Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

il y a 13 minutes, jaydee a dit :

Bernard Minier, après Soeurs (décevant comparé à son premier roman Glacé), je commence Le cercle, son second roman...

images.jpg

Minier est assez irrégulier je trouve en effet. Glacé était très prometteur. Il manque du suivi sur les personnages secondaires sur ses romans...

M qui n'a rien a voir avec ses romans habituels est pas mal du tout ;-) !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En ce moment, je lit " la fabrique du cretin digital". C'est terrifiant. Je viens de l'attaquer apres " l'humanité en peril" de Fred Vargas. Bon, le prochain, c'est "Oui Oui Bricole" ou "Martine a la Plage" histoire de recommencer a dormir.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, redcarp a dit :

En ce moment, je lit " la fabrique du cretin digital". C'est terrifiant. Je viens de l'attaquer apres " l'humanité en peril" de Fred Vargas. Bon, le prochain, c'est "Oui Oui Bricole" ou "Martine a la Plage" histoire de recommencer a dormir.

Il parait que Martine serait très heureuse si Oui-Oui lui bricolait un sex-toy 

QmfNnMr5MT8W1nKqAfjX1ncETLd1o6JF6XkzSPgS

:ph34r:

Edited by b'boom
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Toujours dans la littérature pour enfants :lol: un nouveau livre de Beatrice Alemagna, une illustratrice italienne dont j'adore les dessins que je trouve à chaque fois magnifiques. Les fêtes approchent, lisez des livres aux enfants avant qu'ils ne soient aspirés par les écrans !

9782330124465-475x500-1.jpg

Un site avec de beaux dessins : http://indexgrafik.fr/beatrice-alemagna/

Link to comment
Share on other sites

On m'a offert deux livres de Sylvain Tesson : Dans les forêts de Sibérie et La panthère des neiges

Dans-les-forets-de-Siberie.jpg

s-l640.jpg

 

Je ne les ai pas encore commencé.

Depuis mon dernier message j'ai fini Le sympathisant et c'est pas mal du tout. J'aime bien les romans historiques mais connais pas vraiment l'histoire du Viet Nam autrement que par le cinéma, donc déformée largement (y a toute une partie du bouquin sur Apocalypse Now d'ailleurs, sans le nommer). Conclusion : la guerre civile c'est pas génial.

9782264072948-475x500-1.jpg

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Axel tu me diras si c'est mieux que Crime et Châtiment !

Leurs enfants après eux j'en garde un très bon souvenir aussi et je n'y ai pas vu les clichés que certains y ont vus....J'avais lu une interview de Nicolas Mathieu dans laquelle il parlait de ses années de lycée et comment il en est venu à la littérature et le personnage est très attachant !

Un gros conseil puisque ça fait plus de 1000 pages, je le fais durer parce que je me marre depuis le début, Tatoo de Earl Thompson : si on devait le comparer à des films je le rangerais entre Les Valseuses et Affreux, Sales et Méchants. Son autre livre traduit en français Le jardin de sable (environ 1000 pages aussi) et tout aussi drôle. 

9791090724778-475x500-1.jpg

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je finis bientôt le debunkage d'autre-monde pour ma fille de 12 ans, bah franchement c'est chiant... 8x500 pages de toujours la même chose pour qu'à la fin tu te dises "tout ça pour ça"... Bref...

ça a l'air sympa Fuck America : «Dans ce pays [les États-Unis], un intellectuel n'a aucune chance de devenir président», dit le germaniste Rosenberg.

ça me fait un peu penser dans l'esprit à James Morrow avec sa série "en remorquant Jéhovah"

Edited by Kolia
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Kolia a dit :

ça me fait un peu penser dans l'esprit à James Morrow avec sa série "en remorquant Jéhovah"

Je note cette référence qui a l'air bien barrée ! Fuck America est le premier que j'avais lu et il est franchement bien, les autres aussi même si ils sont un peu plus longs à démarrer. Ça ne veut pas dire grand chose mais tous les gens à qui j'ai conseillé cet auteur l'ont bien aimé.

EDIT Par contre, et là ça veut dire quelque chose : Fuck America a longtemps été censurée dans l'Allemagne de l'après 2nde guerre mondiale, on ne déconne pas avec la Shoah, la belle hypocrisie !

Edited by Mister K
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Mister K a dit :

Un illustration de la belle hypocrisie de l'Allemagne outrée en façade mais qui ne fournissait pas un gros effort pour livrer les anciens officiers du IIIè Reich. 

9782253073802-475x500-1.jpg

Le livre est excellent ceci dit !

Lu lors de sa parution... un bon roman historique sur la seconde vie de ce bourreau !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 20/12/2019 à 08:31, Mister K a dit :

Axel tu me diras si c'est mieux que Crime et Châtiment !

Ayé je viens de finir les bro karamazov...

Il est 2h30 du mat et, comme je suis debout depuis 7h, je vais dormir avant de donner mon avis dessus, mais c'est une lecture tres dense en tout cas, du genre à relire plus d'une fois.

Spoil J'ai bien aimé la scène où l'un des freres discute avec le diable.

Par contre c'est assez sombre comme bouquin, parfois ca en devient meme un peu étouffant. C'est pour ca que je préfère Tolstoï.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Et Proust ? Tu as commencé comme tu avais l'intention de le faire, Axel ?

La trilogie de Dugain, je l'ai sous le coude, depuis le temps qu'on me la conseille !  J'ai adoré Transparence, son dernier roman. Un jour je tenterais bien Montaigne mais j'imagine que ça doit être ardu, non ? Un auteur russe que je n'ai jamais lu c'est Tchékhov, vous en avez déjà lu ? Quand on dit de Raymond Carver (auteur que j'adore) qu'il est le Tchékhov américain, je ne pense pas que ce soit du marketing !

Je lis Lolita de Nabokov, un chef d'oeuvre. Et je pense enchaîner avec ce livre :

9791095718260-475x500-1.jpg

Je vous colle le petit résumé :

"Berlin, 2000. Klaus, passeur au temps de la guerre froide, est assassiné. En 1980, il dirigea la construction d'un tunnel clandestin de 188 mètres de long sous le mur de Berlin... Persuadé que sa mort est liée au tunnel, Peter, l'un des membres de l'équipe, mène l'enquête. Un à un, il recueille les témoignages de tous ceux qui ont participé à cette entreprise périlleuse. Dans les souvenirs et les confessions de ses anciens camarades, trouvera-t-il la clé de cette étrange aventure souterraine ? Dans ce roman choral, l'auteure, telle une dentellière, tisse un panorama de destins allemands et polonais croisés sur trois générations. 
Familles brisées, émigrés à la recherche d'une vie meilleure, secrets enfouis, amours déçues et manipulations politiques : un voyage dans les profondeurs de l'Histoire européenne de 1945 à nos jours."

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...