et meilleur qualité...

J'ai expliqué pour les têtes, pas pour les baffles.

En fait, côté baffles, j'ai moins d'expérience et d'éléments de comparaison, puisque je n'ai eu, successivement, que les configs suivantes :

- MAG210T seul

- MAG210T + ABM115

- retour à MAG210T seul

- MAG410T seul

Néanmoins, de ce que je peux en dire, c'est qu'à partir du moment où on attend de Ashdown ce qu'on est "en droit" d'en attendre, à savoir du punch, de la profondeur, de beaux graves et de beaux bas-mediums, les MAG le font très bien. Ne pas oublier non plus que sur les têtes Ashdown, et notamment sur les ABM, les corrections sont très efficaces, donc ce qui peut "manquer" ou au contraire "déborder" sur le baffle, peut aisément se corriger à partir de la tête.

Perso, ABM500 + MAG410T, et ça ronfle de folie comme j'aime... Je ne pense pas qu'un ABM410 aurait fait moins bien, mais je ne suis pas certain non plus qu'il ferait mieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...