Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pour ma part j’ai fini Cher Jupiter de Asimov, un recueil d’une vingtaines de ses œuvres publiées dans des magasines de SF entre les années 70 et 80. Pour ceux qui aiment cet auteur je vous le recommande chaudement !

Sinon je viens de commencer Le cycle des robots du même auteur, c’est dans cette saga que les premières notions des lois de la robotique sont évoquées, un classique du genre !

Quelqu’un s’est plongé dans Carbone Modifié de Richard Morgan ? Sans doute mon prochaine achat...

Link to comment
Share on other sites

Le cycle des robots est sur ma liste de bibliothèque lorsqu'on pourra de nouveau y aller...

En attendant je lis MILA 2.0. Une adolescente découvre qu'elle est une androïde et que sa vie d'humaine n'est qu'une invention. C'est léger mais pourtant assez prenant.

Parallèlement, je lis L'intelligence collective de Joseph Henrich. Etude qui démontre que notre suprématie sur Terre n'est pas due qu'à notre soi-disant plus grande intelligence. Mais au partage des expériences collectives qui nous précèdent.

Et je suis bientôt à la fin de Le temps des robots est-il venu ? de Jean-Philippe Braly et Jean-Gabriel Ganascia. Qui tente de faire la part entre réalité et fantasmes liées aux robots.

 

Le confinement, c'est le meilleur moment pour lire.... A défaut de trouver du taff.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu Carbone Modifié Il y a longtemps. De mémoire c'était une bonne lecture, mais c'est trop lointain pour avoir des souvenirs plus précis. Je m'étais dit qu'il fallait que je le relise après avoir maté la série.

Dernièrement j'ai lu les Dames Blanches de Pierre Bordage. Comme d'habitude avec cet auteur, c'est hyper prenant mais en même temps l'ambiance est assez glauque. Longtemps qu'un bouquin ne m'avait pas pris aux tripes de cette manière.

Prochaine lecture, je vais me refaire le cycle de Dune qu'on ne présente plus!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Karmacoma a dit :

J'ai lu Carbone Modifié Il y a longtemps. De mémoire c'était une bonne lecture, mais c'est trop lointain pour avoir des souvenirs plus précis. Je m'étais dit qu'il fallait que je le relise après avoir maté la série.

Dernièrement j'ai lu les Dames Blanches de Pierre Bordage. Comme d'habitude avec cet auteur, c'est hyper prenant mais en même temps l'ambiance est assez glauque. Longtemps qu'un bouquin ne m'avait pas pris aux tripes de cette manière.

Prochaine lecture, je vais me refaire le cycle de Dune qu'on ne présente plus!

Bon, ba Dune et Carbone modifié sont mes prochains achats, c’est acté !

Edited by jowan
Link to comment
Share on other sites

Dune tu prends pas trop de risque normalement :wink:

Pour Carbone Modifié, j'espère ne pas t'orienter vers une déception !

 

Si tu aimes bien Asimov, tu peux regarder le Cycle de Fondation, rien à voir avec des robots, mais excellent.

Edited by Karmacoma
Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2020 à 22:32, jowan a dit :

Pour ma part j’ai fini Cher Jupiter de Asimov, un recueil d’une vingtaines de ses œuvres publiées dans des magasines de SF entre les années 70 et 80. Pour ceux qui aiment cet auteur je vous le recommande chaudement !

Sinon je viens de commencer Le cycle des robots du même auteur, c’est dans cette saga que les premières notions des lois de la robotique sont évoquées, un classique du genre !

Quelqu’un s’est plongé dans Carbone Modifié de Richard Morgan ? Sans doute mon prochaine achat...

 

Salut !

J'ai lu Carbone Modifié et ses 2 suites, Anges déchus et Furies déchainées, autant te dire que j'ai adoré et que je vais surement me replonger dedans dans pas longtemps ! Même chose pour Black Man du même auteur, j'avais aimé aussi mais un peu moins que les autres, mais ça fait quelques temps déjà qu'ils ont été lus.

Concernant Asimov, je suis sur le tome 3 de Fondation et c'est tout simplement excellent, prenant, agréable à lire, tu arrives à t'intégrer facilement dans cet univers je trouve et, pour ma part, j'ai du mal à en décrocher, du coup je reprendrai le cycle des robots ensuite car je n'ai pas les suivants... (je vais commencer le 5è tome)

Je viens aussi de terminer le tome 2 du Cycle du Soleil noir de Giacometti et Ravenne, 2 auteurs de polar que j'apprécie beaucoup, j'ai aussi Druss la légende de Gemmel en attente ainsi qu'Enigma de Dermot Turing, et L'île mystérieuse de Jules Verne, bref il y a de quoi faire !

