Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Salut les aficionados de la marque anglaise bleu,

 

Vous auriez des retour sur le ctm 30 little sttuby ? vous mettriez quoi comme cab avec idéalement ?

 

 

Merci  :)

 

edit

 

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

 

Personne ne l'a encore essayé ?:blink:

Ce qui m’intéresse en fait c'est  l'apport éventuel du potard feedback (négative feedback réglable je suppose ?) et les autres différences éventuelle avec le tweed.

En parlant de tweed, personne n' aurait un 12 en trop ? :angel_not:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, garcimore a dit :

 

Personne ne l'a encore essayé ?:blink:

Ce qui m’intéresse en fait c'est  l'apport éventuel du potard feedback (négative feedback réglable je suppose ?) et les autres différences éventuelle avec le tweed.

En parlant de tweed, personne n' aurait un 12 en trop ? :angel_not:

Pour le 12 en tweed oui mais non :)

Pour le little stubby à priori le RM-210T-EVO II

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/09/2019 à 18:21, garcimore a dit :

Salut les aficionados de la marque anglaise bleu,

 

Vous auriez des retour sur le ctm 30 little sttuby ? vous mettriez quoi comme cab avec idéalement ?

 

 

Merci  :)

 

edit

 

 

Bonjour,

 

j'ai pas la version Little Stubby, mais le Petit Bâtard (qui s'appelle désormais CTM30). Si j'ai tout suivi c'est plus ou moins le même, preamp mis à part (le Stubby a un Gain séparé que n'ont pas les Petit Bâtard/CTM30)....il se marie très bien avec l'ABM 410 H (pas le cab du siècle, mais plus qu'honnête et trouvable à des prix qui frisent l'indécent, j'avais envisagé de vendre le mien et au fond je crois que je vais le garder),
J'ai ouï dire (façon frime de dire que je me souviens plus où) que le même susnommé Petit Bâtard s'entend très bien avec le SVT15E.

Si le Stubby a le même caractère que le Petit Bâtard,  dans tous les cas ce qui lui faut c'est un cab avec une bonne définition. Comme le son est vite gras (ce qui est une Good Thing™) si le cab est brouillon.. ben le son devient vite de la mélasse, surtout s'il on lui laisse les 12AX7 d'origine, j'ai mis au mien des 12AT7 et il faut jouer avec des kleenex tellement c'est bon. En fait contrairement à un ampli à transistor forcément plus puissant, le 30w a loupiotes est très vite a fond ou presque, donc il sature (de un peu à beaucoup en fonction des lampes de preamp), d'où la nécessité d'un cab qui sait bien se tenir.
L'impression que j'ai (et qui est assez loin d 'être scientifique, c'est juste une sensation de mes oreilles a moi que j'ai) c'est qu'un petit lampes  est plus exigeant en terme de qualité de cab qu'un transo. Comme le son est moins tranchant il faut que le cab n'en rajoute pas une louche, alors qu'avec un transistor si le cab est tout moisi, le son sera moisi, mais éventuellement quand même lisible.
Bon, ce point de vue doit dépendre aussi de la basse. je joue avec des Precision, peut-être qu'avec une Jazz ou une basse active le rendu est différent, mais avec une Precision c'est délicieusement gras et donc ça a besoin d'un cab assez précis pour que le tête s'exprime peinarde sans que le cab vienne mettre la zone.

Considération annexe, je viens de regarder, le Little Stubby (récent et donc qu'on ne trouve que neuf) est à 660 Balles chez BoisCuivre, à ce tarif là on est plus très loin du prix d'un V4B d'occase, ce qui mérite réflexion.

P1110543.jpg

 

Pour la question du feedback, c'est pas mal expliqué/démontré dans cette vidéo (à partir de la moitié)
 

 

Le truc pour ce Stubby c'est que vu le gabarit, les lampes doivent être horizontales juste au dessus des autres composants. Si je m'en réfère à mon Petit Bâtard, 4 x EL84 + 2 lampes de preamp + 1 lampe driver ça chauffe beaucoup...vraiment beaucoup.. il a certes un ventilo, mais il mériterait d'investiguer sur la fiabilité du bidule sur la longueur....

 

Edited by LStElie
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

Je devrais recevoir un ABM 500 Evo II qui a besoin d'un peu d'attention pour lui redonner une esthétique nickel.

J'ai lu (sur audiofanzine, je crois) que le ABM 500 Evo II était fabriqué en Angleterre.
Mais j'ai lu ailleurs que l'on reconnait la version anglaise au numéro de série écrit à la main. qu'en est il? comment les reconnaître?

