Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Mister K a dit :

Avec plaisir Axel ! Et comme toi pour la littérature russe, Crime et châtiment c'est quand même le must.

J'ai lu plein de choses pendant mes vacances, on a choisi pour moi avec un flingue invisible sur la tempe : les copines, les 4 tomes de l'Amie prodigieuse d'Elena Ferrante. J'y suis allé à reculons mais finalement j'ai adoré. Les copains : Ravage de Barjavel, j'ai adoré aussi, incroyable qu'il l'ait écrit en 1942 (La nuit des temps est déjà sur ma pile de livres à lire) , puis Transparence de Marc Dugain que je vous conseille vraiment notamment pour la description de la mort de Trump lors de son second mandat. 

 

Alors sur la liste il y avait déjà Le Maître  et Marguerite, je dois donc rajouter Crime et Châtiment mais aussi cette Amie Prodigieuse qui me tend les bras depuis pas mal de temps...

J'en ai entendu parler pour la première fois dans Ça peut pas faire de mal, l'émission de Guillaume Galienne sur Inter, qui est ma source principale pour mes choix de lecture.

 

Link to comment
Share on other sites

Tu peux essayer de retrouver l'émission qu'il avait fait sur Philip Roth (avec Patrick Bruel si je me souviens bien). Ce n'est pas mon auteur préféré mais il a écrit des livres vraiment très différents les uns des autres. Indignation par exemple sur l'Amérique pendant la guerre de Corée est vraiment bien, pas du tout dans le ton de Portnoy qui à mon avis voulait provoquer la communauté juive de l'époque. Guillaume Galienne avait aussi fait une émission (peut-être même 2) sur Dostoievski avec Denis Lavant et comme toi, le pouvoir magique a marché et je suis allé acheter Crime et Châtiment !

Et rajoute Transparence de Dugain sur ta liste ! C'est un ordre ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Duchmoll a dit :

Excellent Transparence de Dugain !!! Vraiment !

Oui vraiment, et pourtant je ne suis pas un bon client pour les livres d'anticipation. Le début est plombant puisqu'il décrit le monde tel qu'il est finalement mais quand la fille trouve la solution, c'est jouissif ! Et la fin est géniale.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Mister K a dit :

 

Et rajoute Transparence de Dugain sur ta liste ! C'est un ordre ! :lol:

Chef oui chef!

 

je viens de lire "vite fait" le résumé ( oui parce que je préfère rentrer dans l'histoire ignorant et tout découvrir dans l'oeuvre, genre pour les bandes annonces de films, 15 secondes pas plus après ça gâche) et je crois qu'il va se poser en haut de la liste.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

spacewalker-sorties-dans-l-espace.jpg

Spacewalker la vie de Jerry L Ross, né en 1948, ingénieur d'essai en vol pour l'Air Force puis astronaute pendant tout le programme Navette spatiale. 9 sorties dans l'espace, 7 missions navette, sur le papier ce mec a des choses à raconter. Et bien pas tant que ça en fait. Le type raconte son parcours, mais très peu de choses sur les missions elles mêmes. Ajoutons à cela une édition avec des coquilles de la traduction et des remarques de l'editeur encore dans le corps du texte, c'est pas la folie. L'auteur et ses références constantes à Dieu m'ont aussi un peu agacé. J'ai quand même appris des choses sur le fonctionnement du programme navette spatiale, mais sans plus.

 

510eawMh7JL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

Mes quatre semaines en France : recit d'un correspondant de guerre américain pendant l'été 1917en France. Le mec est chroniqueur aux USA et la façon dont il décrit le fonctionnement du pays à l'arrière est assez détachée et pleine d'humour. A l'époque c'etait publié dans les journaux et donc il ne pouvait donner aucune information militaire du front qu'il a pourtant visité, donc l'essentiel du récit se concentre sur ses déboires principalement administratifs à Paris. Ça se lit très rapidement et c'est plutôt drôle malgré le but de son voyage.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Les furtifs - Alain Damasio

Grand.

