Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

il y a une heure, ben## a dit :

!!!Attention !!!

Le père goriot c est quand même du gros Balzac bien chargé en descriptions interminables... Non pas que ce soit mauvais mais il faut quand même le savoir...

Après si tu veux suivre l'évolution de son personnage Rastignac sur les romans suivants c'est le début nécessaire...

Mais rien à voir avec la peau de chagrin...

 

Je vais lire le Colonel Chabert avant (simplement parce que je l'ai déjà acheté ) :)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, axel faure a dit :

Je vais lire le Colonel Chabert avant (simplement parce que je l'ai déjà acheté ) :)

Te prends pas la tête Axel :lol: ! Je garde le même souvenir que Ben pour le père Goriot.....tuez-moi ! Il va décrire la poignée de la porte ? Bah ouais il le fait, OK vas-y.....en laiton....hmmmm les chtites rayures....super....elle s'adapte bien à la paume..................zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ça l'est !

En gros, ça explique comment fonctionnent les interactions entre les cellules de notre corps et le fait que certaines, à un moment donné, doivent mourir pour que l'organisme puisse se développer comme il faut. Ou, comment la mort et la vie sont si étroitement liées.

Non seulement c'est super instructif, mais en plus ça se lit facilement. Très prenant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Wallbreaker a dit :

Non seulement c'est super instructif, mais en plus ça se lit facilement. Très prenant.

Si c'est aussi intéressant et compréhensible que Sur Les Epaules de Darwin qu'il présente sur France Inter, c'est clair que ça doit être prenant.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pas tellement non ;) C'est plus ou moins la suite de "L'insurrection qui vient" qui avait déjà fait couler pas mal d'encre.

En gros c'est un livre de révolutionnaire, donc avec une vision assez négative de ce qu'il se passe en France depuis pas mal d'années.

Je ne suis pas toujours sur la même longueur d'onde mais c'est très intéressant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le dernier pharaon acheté hier, devoré en une soirée: on y retrouve l'esprit blake et mortimer que j'adore (le flegme so british, le bon vieux mortimer qui porte ses balls tout en gardant une bonhomie d'aristocrate bedonnant, la SF a la Hg Wells mixé avec le coté sherlock holmes) avec un zeste de reflexion sur notre dependance folle a la technologie, la chute probable de notre societe ultra sophistiquée, les modes de vies alternatifs, sans que ca devienne envahissant..

En philo je lie le discour de la methode de Descarte et les pensées de Pascal, classique.

J'ai trouvé La fabuleuse devouverte de Toutankhamon par H Carter, aux editions libretto pour bouquinner avant de me faire coupper les tifs chez le coiffeur.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...