4fOwPoJ4LtK7_MXPwBrIpNCT97BXsgEGYxo2ULUK

J'ai vu que Ashdown vend les boutons des potars a prix correct, mais je cherche aussi le petit plastique blanc qui est sur les equalizer. 
Savez vous où l'on peut trouver cela?

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, chevaliernoir a dit :

J'ai lu (sur audiofanzine, je crois) que le ABM 500 Evo II était fabriqué en Angleterre.
Mais j'ai lu ailleurs que l'on reconnait la version anglaise au numéro de série écrit à la main. qu'en est il? comment les reconnaître?

Heu… assez simplement je pense.

Je possède une MAG made in UK… à l'arriere y'a écrit Made in UK (ou quelque chose comme ça). Ça n'est plus le cas sur les made in china

En regardant sur le site, tu vois écrit à l'arriere de la tête ABM; "Designed and engineered in Great Britain, manufactures in china"… au moins c'est clair

 

Link to comment
Share on other sites

Sans infos ou autre, avec un peu d'habitude, il suffit de voir les composants pour savoir d'où ils viennent.

Pour les pièces détachées, Ashdown propose sans aucun souci la plupart des pièces détachées, a un prix raisonnable. L'inverse de beaucoup de boites de ce secteur.
J'ai l'habitude d'en commander régulièrement, mais logiquement ça doit bien se passer en temps que particulier, essaie de les contacter.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2019 à 12:02, Vsoleil a dit :

Heu… assez simplement je pense.

Je possède une MAG made in UK… à l'arriere y'a écrit Made in UK (ou quelque chose comme ça). Ça n'est plus le cas sur les made in china

En regardant sur le site, tu vois écrit à l'arriere de la tête ABM; "Designed and engineered in Great Britain, manufactures in china"… au moins c'est clair

 

Je viens de recevoir mon ampli, et à l'arriere la provenance n'est pas explicite. On sait juste que c'est Ashdown qui l'a fait.

rnOYCpvSQ61sJ0vsgRxNKaDE3P1eCAvDqHU2UMuw

Peut etre date t il d'une époque ou il n'y avait pas encore de production en Chine?

Link to comment
Share on other sites

Ha bah alors la… effectivement ce n'est pas très clair. Cependant, je pense que ça veut dire que c'est un made in UK.

Avec le numéro de série tu peux en savoir plus ???

Aprés, comme te conseille Jan, contacte les, j'ai mémoire qu'ils étaient assez efficace dans leur relation client, et plutot aptes à répondre aux questions.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 18/09/2019 à 09:49, garcimore a dit :

 

Personne ne l'a encore essayé ?:blink:

Ce qui m’intéresse en fait c'est  l'apport éventuel du potard feedback (négative feedback réglable je suppose ?) et les autres différences éventuelle avec le tweed.

En parlant de tweed, personne n' aurait un 12 en trop ? :angel_not:

Si tu cherches encore du 12 en tweed:

Ashdown CTM-112-Tweed Bass Cabinet - Limited Edition https://reverb.com/item/29027233-ashdown-ctm-112-tweed-bass-cabinet-limited-edition?utm_source=android-app&utm_medium=android-share&utm_campaign=listing&utm_content=29027233

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, wiwinarnal a dit :

Bon , ben depuis la vente de mon spyder 330 ( putain quel con!!!!, jamais j'aurais dû !!!!) .. retour chez Ashdown avec un ctm 30 et son cab 12 pouces version tweed..c'est en route pour la maison......

Excellent!

Je te conseil tout de même l'adjudication d'un 2e Cab de 12.

C'est dingue le coffre qu'il prend avec le 2e 12

Link to comment
Share on other sites

Chouette stack !

Étrange que le logo du 2eme HP ne soit pas avec la même orientation.

Le logo pourrait il se décoller et recoller?

C'est quoi le petit fil en face avant, en bas du baffle du haut?

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Les deux cab sont différents car un est avec la ctm 30 version 20 ème anniversaire,  et le deuxième acheté séparément.  Même caractéristique sauf que un a un plus gros logo , pas de liseré blanc autour de la grille , et manque aussi une traverse dans le bass reflex.

Le fil sert a tirer la grille pour la retirer

Link to comment
Share on other sites

C'est clair.  Et les photos ne lui font pas honneur,  il est plus beau en vrai.

Pour l'insigne du second cab, elle a été dévissée et mise dans l'autre sens. C'est mieux. 

Testé vite fait à la maison,  c'est wahouuuu...

Pour tester en situation de groupe..... je vais être obligé d'attendre. Ce que je croyais être une simple entorse au poignet droit a été diagnostiqué comme étant en fait une rupture de ligaments avec opération prévue début janvier avec 8 semaines  de convalescence.... putain la loose 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...