Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

c'est une r?plique classique de l'époque d'un parvenu ? un noble, avec des variantes.

En ce moment, je lis Le Candidat, une pi?ce de th?être de Flaubert. Ca a fait un bide, l'ensemble est franchement pas terrible mais il y a des r?pliques, des situations qui peuvent tout ? fait être dites par nos candidats de cette ann?e. C'est très piquant, parfois.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je relis pour la ?ni?me fois la sûrie "Le Monde Du Fleuve" (Philip Jose Farmer - 5 volumes).

Et le tome 2 de "La Place de V?rit?" (Christian Jacq).

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

"La passion secr?te de Fjordur, et autres racontars" de Jorn Riel (Ed. Ga?a, et aussi en 10/18)

L'auteur est Danois, ?crivain et ethnologue. Il écrit des romans et des nouvelles dont beaucoup ont pour cadre le gro?nland ou le grand nord canadien. J'en ai déjà lu quatre ou cinq, qui tous ?taient g?niaux.

C'est écrit simplement, ?a se lit facile, c'est humoristique et grave ? la fois.

:) Un petit extrait:

"Ce compagnonnage durait depuis trois ans, et Pedersen commen?ait ? s'en lasser un peu. Il lui arrivait de s'irriter contre Siverts qui avait bien ?videmment ses petites manies, comme tout un chacun. Par exemple, Siverts adorait balancer des glaviots, de longs jets de salives. Il n'était pas spécialement dou? pour cet art, mais cela ne l'emp?chait pas de s'y adonner ? longueur de journée. Hobby tout ? fait acceptable s'il avait r?serv? sa salive ? un usage ext?rieur, mais il pr?f?rait de beaucoup s'entra?ner ? la maison. Et cela rongeait Pedersen. Un jour o? Siverts, ayant vis? la caisse ? charbon, avait touché les rondelles br?lantes de la cuisini?re, Pedersen explosa: ? Sacr? bon Dieu de bordel de merde, tu pourrais garder ta morve pour toi, esp?ce de porc ! ?"
Link to comment
Share on other sites

Les chiens de l'hiver, de Orson Scott Card.

Ca fait longtemps (14 ans, en fait, depuis Bazaar) qu'un bouquin ne m'avait pas foutu la trouille.

Link to comment
Share on other sites

Il est bon Card, voir meme tres tres bon.

Tiens je suis en phase devorage en ce moment.

En bon bouquin je me suis fait:

* Un secret - Philippe Grimbert => Excellent bouquin sur un gamin qui decouvre qu'il a un demi frere mort dans un camps de concentration

* Olympos - Dan Simmons => la suite d'ilium une super epop?e SF reprenant en vrac, Homere, Shakespeare et Proust

* Le pendule de Foucault - Umberto Eco => Je suis fan de culture generale donc ca aide ? appr?cier un bouquin comme ca, mais je comprend que certains se fassent chier.

* Anansi Boys - Neil Gaiman => C'est pas cool de decouvrir que son pere etait un dieu le jour de sa mort... Et qu'en plus on a un frere qui a tout ses pouvoirs...

Link to comment
Share on other sites

David Edding - le (très grand) cycle de "La Belgariade" : putain, j'avais jamais lu... :mellow:

Tres tres bon :)

Le meilleur de Eddings pour moi. Je suis en train de finir sa serie "the dreamers", elle est tres moyenne.

Le probleme d'Eddings c'est qu'apres la belgariade/malor?e il a reutilis? les memes type de personnages partout, donc ca peut devenir lassant.

Lilic: Rooh tout de suite :lollarge: J'ai adoré en plus, c'est grave ?

Link to comment
Share on other sites

Scar tissue - Anthony kiedis

Idem,sur les conseils de mon fils...et ben ....et dire que je vais les voir au parc des princes en juillet !

En echange,il m'a promis de lire "histoire du monde en neuf guitares" d'Erik Orsenna

Link to comment
Share on other sites

"Le lac des derniers soupirs", d'Erin Hart.

Un polar arch?ologique qui se passe dans l'univers des tourbi?res d'Irlande.

Et je viens de finir "Les souterrains de Limoges" de Aug. M. (vraisemblablement Auguste Maquet, le "n?gre" le plus c?làbre d'Alexandre Dumas), un roman feuilleton du XIX?me sur fond d'occultisme et de lycanthropie, au coeur de ma ville bien-aimée.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

"Le Dictionnaire snob du rock". Totalement inutile, donc absolument indispensable.

Exemple au mot "ac?tate" (je viens juste de finir la pr?face :blush: ) : "La version officielle de "My Generation" chez Brunswick d?m?nage s?v?re mais n'?gale pas tout ? fait la sauvagerie mod primale de l'ac?tate".

Passionnant, non ? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

"Le Dictionnaire snob du rock". Totalement inutile, donc absolument indispensable.

Nul,pr?tentieux et bavard...je regrette mon achat !

Par contre,j'ai achet? en même temps, sorti l'an dernier, "Les Miscellan?es De Mr.Schott" ,c'est aussi totalement inutile ,mais dr?le ? lire,donc indispensable .

Exemple ,code irlandais du duel,façon de draper un sari,nom des maris de Liz Taylor....,on s'en fout mais je tourne les pages et j'en redemande.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...