Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour

J'ai besoin d'avis.

J'ai testé pas mal de ashdown au fil du temps et j'ai trouvé des choses très bien et d'autre beaucoup.

Là je m'intéresse à la serie rootmaster qui l'air sympa pour un prix sympa.

Je trouve trop peu d'avis ? ça sonne comment ? c'est typé ?

Je m'intéresse aux enceintes.

Merci d'avance

Edited by vincent63
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 15/02/2020 à 18:53, vincent63 a dit :

Bonjour

J'ai besoin d'avis.

J'ai testé pas mal de ashdown au fil du temps et j'ai trouvé des choses très bien et d'autre beaucoup.

Là je m'intéresse à la serie rootmaster qui l'air sympa pour un prix sympa.

Je trouve trop peu d'avis ? ça sonne comment ? c'est typé ?

Je m'intéresse aux enceintes.

Merci d'avance

Salut, j'ai un 414.

Pas le meilleur cab de la planète mais très pratique à trimballer. Le rendu dépend aussi pas mal du reste de la chaîne.

Pour moi, il est meilleur pour du son "vintage" que du moderne. Le tweeter est pas génial mais il est facile de chopper cette petite saturation des HP assez caractéristique des cabs ashdown.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, je suis dans une phase de tri du matos et comme j'ai depuis un bail un combo 410 abm 400w  made in uk  qui ne sert pas car il  était destiné à secourir éventuelement  mon GK 1001 rb qui n'est jamais tombé en panne, j'envisage de le vendre mais n'ai aucune idée d'un prix raisonnable auquel je pourrai le proposer, j'aimerai vos avis d'afficionados d'ashdown. Le bestiau fonctionne bien et est dans un état cosmétique très correcte , vynil, tissus de hp propre malgré quelques écailles de peinture sur les coins métal. Bref une occase propre.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, paupiet a dit :

Bonjour, je suis dans une phase de tri du matos et comme j'ai depuis un bail un combo 410 abm 400w  made in uk  qui ne sert pas car il  était destiné à secourir éventuelement  mon GK 1001 rb qui n'est jamais tombé en panne, j'envisage de le vendre mais n'ai aucune idée d'un prix raisonnable auquel je pourrai le proposer, j'aimerai vos avis d'afficionados d'ashdown. Le bestiau fonctionne bien et est dans un état cosmétique très correcte , vynil, tissus de hp propre malgré quelques écailles de peinture sur les coins métal. Bref une occase propre.

C'est lourd comme bestiau, non ?

Link to comment
Share on other sites

L' ABM KING  n'est coté que 450 € sur AudioFanzine . :( Sans doute à cause du poids excessif . Il n'y a pas de cote pour le 410 combo . S'il est beau d'aspect , 350 / 400 balles ça me semble raisonnable . C'est un bon ampli , performant , puissant , efficace . 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ygbass a dit :

Tu as probablement raison . J'essaie de vendre du matos de bonne qualité à petit prix et ça part pas . Question de saison ? 

Peut etre dû au confinement. 

Ça fait une semaine que j'ai pas regarder les annonces occasions sur OB et autre site de peur de voir un truc qui m'intéresse mais de pas pouvoir aller le récupérer... si beaucoup comme moi, ça limite le nombre d'acheteurs potentiels 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 10 months later...

Après du 15 « dynamique » ca peut être interressants tant que ça je manque pas de bas, et avec 2 15“, je devrais être servi à ce niveau. Je joue actuellement sur 2x12“ et 4x10“ donc je pense que ça restera quand même moins vif. Pour info ca serait le corps d’un 8x10 clos avec deux hp de 15 blueline. Le truc c’est qu’il ne faudrait pas que ça soit trop caricatural non plus et creusé dans les médiums ou aiguës 

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Hello,

Je me suis mis sérieusement en tête de m'équiper côté amplification ne sachant pas vraiment où partir je me suis mis à chercher une config un peu low cost le temps de voir ça plus en détail .

J'ai pas trop loin de chez moi une tête Ashdow Mag 300 evo II bon ok c'est du chinois mais comme beaucoup de chose de nos jours. Cette tête a-t-elle de gros problèmes récurrents ? A quoi faut-il veiller en achetant ça d'occase ? et enfin selon vous ça à combien ça peut se négocier ?

 

Merci

Edited by Joel
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2021 à 12:25, Joel a dit :

Hello,

Je me suis mis sérieusement en tête de m'équiper côté amplification ne sachant pas vraiment où partir je me suis mis à chercher une config un peu low cost le temps de voir ça plus en détail .

J'ai pas trop loin de chez moi une tête Ashdow Mag 300 evo II bon ok c'est du chinois mais comme beaucoup de chose de nos jours. Cette tête a-t-elle de gros problèmes récurrents ? A quoi faut-il veiller en achetant ça d'occase ? et enfin selon vous ça à combien ça peut se négocier ?

 

Merci

Ça fait plus de 15 ans que je joue avec mon combo MAG C 115. J'ai séparé la tête et le baffle il y a quelques années pour pouvoir emmener ma tête au local de repet. Bah… elle fonctionne nickel. J'en suis extrêmement satisfait.
Ça sonne, c'est suffisamment puissant pour te faire entendre (en 8 Ohms… en 4 Ohms elle me ferait presque mal aux dents).

La mienne est Made in Uk.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2021 à 12:42, Joel a dit :

@Vsoleil Merci de ton retour, c'est vrai que je n'ai pas besoin d'un truc de fou niveau puissance. Mais bon je ne suis pas certain que cette tête ait été bien traitée :), d'où mes questionnements, parce que du pas cher qui ne marche pas c'est toujours trop cher :)

C'est même jeter de l'argent par la baie vitrée. Je te l'accorde.
C'est vrai que je bichonne la mienne.

Au pire, tu peux l'ouvrir, c'est assez facile (et pourtant je suis pas bricolo, et un peu peureux pour ces choses là), et lui faire un bon nettoyage de l'interieur avec une bombe d'air et une bombe contact. Ça ne lui fera pas de mal.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'aime beaucoup les amplis Ashdown pour le son, le look et la qualité de conception (j'ai eu des ABM) mais l'énorme défaut pour moi c'est le manque d'ergonomie et des réglages pas du tout intuitifs

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...