Edited by Totofrbx374
Link to comment
Share on other sites

Je viens de finir Zen City de Grégoire Hervier. Une grosse claque ! Tant dans le style, que sur le sujet abordé. Beaucoup d'humour (de bonnes poilades) avant un gros clash... Bon j'en dis pas plus pour ne pas spoiler l'intrigue. Mais vraiment très, très prenant (lu en trois jour).

Je crois que je vais me mettre dans ma liste de trucs à lire Carbone modifié... Vous m'avez donné envie de m'y aventurer.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de découvrir Michel Houellebecq avec « Sérotonine ».

J’aime bien sa façon d’écrire assez crue et « parlée » contrairement à certains auteurs très léchés dans leur façon de raconter une histoire. J’en suis au début, environ 1/4 du livre et ça me plait bien.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, jaydee a dit :

Sérotonine est un peu le condensé de ce qu'il a déjà écrit... pas mauvais mais pas surprenant, suis fan de ce mec !

Tu devrait essayer Les particules élémentaires !

Je vais suivre ton conseil mais il faudra d’abord que je lise « voyage au centre de la Terre » de Jules Verne puis « dosadi » de Franck Herbert.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En ce moment c'est ça...

2020-01-30-cette-histoire-est-pour-toi-s

Difficile à décrire, j'en suis au premier tiers. Il est question d'intelligence artificielle en laboratoire avec un des personnages qui se trouve condamné par une maladie auto-immune... Aucune idée d'où ça va me mener. Autant dire que j'aime rien que pour ça.

Link to comment
Share on other sites

2 livres de front depuis qq jours :

- Rosa dolorosa de Caroline Dorka-Fenech, un bouquin que l'on m'a prêté : une histoire mère/fils à Nice sur un fond d'introspection policière !

- De bonnes raisons de mourir de Morgan Audic : un polar français qui se déroule sur le site de Tchernobyl... bouquin remarqué lors de sa sortie en 2019 ! 

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

En roman, la série des Walt Longmire de Craig Johnson. C'est du policier. Très sympa, beaucoup d'humour et des personnages attachants.

En bédé je me suis refait les Scalped de Aaron et Guéra. Du policier dans une réserve indienne, gangrenée par la misère, la violence et la came. Moi qui n'aime pas les comics en général j'ai vraiment été conquis par celle série.

Link to comment
Share on other sites

Je sors d'un cycle de rattrapage sur Emmanuel Carrère: je n'avais jamais rien lu de lui, il y a quelques mois, un critique du Masque  et la Plume l'avait présenté comme un des plus importants auteurs français contemporains...Je m'y suis donc intéressé. J'ai commencé par D'Autres vies que la mienne et j'ai été bouleversé, complétement happé, je l'ai dévoré en même pas 48 heures. Ensuite je me suis mis dans l'Adversaire, une biographie de J.C ROMAND, le sujet m'intrigait énormément à la base déjà, ça a bien marché, un deuxième bon point pour Carrère!

En troisième j'ai lu Limonov, biographie de....Limonov, ça parle de la Russie et pour le reste je me suis tellement fait chier que j'en ai pas retenu grand chose d'autre. Aucun intérêt pour moi.

Enfin, Le Royaume ou Carrere nous explique pendant plus de 600 pages qu'à un moment de sa vie il à été un fervent croyant, il nous explique ça analysant les évangiles. Faut s'accrocher mais au final c'est instructif.

Du coup je me suis arrêté là avec l'auteur, je garde sa biographie de Philipp K. Dick pour plus tard.

 

Du coup j'ai allégé un peu avec la Vie de Gérard Fulmar de Jean Echenoz, et Dieu que ça fait du bien un peu de légerté, surtout avec la plume de Echenoz,ça passe tout seul.

S'en est suivi la Petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Laffont, biographie de Nadia Comaneci ( première gymnaste à avoir obtenu la note maximale à une épreuve Olympique à l'age de 14 ans). Ça parle de la Pologne... calvaire pour moi.

J'ai donc misé sur du plus sur, L'Anomalie de Hervé le Tellier et Miroir de nos peines de Pierre Lemaitre. Les deux sont en cours de lecture et ça fonctionne au taquet!

Link to comment
Share on other sites

De mon côté je viens de terminer 

400718a2b51bf43de287e8891cc79405.jpg

Une espèce de Comte de Monte-Cristo sous (a)stéroïdes, ultra-rythmé, violent, parfois complètement psychédélique avec un personnage principal ultra-vénère. Beaucoup d'éléments m'ont fait penser à la Caste des Méta-Barons. Bref c'est plutôt cool, quoiqu'assez particulier. Difficile de croire qu'il a été publié en 1956 :goute:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...