Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

J'avais adoré la trilogie silo. Il faut que je me penche sur ses autres bouquins.

J'ai tenté le trône de fer de Georges Martin mais bon j'ai pas réussi à le terminer. Quand on sait d'avance ce qu'il va se passer...

Là j'ai attaqué les 1001 vies de l'ange gardien Ariel Auvinen d'Arto  Paasilinna.  J'adore cet auteur, c'est toujours aussi jouissif et décalé.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas du tout accroché à Silo perso.

Sinon j'ai lu "au coeur des tenebres" de Conrad.

"Le Horla" de Maupassant (pas juste la nouvelle mais le recueil en entier et j'ai adoré le style).

"le portrait de Dorian Gray" de Wilde.

"La morte amoureuse" de Theophile Gautier.

Je bouquine "Le double" de Dostoïvski.

Je prevois de lire les "Nouvelles de Petersbourg" de Gogol

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Pour moi son meilleur c'est "Robe de Marié". Il me manque 3 livres pour avoir lu son intégrale...

Sinon, ce n'est pas de la litterature, mais c'est une bonne façon de se remettre les idées au clair :

Jean Ziegler : Le Capitalisme expliqué à ma petite-fille (en espérant qu'elle en verra la fin), éd. Seuil, 2018, 128 p. (ISBN 978-2-02-139722-2).

Livre-Jean-Ziegler-289x500.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Duchmoll a dit :

Il me manque : au revoir là-haut, couleur de l'incendie et Rosy & Joh

Au revoir là haut : géant ... Couleur de l'incendie : bon petit roman sans plus... Rosy & John : pas le meilleur Verhoeven, mais tu t'en doutes !

Finalement tu as lu les meilleurs sauf Au revoir là haut !

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le n°11 de la très très bonne revue America vient de sortir, tellement bonne que les Américains veulent en faire une traduction. Au-delà de son anti-trumpisme affiché et revendiqué, son but est de montrer la richesse littéraire des Etats-Unis, pays qui ne se réduit certainement pas à la chose péroxydée et pathétiquement stupide qui le dirige.

AMERICA0011_COUV_s-1000x1419.jpg 

Link to comment
Share on other sites

Et pour revenir sur le Vieux Continent, sort aujourd'hui le nouveau livre de Patrick Modiano, pour tous les amoureux d'un Paris disparu mais dont on peut trouver des traces en grattant un peu.

9782072753800-475x500-1.jpg

D'ailleurs, à propos de Modiano et de Paris, cet excellent livre

9782373950977-475x500-1.jpg

Bonnes lectures !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Fini Glacé de Bernard Minier... belle écriture, belle intrigue, beau sujet... aurait sans doute mérité d'être un poil plus court... et une fin rapide, avec beaucoup (trop) d'action, qui ne me semble pas adéquate et qui contraste avec le reste du roman où tout se déroule avec une lenteur mesurée à l'image des personnages !

mini_191002042156926354.jpg

 

Pour en lire plus de Minier, j'attaque Soeurs, son avant dernier roman, qui a de bonnes critiques...

 

 

M02266291890-source.jpg

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, jaydee a dit :

Fini Glacé de Bernard Minier... belle écriture, belle intrigue, beau sujet... aurait sans doute mérité d'être un poil plus court... et sa fin trop rapide (un peu bâclée?) avec beaucoup (trop) d'action, qui ne me semble pas adéquate et qui contraste avec le reste du roman où tout se déroule avec une lenteur mesurée à l'image des personnages !

mini_191002042156926354.jpg

 

Pour en lire plus de Minier, j'attaque Soeurs, son avant dernier roman, qui a de bonnes critiques...

M02266291890-source.jpg

 

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...