Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

il y a une heure, SaintKRO a dit :

oui mais si tu traînes sur le sujet, c'est soit que tu rêve secrètement de te mettre à la lecture

Non mais je lis .... mais pas des trucs qui font travailler l'imaginaire, (Quoi que)

j'ai la musique pour ça, et mon programme Pro est plus que chargé,

en fait je ne rate pas un Hubert Reeves, ou équivalent, c'est plus de la Lecture/Culture tendance sciences,

Aurelien Barreau etc .... ou bien livres Audio car je passe beaucoup de temps sur la route.

Si je viens ici, c'est qu'en général, les gens qui lisent ne parlent pas (pareil) de la même chose que les autres.

Mais je suis juste spectateur, je vous laisse développer, toujours agréable de se tenir au courant de ce qui est bien à lire.

Je vous fous la Paix !  :lollarge: Bonne lecture ! :) 

 

Mon dernier Book en date est le livre d'Allen Caar pour arrêter de fumer !

Celui là, il tourne souvent dans ma caisse quand je roule ... :D

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, axel faure a dit :

Au fait @Mister K en allant changer la pile de ma montre je me suis (enfin) choppé le maitre et marguerite :D

Ce livre est sur ma liste depuis quelques temps mais j'en ai déjà plusieurs dans la file d'attente. Je ne sais plus où j'en avais entendu parler par contre.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de finir "Entrez dans la danse" de Jean Teulé. Dispensable. Loin de la vérité historique alors qu'en entrevue il affirme le contraire ("tout est vrai"), ce qui me fait penser qu'il m'a peut-être roulé dans d'autres bouquins.

Dès que j'ai le temps, je me tape "Le village des cannibales" de Corbin qui traite du même fait divers que "Mangez-le si vous voulez".

Si vous avez un ouvrage à me conseiller sur l'empoisonneuse Hélène Jégado dont il raconte la vie dans "Fleur de tonnerre", je suis preneur.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, paf32 a dit :

Si vous avez un ouvrage à me conseiller sur l'empoisonneuse Hélène Jégado dont il raconte la vie dans "Fleur de tonnerre", je suis preneur.

Je crois qu'il y avait une BD qui s'appelait Arsenic.

Le problème avec Jean Teulé, c'est qu'il est gentil et donc on ne peut pas lui en vouloir d'avoir flairé le bon filon : prendre un événement historique et le faire mijoter à sa sauce. Au début ça marchait bien (celui sur François Villon est vraiment bien) mais après...non. Celui que j'ai préféré de lui est L'Oeil de Pâques qui est un vrai roman plus qu'un de ses tripatouillages.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, KoZo a dit :

Ce livre est sur ma liste depuis quelques temps mais j'en ai déjà plusieurs dans la file d'attente. Je ne sais plus où j'en avais entendu parler par contre.

Le truc avec les "Wish* list" c'est qu'en générale elle ne font que s'allonger à l'infini et au delà...

 

*a prononcer "Ouiche liste" :buba:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ma femme m'a offert ça et c'est bien sympa

Couv_308938.jpg

 

C'est la préparation de l'opération Copperhead qui a vraiment existé : un acteur a joué le double de Monty avant le débarquement pour faire croire aux Allemands à l'existence d'un "Plan 303" et d'un débarquement au sud ouest de la France, et ça a marché. C'est un peu romancé, et y a pas mal d'humour, j'ai bien aimé.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, KoZo a dit :

J'ai terminé La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, magnifique.

 

Je suis marqué au fer rouge par celui ci... Il ne me lachera jamais.

Je viens de finir Portnoy et son complexe de Roth. C est un peu du Woody Allen en plus hot, sauf que chronologiquement Woody vient après, mais je le préfère à Roth... Je n ai pas passé un mauvais moment mais je crois qu'en littérature américaine je préfère des trucs plus "clean".

Sinon je me lance dans Orhan Pamuk, Le musée de l innocence. Auteur turc Nobelisé et pas franchement pro Erdoghan... Ça commence bien, l écriture est délicieuse, à mon goût en tout cas. 

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

Ma période Pierre Lemaitre continue, après avoir fini Sacrifices (moins abouti que d'autres Verhoeven), je lis Trois jours et une vie (un peu en dessous de la plupart de ses livres) !

J'ai reçu Rosy & John... mais je vais sans doute faire une pause après 6 romans de P Lemaitre !  :D

Link to comment
Share on other sites

Le 07/08/2019 à 14:56, SaintKRO a dit :

Je viens de finir Portnoy et son complexe de Roth. C est un peu du Woody Allen en plus hot, sauf que chronologiquement Woody vient après, mais je le préfère à Roth... Je n ai pas passé un mauvais moment mais je crois qu'en littérature américaine je préfère des trucs plus "clean".

Même impression que toi pour Portnoy et son complexe ! :lol:

 

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, SaintKRO a dit :

La crème de la crème de la patate!

Axel tu conseillerais quoi pour commencer en littérature russe?

Le top du top en matiere de betrave.

Le maitre et margueritte :D (Merci @Mister K au passage).

Sinon je viens tout juste de finir Cyrano de Bergerac en une journée a peine, j'en ai versé une larme tellement c'etait beau (sans dec...).

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...