Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Je viens de finir La nuit des temps de Barjavel, un très bon livre, tout comme Ravage que j'ai aussi adoré :)

Copaing' !

En ce moment, je lis Le cycle des robots 1 - les robots de Isaac Asimov

Copaing' bis !

:goute:

Perso je suis dans Le chant 3 de La Belgariade de David Eddings, et, ma foi, j'avoue que passé le premier tome c'est assez accrocheur. :)

Link to comment
Share on other sites

:goute: ! En english, c'est mieux.

Le mec a 20 ballet et il fait une bio:

Y'a deux ans j'ai mué et hier encore je tetais ma mere... Gros desepoir je viens d'apprendre que mon papa et ben c'est pas l'plus fort du monde...

Ridicule. Le mec, il vient de naitre, il nous fait un bouquin... il a pas besoin de pognon pourtant.

Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est pas aussi débile que ca... Il raconte de l'intérieur comment il en est arrivé la, son parcours depuis son enfance jusqu'a sa premiere saison de F1... Il le dit lui meme qu'il est trop jeune pour ecrire une vraie biographie, ce livre mettant surtout l'accent sur sa progression dans le milieu du sport auto. C'est plus un bouquin sur "un rookie dans le monde de la F1".

Et je l'ai eu à 6 euros sur ebay UK... Il etait bradé :goute:

J'ai grandi dans une famille fan de F1, et j'ai toujours eu un interet pour ce sport.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de terminer :

2070302806.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

Bouquin sur la théorie des cordes de Bian Greene, un grand physicien. Si le sujet vous intéresse, allez-y ! C'est très bien écrit, et malgré le nombre de pages, ça se lit très facilement (à part certains passages un peu ardus mais heureusement assez anecdotiques). Il passe toute la première partie de son bouquin à expliquer la physique quantique ainsi que la relativité restreinte et générale, ce qui permet d'avoir de bonnes bases pour attaquer la suite. D'ailleurs je dois dire que sa vulgarisation des théories de la relativité est probablement la meilleure que j'ai jamais lue. Brian Greene trouve toujours des exemples très simples, mais très parlants.

Après, pour ce qui est de la théorie des cordes en soi, à la fin du livre on a l'impression que "ouah la théorie des cordes ce serait vraiment trop cool si ça s'avérait vrai". Mais en fait, même si on sent que Greene est attaché à cette théorie, on manque encore malheureusement d'éléments tangibles permettant de la valider, et ça reste encore un sacré bordel qu'il faudra mettre encore énormément de temps à ranger.

A conseiller !

Edited by Gunman Youri
Link to comment
Share on other sites

J'ai grandi dans une famille fan de F1, et j'ai toujours eu un interet pour ce sport.

Pareil Ian, même si j'ai un peu perdu la passion depuis la retraite de Schumacher que je suivais assidument! Les levées dans la nuit pour Melbourne, les repas devant Interlagos et Buenos Aires, le premier titre de Schumi face à Hill, l'accident de Panis...c'est des souvenirs familliales!

Je me repenche sur ma bio de Schumi offert à Noel par ma chere soeur....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...