"On peut couper en deux un arbre qui a fait pousser ses bourgeons et ses feuilles deux cent cinquante printemps de suite avec une tronçonneuse à essence et en huit minutes. On peut abattre un jaguar qui court à 90 km/h dans une savane en un dixième de seconde et avec une seule balle. Qu'est-ce que ça prouve de nous ? Qu'on sait stopper le mouvement ? Qu'à défaut d'être vivants, nous voudrions nous prouver qu'on sait donner la mort ? "

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans Les Furtifs également. Faut s'accrocher pour pas décrocher, le style est raide, la syntaxe complexe, plus comme Le monde du dehors que comme La Horde.

Passé le premier abord difficile, je suis à donf! Damasio à l’imagination fertile, c'est souvent poétique, ses néologismes expriment beaucoup de choses, de nombreux mots valises très fins et des jeux de mots très à propos... Pour ceux qui en veulent, mais ça en vaut la chandelle.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/08/2019 à 20:10, Mister K a dit :

Je n'ai pas encore osé lire Ulysse, tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras lu !

J'en suis a la page 280 (sur 1200 pages)... le style est assez confus et pour etre honnete c'est tres dense mais on se surprend a se laisser porter par la lecture...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/09/2019 à 21:39, SaintKRO a dit :

Je suis dans Les Furtifs également. Faut s'accrocher pour pas décrocher, le style est raide, la syntaxe complexe, plus comme Le monde du dehors que comme La Horde.

Passé le premier abord difficile, je suis à donf! Damasio à l’imagination fertile, c'est souvent poétique, ses néologismes expriment beaucoup de choses, de nombreux mots valises très fins et des jeux de mots très à propos... Pour ceux qui en veulent, mais ça en vaut la chandelle.

Je n'ai pas encore commencé les Furtifs mais j'ai été scotché par la Horde.

J'avais par contre commencé la Zone du dehors puis j'ai arrêté.... Je devrais probablement le reprendre.

Link to comment
Share on other sites

La zone, j'ai arrêté aussi à genre 60/100, pas assez disponible, cerveau trop occupé pour me concentrer sur le bouquin au moment ou j'étais dedans. Je retenterai plus tard.

Les furtifs, j'ai du temps de cerveau disponible en ce moment, ça marche. Vas y tu vas aimer je pense, je retrouve des choses qui m'avaient énormément plus dans La Horde, dans une toute nouvelle histoire super prenante et surprenante.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2019 à 17:55, axel faure a dit :

1200 pages

 

Le 07/09/2019 à 17:55, axel faure a dit :

le style est assez confus

Voilà, c'est exactement ce qui me fait peur (et ton avatar aussi Axel :lol:)

Je vais atteindre le milieu de celui-ci, j'aime bien mais pour le moment, ça ne me laissera pas un souvenir impérissable. 

9782714478528-475x500-1.jpg

Edited by Mister K
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Mister K a dit :

 

Voilà, c'est exactement ce qui me fait peur (et ton avatar aussi Axel :lol:)

Je vais atteindre le milieu de celui-ci, j'aime bien mais pour le moment, ça ne me laissera pas un souvenir impérissable. 

9782714478528-475x500-1.jpg

Chris Kraus porte-t-il ses fringue à l'envers?

 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

C'est bien Jack London, je te conseille Martin Eden sur la difficulté de sortir de son milieu, l'hypocrisie. Le peuple d'en bas, aussi, quand il avait séjourné dans l'East  (17) End à Londres en 1902. Et tout ceux où ils se promènent sur la planète !

9782752905536-475x500-1.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis dans Outresable ("sand" en VO) de Hugh Howey. Une dystopie où la terre est envahie de sable, où des plongeurs cherchent les trésors de l'ancien monde en se déplaçant grâce à des combinaisons qui leur permettent de manipuler le sable. Pas mal fichu du tout. J'ai déjà emprunté la trilogie Silo pour poursuivre avec cet auteur. Ca me sort des BD que j'engloutis par kilos (boulot oblige...)!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...