Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

ok, merci de l'info. je l'ignorais.

Donc quelque soit l' impédance ( 8 ou 4 ) tu sortiras toujours la même puissance si tu est sur un ampli a lampe.

Certes, mais avec un deuxième cab, plus de déplacement d'air donc plus de présence ,

Edited by wiwinarnal
Link to comment
Share on other sites

L'ensemble reste bien moins lourd que le Buster. 34kg au total contre pas loin de 60kg pour le Mesa.

En plus ça me permettra de laisser un baffle dans la salle de répet et un chez moi, donc encore moins de transports.

Je sortirai les 2 uniquement pour les concerts (ou pour les fois où je veux me faire plaisir).

Link to comment
Share on other sites

Et puis le look d'un stack tout en tweed, c'est priceless... D'ailleurs on attends les photos !

 

Dans le même registre, j'ai vu une news d'ashdown qui sort une version compacte de cette tête 30 watts, genre format d'une tête classe D... Intéressant non ?

Link to comment
Share on other sites

Le 11/02/2018 à 09:27, raf666 a dit :

J'ai été faible : un second baffle 112 tweed est donc en route vers chez moi...

Hâte de voir ça en photo, ça doit bien claquer autant visuellement que concernant la sonorité du bousin.

Plus je le vois cet ampli, plus il me fait de l'oeil....faut que je résiste...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Il me semble que je n'avais pas signalé mon arrivée dans le club... Je profite d'une Little Bastard, 30W tout lampes, absolument fantastique.

Je répète avec du hartke 2x10 et du Swr 1x15, et à la maison sur du Eden 2x10 : un pur bonheur. Son chaleureux, respectueux des basses et guitares que j'utilise, je suis conquis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Petit retour d'expérience plus concret après quelques répets et quelques concerts.

- Avec un groupe Pop/Funk : Un baffle est suffisant pour répéter et pour les concerts en bar, volume à 12h, sans être repiqué. Sur une petite place en plein air, avec 2 baffles, pas repiqué, volume à 12h ça passe sans souci. Concert sur scène plus grande avec un baffle et repiqué c'est gros son et gros confort!

- Avec un groupe de heavy metal : 1 baffle c'est clairement trop juste quelle que soit la situation. 2 baffles avec le volume à 14h et je ressort sans souci au milieu d'un orange 30W et un Hugues&Kettner 100W en ayant un très léger overdrive.

Dans tous les cas le son est superbe, bien plein, j'ai eu de sacrés commentaires sur mon son par mes compères.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Spec de la little bastard:

Power Output - 30W (Tube)
Power Handling - 30Hz - 16kHz
Speaker Outputs - 2 x Jack sockets
High Instrument Input - 450mV
Low Instrument Input - 150mV
DI Output - Line Level 1k
Output Impedance - Min 4 Ohm
EQ - Passive Bass, Middle and Treble
Effects Send - Valve driven Instrument lvl
Effects Return - Valve Recovered
Pre-amp Tubes
1 x ECC83 1 x ECC82
Output Tubes 4 x EL84
H x W x D (mm) 218 x 407 x 260
Weight (kg) 11

Spec de la CTM30:

  • Type de construction: Tout lampes
  • Puissance: 30 W
  • Réglage de la tonalité: Bass, Mid, High, Bass Shift, Mid Shift, Bright
  • Boucle d'effets: Série
  • Lampe(s) de préampli: 2x 12AX7, 1x 12AU7
  • Lampe(s) de puissance: 4x EL84
  • Impédance: 4/8 Ohm
  • Connexions: Jack
Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

Raf666 a déjà bien parler la bestiole.

Ce que j'ai pu constaté en session d'enregistrement le week-end dernier c'est l'influence du temps de chauffe et de travail des lampes.

A réglage identique, le son est bien plus défini dans la 1ère heure d'utilisation. Au-delà on perd un peu en dynamique...

Ca ne s'entendait pas dans la salle (enregistrement en live) mais c'était assez flagrant lors des écoutes sur les enceintes de monitoring de l'ingé son.

La sortie DI a une sacré patate aussi. On a été obligé d'y coller un atténuateur de -20db pour pas saturer la console.

Voilà très content de cette acquisition.

Ça sonne d'enfer avec tout ce que j'ai branché dedans.

5gwOd.jpg

 

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...