Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Ce bouquin a du exploser niveau vente depuis l'oscar :) :)

Pour moi en ce moment j'en ai 4 de commencer... C'est pas bien:

Utopia - More

Devenez sorcier, devenez savant - Charpak et Broch

A rebrousse temps - Dick

Perdido Street Station - China Mieville

J'ai aussi bien entamé Game of throne (le trone de fer en francais), mais j'ai du mal à accrocher...

Link to comment
Share on other sites

Mais comment tu fais pour suivre 4 histoires en meme temps !!!!!!!!!!!!!!

héhé :D

Je sais pas ca m'a jamais posé probleme. Ca surprend pas mal de gens semble t'il.

J'ai une tres bonne mémoire à long terme (mauvaise mémoire immédiate par contre) et je pense que c'est pour ca

Link to comment
Share on other sites

aaah, sympa comme topic :) je lis grosso modo un bouquin par semaine, j'ai d'ailleurs du mal à m'endormir si je ne lis 15-20mns avant. Je suis assez roman policier, mais je bouquine un peu de tout quand même. Là je viens de finie Berceuse de Chuck Palahniuk, et j'ai commencé Le Cercle De Dante, Matthew Pearl, un polar historique très bien documenté basé sur la Divine Comédie.

Sinon, ça m'arrive de lire 2 livres en même, un facile genre roman de gare, et un autre plus dur, en général en anglais (j'essaye de lire un max en anglais, comme les films il n'y a rien de mieux que la VO :D )

Link to comment
Share on other sites

Earth Abides de George Stewart (1949)

L'histoire d'un gars qui part tout seul à la montagne quelques semaines et quand il revient quasiment tout le monde est mort d'une grosse épidémie mondiale.

Sinon je suis aussi un immense fan de Terry Pratchett! (et ça doit bien faire 3 ou 4 mois que j'en ai pas relu un, faut que je me les refasse)

Au passage, pour ceux qui aiment Terry Pratchett (et qui ont aimé Good Omens/De bons présages,) je vous conseille American Gods de Neil Gaiman. Moins loufoque que Pratchett, plus humour noir, et très très bon.

Link to comment
Share on other sites

en ce moment je me tape un bouquin par soir :

là je viens de finir "Eye Shield 21" de Yusuke Murata et Riichiri Inagaki

et là j'attaque "Touch" de Mitsuru Adachi

:goute:

Link to comment
Share on other sites

et j'ai commencé Le Cercle De Dante, Matthew Pearl, un polar historique très bien documenté basé sur la Divine Comédie.

J'ai lu, il est pas mal. Dans le meme style(polar historique) il y a le premier livre de Romain Sardou(le fils) dont le nom m'echappe...

Sinon, je lis essentiellement des polars. La je suis sur Carl Hiaasen : Jackpot. Completement dejanté, les personages sont des caricatures. J'adore.

Je lis tous les soirs c'est la seule chose qui me permette de tomber de tomber de sommeil, a part la baise et l'alcool.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été écoeuré par la lecture durant la période scolaire. Quand c'est ressenti comme un contrainte, c'est jamais bon. Je m'y suis mis de moi-même il y a quelques années en passant dans l'extrême (+ de 1 livre par semaine, ça c'est quand j'avais pas encore internet :D ). Hélas, j'ai bien réduit depuis.

Comme Gourgou, je lis très lentement, et il suffit de vraiment très peu pour que mon esprit s'évade ailleurs (un mot, un bruit extérieur, ...). Et tac, je pense à autre chose et ne suis plus dans l'histoire <_<

Pour moi, c'est principalement SF, fantastique et policier/thriller. Beaucoup de Serge Brussolo, Jean-Christophe Grangé et de Dan Simmons (le styx coule à l'envers, l'échiquier du mal : que du très bon !!)

Tout ça pour dire qu'en ce moment c'est Vengeance (la suite de Revanche) de Dan Simmons. Le prochain sera Ne le dit à personne de Harlan Coben.

Et puis, il y en a un que je ne suis jamais arrivé à finir (je le trouve vraiment difficile d'accès : écriture + histoire) : Le meilleur des mondes - Aldous Huxley (dommage, parait que c'est une référence)

C'est déjà arrivé à quelqu'un ou pas ce genre de chose ?

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

De pas reussir à finir un bouquin de référence ??

Ah bin oui :) :) Dans ces cas la je laisse de coté et j'y reviens apres. Si ca passe pas deux fois de suite, je laisse tomber.

Pour ce qui est de la lecture à l'école, moi ca m'avait dégouté des auteurs classiques mais j'y reviens petit à petit...

Link to comment
Share on other sites

Moi en ce moment, c'est "l'Echiquier du Mal" de Dan Simmons.

Je trouve ça énorme. Ca faisait un bail qu'un bouquin me scotche pas autant :)

Juste avant, j'ai lu le "Cycle de la fin des temps" de Moorcock, c'était un peu moins digeste pour mon tempérament, mais je l'ai lu en entier !

Sinon, en prévision, je dois lire "le cycle de Corum" de Moorcock encore, American Gods de Neil Gaiman, "Rêve de fer" de Norman Spinrad, et un autre dont j'ai oublié le titre.

Je fais la course avec ma nana, mais c'est mort d'entrée, elle a plus de temps pour lire et elle lit plus vite en plus !

Link to comment
Share on other sites

@ Jo => non, ce n'est pas de "livre référence" dont je parle, c'est plus en rapport avec le style d'écriture et la facilité d'approche du livre. Un peu à la manière du cinéma où un réal ferait des films difficiles d'accès. C'est surement en lisant assez et en lisant de tout que l'on s'aperçoit que tel auteur a une écriture plus fluide/légère ou plus "lourde/pesante" que tel autre.

Pour exemple, j'ai lu du Zelazny (le maitre des ombres) et j'ai trouvé l'écriture vraiment trop légère, du coup je n'ai pas ressenti d'intensité. Je sais pas si je suis assez clair :sorry:

Mais vous avez quand même répondu avec Seb. Me voilà rassuré :)

Un de ceux qui m'a le plus scotché : le nuisible de Serge Brussolo : Un éditeur reçoit le premier chapitre d'un roman anonyme racontant un épisode peu glorieux de sa vie intime. D'autres chapitres vont suivre, apportant autant de révélations douloureuses sur sa femme et son meilleur ami. Mais le jeu devient d'une grande perversité le jour où le mystérieux « romancier » propose à sa victime d'écrire elle-même son propre futur ! Qui manie la plume du « corbeau » et dans quel but ?

Link to comment
Share on other sites

il m'est arrivé de caler oui, mais pas sur le livre reference, le tome 3 plutot. Genre j'ai avalé les fourmis de Werber en un rien de temps, le tome 2 pareil. Mais au 3 j'ai calé. Pourtant j'ai réesayé 2 ou 3 fois mais pas moyen... trop bouffé de fourmis. :D

Link to comment
Share on other sites

Yes, ma deuxième passion avec la musique :)

Une trentaine de bouquins par an pour moi, partout et dans toutes situations.

Pour info, Hobbes, le Cercle de Dante, je l'ai trouvé excellent, vraiment :D .

Et je ne vois que du bon, Grangé, Dick, Brussolo :lollarge: .

Donc, énormément de polars, plein de SF lorsque j'étais ado.

A l'heure actuelle : Please kill me (L'histoire non censurée du punk racontée par ses auteurs) de Legs McNeil et Gillian McCain. Tout est dit.

J'avais oublié, Le_Gui, l'Echiquier du Mal de Dan Simmons déchire monstrueusement :D .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...