Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

j'aurai bien était tenté de répondre : le topic "et vous, vous lisez quoi en ce moment" mais je vais pas pourir un topic intilligent avec une blague pourri .

sinon pour de vrai , je lis acid test de tom wolf (ça doit surement dire quelque chose à l'initiateur du topic...)

Link to comment
Share on other sites

La Bête Au Ventre - Edward "Mister Blue" Bunker

Enorme!!! Put*** de bouquin et put*** d'auteur quand tu sais que c'est quasi autobiographique.

@ Dr Gonzo, excellent Acid Test, une plongée chez les Merry Pranksters qui vaut son pesant de cacahuètes.

En même temps est-ce étonnant que Dr. Gonzo lise Acid Test :) ?

@Harold : Crumley, là encore, un de mes auteurs fétiches.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Babylone Babies > Maurice G. Dantec

(je redoute assez l'adaptation ciné mais le livre est vraiment très bon)

Link to comment
Share on other sites

dantec, j'ai adoré la sirène rouge, mais après, déja "les racines du mal" j'ai moins accroché aux plans SF-cyber-scientifico-truc... il est dans quelle veine celui-là?

> Polar à grosse tendance anticipation. Genre science-fiction technico-géopolitique (avancées technologiques avec des guerres réunissant mafia, sectes, punk). Pas mal de passages psychédéliques et de délires new age aussi.

Il touche à beaucoup de choses : les causes perdues, cybernétique, politique et reprend un de ses personnages Hugo Cornelius Toorop, devenu mercenaire.

Link to comment
Share on other sites

Le rituel de l'ombre d'Eric Giacometti et Jackque Ravenne. Un polard autour de la Franc-Maçonnerie et d'une organisation nazie : Thulée. Pour l'instant : j'adore!! Faut espérer que la fin ne sera pas en eau de boudin comme c'est malheureusement souvent le cas dans ce genre de bouquin.

Link to comment
Share on other sites

J'avais oublié, Le_Gui, l'Echiquier du Mal de Dan Simmons déchire monstrueusement :D.

Ben j'ai terminé les 2 tomes... C'est trop court snif ! J'aurais bien continué dans le trip pdt encore un ou 2 tomes supplémentaires :D

Sinon, en prévision, je dois lire "le cycle de Corum" de Moorcock encore, American Gods de Neil Gaiman, "Rêve de fer" de Norman Spinrad, et un autre dont j'ai oublié le titre.

Tout ça c'est dans ma bibliothèque (meme celui dont tu as oublié le titre :p ), très très bon tout ça.

Corum, ça attendra un peu, American Gods, c'est sur le bouquin à venir.

Là, j'ai attaqué "Rêve de fer"... Chelou comme bouquin.

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai terminé les 2 tomes... C'est trop court snif ! J'aurais bien continué dans le trip pdt encore un ou 2 tomes supplémentaires :D

normal , c'est du dan simmons , et dan simmons est dieu (au même titre que chaos) :D

/me vénère Dan Simmons

/me recommande trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fortement la lecture du cyclte d'hypérion à tous ceux qui ne connaissent pas encore , ainsi qu'ilium et sa suite olympos :)

Link to comment
Share on other sites

Dan Simmons, mon héros :)

marrant ça, je suis justement en train de lire Olympos (suite de Illium) ... 835 pages en anlais (écrit tout petit petit ...) :goute:

Carrion Comfort ("l'échiquier du mal" mais ça fait mieux in english :bleh: ) m'a pris plusieurs mois (je lis plus des masses ... et surtout dans les parcs et les bars) mais quel pieds !!!!

Dans un autre genre, j'ai fini y a pas longtemps "je, la mort et le rock'n'roll" de Chuck Klosterman, journaliste de Spin qui raconte son trip à travers plusieurs états US, à la recherche de lieux où le rock rencontre la mort. Très intéressant, souvent ultra-référencé (faudrait parfois avoir un dico du rock US sous la main) et très drôle. Ca m'a donné envie de lire High Fidelity de Hornby B)

Link to comment
Share on other sites

Dans un autre genre, j'ai fini y a pas longtemps "je, la mort et le rock'n'roll" de Chuck Klosterman, journaliste de Spin qui raconte son trip à travers plusieurs états US, à la recherche de lieux où le rock rencontre la mort. Très intéressant, souvent ultra-référencé (faudrait parfois avoir un dico du rock US sous la main) et très drôle. Ca m'a donné envie de lire High Fidelity de Hornby B)

Excellent choix, High fidelity, je te le recommande chaudement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Y a Maurice G Dantec en ce moment sur Canal ...

Un livre sur les machines et la musqiue

B)

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

Le cycle de Corum, de Moorcock. Je le préfère à Elric, Bizarrement... 'viens de finir "la lance et le taureau".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...