Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

il y a 17 minutes, ThomasD a dit :

J'avais lu La peste à 12 ans pour le collège parce qu'une histoire de rat m'intéressait... je n'avais pas compris le lien avec la guerre et j'avais trouvé çà ultra chiant.

J'ai lu La chute au collège/lycée et n'avais pas compris le sens profond de ce qu'écrivait Camus... J'ai conservé cette édition en Livre de poche et l'ai relu des quantité de fois !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Après Le Mystère Fulcanelli de Henri Loevenbruck, un thriller teinté de mysticisme, pas désagréable et très bien documenté, basé sur un personnage (Fulcanelli) qui a/aurait écrit quelques ouvrages (très bien documenté) !

Je continue avec Le rasoir d'Ockam dans la même veine et du même Loevensbruck !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je n'ai pas lu les 84 pages du topic donc peut être que quelqu'un en à déjà parlé (au quel cas doublon) mais je viens de finir "Les vies parallèles" de Plutarque . Attention énorme !!!! à tous les points de vues .

La version Quattro Gallimard fait 2300 pages . Livre de chevet de Napoléon , Montaigne , Beethoven , Shakespeare ... et aussi d' Arsène Lupin dans les romans de Maurice Leblanc . A prévoir si un deuxième confinement .

Link to comment
Share on other sites

J'ai fini "La Panthère des neiges" (Tesson) et c'est beaucoup moins bien que "Dans les forêts de Sibérie". C'est un peu trop succinct, on n'a pas de le temps de se laisser envelopper par le lieu de l'histoire, le tempo est trop rapide pour vraiment se laisser transporter dans les montagnes qu'il décrit.

Depuis j'ai commencé "Les services compétents" et c'est pas mal. Plongée dans l'URSS et le KGB des années 60 au sein du service de contrôle de la pensée (pas sûr que ce soit le nom officiel mais ça decrit bien ce qu'ils font).

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Je viens de finir « tout est sous contrôle » de Hugh Laurie.

Plutot prenant, bien ficelé, du suspens... j’ai passé un bon moment!

Dans un genre un poil plus gore, Frédéric Czilinder vient de sortir « L’île des poupées maléfiques » aux éditions Armada. Inspirée d’un lieu qui existe réellement, l’histoire est terriblement prenante aussi, et y a pas: mon coté teenager s’y retrouve avec délices...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 06/09/2020 à 15:53, Dalmanours a dit :

Je viens de finir « tout est sous contrôle » de Hugh Laurie

J'avais bien accroché aussi. Et j'avais enchaîné sur la série du livre sans nom, de l'auteur anonyme. Je suis un lecteur facile, ce genre de polar rock n' roll me plaît beaucoup. Pas de phrases longues, pas de situation trop alambiquées, des retournement souvent évident, le confort quoi !

 

J'ai fini il y a quelques jours "Comment j'ai arrêté de manger des animaux" de Hugo Clément. Je n'ai pas mangé 1 gramme de viande (ou poisson) depuis 4 semaines, donc ça doit pas être trop mauvais comme livre :lol:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Fini il y a quelques jours: Les Furtifs de A. Damasio. Grosse grosse claque, peut être plus encore que la Horde Du Contrevent. Gros niveau. Faudra que je le relise pour me concentrer sur certains passages sans avoir la pression de vouloir avancer vite pour savoir la suite de l'histoire ...

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Sven a dit :

Fini il y a quelques jours: Les Furtifs de A. Damasio. Grosse grosse claque, peut être plus encore que la Horde Du Contrevent. Gros niveau. Faudra que je le relise pour me concentrer sur certains passages sans avoir la pression de vouloir avancer vite pour savoir la suite de l'histoire ...

Tu donnes en vie de le lire !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...