Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Je mettrais bien Jean Meckert entre Céline et Audiard ! De petits extraits ?

"-Je m'en fous ! J'aime pas l'opéra ! Je vais pas inviter ta mère à faire de la barre fixe, moi  ! Qu'on me foute la paix ! Et tes parents je les emmerde !"

"C'est plus que de l'haleine qu'elle puait la belle-mère, c'était du coeur" 

"Le soir de notre mariage elle est devenue tellement agressive et rombière que je lui ai retourné une baffe solide à travers la gueule"

Un régal quoi !

 

meckert.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'ai fini tous les maxime chattam  et la série "autre monde"

je suis sur antoine tracqui:

9782266263610.jpg

un poil moins bon que le 1er.

et j'enchaine sur "une brève histoire de l'inquisition" de jean pasquet, brève c'est vite dit: 650 pages, grand format écrit en tout petit. ^^

Breve-histoire-de-l-inquisition.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

(PKDick, ses nouvelles sont vachement bien aussi, certaines on été adaptée -total recall, minority report entre autres- et en certaines  font penser à matrix, dark city et tant d'autres).

En ce moment je lis sur le cinema : Jean-Baptiste Thoret, le genre de gars qui te fait comprendre que le métier de critique de cinema c'est du passé (d'ailleurs il a tourné la page). Voir aussi son film/docu WE BLEW IT sorti en Novembre dernir (2017).

Edited by bob volte
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

On m'a offert ça à Noël (entre autres choses)

dans-la-combi-de-thomas-pesquet-97822050

C'est génial et je recommande, pour tous publics, enfants comme adultes, on apprend plein de choses même pour les initiés et c'est raconté avec beaucoup d'humour et de second degré :) J'ai dévoré la BD

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder le résumé et ça a l'air pas mal du tout, je le rajoute sur ma liste (mais je vais le prendre en version livre) ! Echange de bons procédés !

california girls

Attention c'est trash puisque Liberati décrit dans le détail les meurtres atroces perpétrés par les principaux membres de la "famille Manson" en août 1969, un roman sur le Mal qui naît ironiquement dans le milieu hippie, dans la solaire Californie. C'est aussi un roman sur la manipulation, comment Manson se contente d'ordonner ces meurtres à des âmes faibles, comment ses disciples vont massacrer avec amateurisme 7 personnes qui n'étaient même pas les cibles prévues, sans aucun remords, sans aucune raison, uniquement par amour pour leur gourou qu'ils voient comme le Christ. L'écriture est hypnotique, ce roman est fascinant et addictif, d'une noirceur incroyable et sans analyses, psychologie, moralité, juste la description d'une épopée sanglante. Et comme diront les punks plus tard "Never trust a hippie !":wink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, SaintKRO a dit :

je viens de finir ça en livre audio

51a7ZK9BanL._SL300_.jpg

Le bouquin est une perle et Gadebois l'interprète avec génie. C'est une découverte autant pour l’œuvre que pour le comédien. Je recommande.

Le livre est terrible en effet! Et la tension monte, inexorablement, dramatiquement, jusqu'au final. Je crois bien qu'un film a été tiré du livre y'a quelques années.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 24/01/2018 à 08:45, Frantobass a dit :
Le 23/01/2018 à 18:59, SaintKRO a dit :

je viens de finir ça en livre audio

51a7ZK9BanL._SL300_.jpg

Le bouquin est une perle et Gadebois l'interprète avec génie. C'est une découverte autant pour l’œuvre que pour le comédien. Je recommande.

Le livre est terrible en effet! Et la tension monte, inexorablement, dramatiquement, jusqu'au final. Je crois bien qu'un film a été tiré du livre y'a quelques années.

Je l'ai fini ce matin et je suis assez curieux de l'entendre lu par Grégory Gadebois. En tout cas merci pour le conseil !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/03/2018 à 14:07, Wallbreaker a dit :

Je me bidonne en ce moment avec ça :

519-NAGmlaL._SX195_.jpg

Je connais pas mais la couverture me plait bien et d'après babelio ça a l'air bien cool :o ! 

 

Le 28/03/2018 à 17:35, Mister K a dit :

Je l'ai fini ce matin et je suis assez curieux de l'entendre lu par Grégory Gadebois. En tout cas merci pour le conseil !

Très bon bouquin en effet !

