Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

tfpk > ben je ne sais pas non plus. Mais j'ai lu aussi les thanatonautes, que j'ai bien aimé, même si j'y ai trouvé des longueurs. Cela dit je n'ai pas encore attaqué la suite des thanatonautes... Je fais une "pause" werber :D

Ah sinon, je reconseille aussi fortement "ravage" de Barjavel. Un bouquin qui fout les jetons, à la limite du visionnaire.... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Ah sinon, je reconseille aussi fortement "ravage" de Barjavel. Un bouquin qui fout les jetons, à la limite du visionnaire.... :unsure:

Oui, faut le conseiller a nos ptits vieux pendant la canicule...

J'avais lu y a longtemps (au collège, alors ca fait... ouhhh ... 25 ans au moins)

Je l'ai relu l'année de la canicule parceque c'etait dans le mood... j'ai été quand meme assez déçu...

Je me relis en ce moment, toute ma collection de K Dick :D

Link to comment
Share on other sites

Hobbes : Les 200 premières pages, j'ai eu un peu de difficultés à accrocher et après, c'était parti mais bon, avis perso :wink: .

Jo : Jack Vance, j'en ai dévoré quand j'étais ado et j'aime toujours autant :D .

Ah si, en parlant se SF, ça me revient : Philip Jose Farmer et son Monde du Fleuve (Sublime!) et pour moi, l'un des meilleurs bouquins de SF jamais écrit : La Guerre Eternelle de John Haldeman (Bonne BD aussi).

Link to comment
Share on other sites

Bernard Werber est mon auteur préféré ! j'ai absolument lu tout ses livres! je les achète le jour-même de leur sortie! c'est pas compliqué, il sort tous ses livres le 1er Octobre ! Et il y a aussi ses bandes dessinées qui sont excellentes! Exit et Les en enfants d'Eve.

En auteur français, je vous conseille Maxime Chattam ! Obligé d'acheter tous ses livres!

Stephen King, c'est culte! mon préféré est Rage, écrit sous le nom de Bachman.

toujours chez les américains, il y a charles Bukowski, Douglas coupland et Bret easton ellis.

Le livre que je pourrais relire et relire et relire et relire et relire: La conjuration des imbéciles.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Guide Thématique n° 10 "Conception des installations de climatisation et de conditionnement de l'air"

Ce nouvel ouvrage répond, avec une présentation informative et pédagogique, aux besoins exprimés par les professionnels impliqués dans le dimensionnement des installations de climatisation.

Il entend, ainsi, contribuer à la qualité du traitement des ambiances dans le tertiaire et l'industrie, et répondre à l'exigence croissante des utilisateurs. Il concerne les bâtiments neufs et anciens. Ce guide comprend de nombreux exemples, traités comme en bureau d'étude.

guide-10.gif

345 pages :sorry:

:(:(:(

:D

Link to comment
Share on other sites

2258032903.08.LZZZZZZZ.jpg

Mortel. Les utopies les plus réalistes jamais imaginées, et pourtant ca date des années 50... C'est le 2e volume, j'ai torché le premier en 1 mois, 1000 pages chacun !! :)

Le plaisir dure.

Sinon, j'viens de finir ca :

939_thesixcoldthousand.jpg

Suite d'American Tabloid, ou Ellroy imagine tout le complot de l'assassinat de Keneddy. Tout simplement bluffant, tellement ca coule de source... :blink:

Et en ce moment jsuis dans celui la :

2869304676.08.LZZZZZZZ.jpg

Mafia de Chicago dans les années 50, flics verreux, meurtres sordides, lutte anti coco, traffic de drogue... du Ellroy, quoi ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me faire l'intégrale des nouvelles de Stevenson ainsi que "les mots" de Sartre, j'ai commencé "la nausée" mais comme ça me fatigue, je vais me relire les Harry Potter tiens... :read:

autant "les mots" sans plus, autant "la nausée" ça scratch le pussycat, comme dirait mon batteur. tu as "le mur" aussi, de sartre qui est excellent (5 nouvelles).

sinon, je suis un grand fan de Ellroy. je crois bien que "le grand nulle part" est mon préféré pour le quatuor de los angeles (le dahlia noir - le grand nulle part - la confidential - white jazz)... et il me semble bien que je n'ai pas lu american death trip! (il vient de sortir en poche, ou quoi?)

Link to comment
Share on other sites

j'adore Peace, c'est sûr c'est pas facile, mais j'aime quand, par l'écriture, tu arrives à ressentir plus que comprendre... je sais pas comment dire ça.

100% d'ac pour les adaptations, je trouve celle de LA confidential extrêmement brillante. tout n'y est pas, mais c'est là où c'est réussi. c'est inadaptable tel quel :) dans la série "l'adaptation impossible", y a Roger Avary qui tente Glamorama de Brett Easton Ellis. bon courage roger!

Link to comment
Share on other sites

Pour Peace, c'est un style très viscéral, ça me fait beaucoup penser à White Jazz d'Ellroy, tu ressens effectivement plus que tu ne comprends. Et Avary s'en est plutôt bien sorti avec les Lois De L'Attraction (raaah ce plan-séquence en split-screen :wub: ), donc ça promet pour Glamorama, qui est quand même moins difficile à adapter qu'American Psycho (ou alors il aurait fallu faire un film X limite snuff <_< )

Link to comment
Share on other sites

Oauis, American Psycho, en adaptation vraiment proche du bouquin aurait été "saignante", c'est le moins que l'on puisse dire.

Pour ma part, je continue le cycle de la Tour Sombre de S. King "Magie et cristal" T.4, j'aime toujours autant même si King ne me parlait plus depuis un certain nombre d'années :rolleyes:

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...