Sinon je fini Don Quichotte, le second volume.. eh beh c'est pas pour casser du sucre sur Almodovar mais si on m'avait fait lire du Cervantes en classe plutôt que de regarder des film d'Almo je me serais d'avantage intéressé à l’Espagne.  Franchement. (Bon après le Almo il est peut être très bien et ses films très chouettes, je ferais surement bien de me faire une seconde opinion,  mais bon Volver pour une classe de seconde ou de première technologique c'est un peu gonflé). 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Oui je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé. Le personnage de Anton Chigurh est tout aussi fascinant dans le livre que dans le film.  Je reproche juste aux romans de McCarthy de mal supporter la traduction, le style en souffre, j'ai l'impression que c'est souvent le cas quand on passe d'une langue à l'autre.

 

Sinon là je suis dans:

Paul+Auster+-+11.jpg

Avec lui, aucun problème de traduction, je sais que Paul Auster est bilingue ( ou plus) puisqu'il est lui même traducteur français/anglais. Je suis un grand admirateur de cet auteur, son style est unique, la astuces qu'il utilise pour dérouler ses récits sont toujours surprenantes et pertinentes. Bref j'adore et je ne peux que recommander à tous de lire du Paul Auster.

 

En parallèle je sui au début de :

malevil.jpg

Un ami m'a dit il y a peu que pour lui Malevil était sans doute son "livre préféré de tous les  temps", comment ne pas se jeter dessus alors? La lecture à peine entamée que je suis déjà happé dans une frénésie dévorante.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, je n'ai lu que La Route de McCarthy mais j'ai en stock le pavé de la Trilogie des Confins. Comme je peux "difficilement" le trimballer au quotidien (métro etc), je le garde pour un moment où je pourrais le lire sans qu'il y ait trop de déplacements (logistique de lecture ! :lol:)

La seule fois où j'ai vraiment eu du mal avec la traduction, c'était pour un livre qui s'appelle Canal Mussolini d'Antonio Pennacchi. Ce n'est pas le fait qu'il soit mal traduit mais il y a des tics de langages qui sont difficilement transposables dans une autre langue et quand je les lisais en français, je les attendais en italien, un peu comme si le "bodu" toulousain devenait "nom de dieu", ça ne sonne pas pareil ! Un roman à Toulouse avec un personnage toulousain qui dirait "nom de dieu", ce n'est pas possible ! J'essaierai de le lire en italien un jour. Ceci dit le livre est excellent et je vous le recommande chaudement ! http://www.lianalevi.fr/f/index.php?sp=liv&livre_id=424 

Le premier Paul Auster que j'ai lu c'était la Trilogie new-yorkaise que j'avais adoré, ça a vraiment fait partie de mes gros chocs littéraires mais j'ai été très déçu par tous ces derniers livres qui plus en plus me tombaient des mains. J'ai quand même envie de lire le dernier mais j'attendrai qu'il sorte en poche !

Par contre je vais noter le Robert Merle et saintKRO je te conseille aussi La mort est mon métier et je pense que pour celui-ci tu seras "happé" aussi !

Allez, puisqu'on a parlé du Bel Paese restons-y :

d'acier

Tu veux pas te mettre à l'italien Axel ? :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, axel faure a dit :

Tien en parlant de film a rythme lent, qui a lue le roman éponyme du film No country for old men ? (De Cormac Mcarthy, auteur de La Route ). 

https://www.babelio.com/livres/McCarthy-Non-ce-pays-nest-pas-pour-le-vieil-homme/12764

Moi, après le film hélas, du coup ça a beaucoup influencé ma représentation. Mais j'ai bien aimé, comme à peu près tout chez cet auteur, sauf les trucs ultra lugubres comme l'obscurité du dedans.

Avant la trilogie je conseille particulièrement Méridien de sang, qui est vraiment un putain de chef d'œuvre, au style particulièrement flamboyant.

La Route surtout ou No Country sont plus orientés grand public quand même.

 

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup aimé  "Alors que j'essayais d'être quelqu'un de bien", long roman graphique d'Ulli Lust.
L'histoire est fortement autobiographique et un peu glauque, elle parle de ses débuts dans la BD, de ses relations sentimentales compliquées et violentes.

Du coup je viens d'acheter "Trop n'est pas assez", un pavé sorti quelques années plus tôt qui parle de son adolescence après la chute du mur.

Le style est rapide et dépouillé avec une ou deux couleurs au plus, projeté à la façon d'un journal intime.

Trop_n_est_pas_assez_interieur.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...