Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Le 07/02/2019 à 10:37, Ze bass a dit :

 

Normalement, j'enchaine sur Sièce bleu de Jean-Pierre Goux, un thriller écolo par le co-créateur de la fabuleuse appli Blue Turn :

Siecle-bleu.jpg

 

Et après ce sera Anathem, la dernière traduction en français du génial Neal Stepheson (Samouraï Virtuel, Cryptonomicon, Les Deux mondes, L'Âge de diamant etc.) :

Anatem.jpg

ça m'a l'air pas mal du tout tout ça ! 

Quelles sont tes premières impressions ? :) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Kamiko a dit :

ça m'a l'air pas mal du tout tout ça ! 

Quelles sont tes premières impressions ? :) 

Salut,

j’ai juste commencé le premier tome de Siècle Bleu et c’est vraiment prometteur ! Mais c’est en pause parce que je suis là-dessus :

Ils-ont-marche-sur-la-lune.jpg

C’est le récit détaillé des 6 explorations lunaires et c’est juste passionnant !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Hello Axel ! En romans d'aventures, après L'ïle au trésor (je crois qu'il n'y a qu'un trésor sur l'île :wink:), tu peux rajouter cette super trilogie (qui existe en poche) :

9782369140412-6bd53.jpg

9782859408213-37b2c.jpg

9782369145189-2930f.jpg

et je crois me souvenir que tu avais bien aimé Guerre et Paix de Tolstoï, donc Vie et Destin de Vassili Grossman, c'est un peu un Guerre et Paix du 20è siècle, toujours en format pavé de plus de 1000 pages, je me régale !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui Jack London c'est chouette aussi ! 

En aventure, mais qui a mal tourné, il y a Into the Wild de Jon Krakauer. Attention, ce n'est pas le film, c'est le chemin en sens inverse, du cadavre retrouvé dans le bus jusqu'à la famille McCandless et l'auteur n'est pas toujours tendre, il n'y a pas le côté "monde de merde" du film. Le témoignage de la sœur n'est pas mal non plus.

J'ai sous le coude celui de John Steinbeck qui traverse les Etats-Unis en camping-car avec son chien Charley.

 Voyage-avec-Charley.jpg

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/03/2019 à 20:31, Ze bass a dit :

Salut,

j’ai juste commencé le premier tome de Siècle Bleu et c’est vraiment prometteur ! Mais c’est en pause parce que je suis là-dessus :

Ils-ont-marche-sur-la-lune.jpg

C’est le récit détaillé des 6 explorations lunaires et c’est juste passionnant !

Il a l'air bien sympa celui-là, perso je suis en train de dévorer le récit de Charles Frankel sur les missions Apollo

L-aventure-Apollo.jpg

Idem, il se lit super vite et, malgré une certaine rapidité dans les récits, c'est passionnant à lire ! A conseiller !

Je suis aussi avec le 4e tome des Robots d'Isaac Asimov, toujours excellent !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'ai rarement trouvé des livres d'une qualité aussi constante que chez Asimov.  Ce n'est pas rare que je trouve un livre d'un auteur franchement moins bon que les autres livres de cet auteur, mais cela ne m'est pas arrivé chez Asimov.

Le quatrième, c'est l'enquête qui se passe sur la planète Solaria si je me rappel bien,  non ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Mago a dit :

C'est vrai que j'ai rarement trouvé des livres d'une qualité aussi constante que chez Asimov.  Ce n'est pas rare que je trouve un livre d'un auteur franchement moins bon que les autres livres de cet auteur, mais cela ne m'est pas arrivé chez Asimov.

Le quatrième, c'est l'enquête qui se passe sur la planète Solaria si je me rappel bien,  non ?

Pas encore lu Fondation et empire.

Sinon, c'est aussi ca le "défaut" d'Asimov, c'est toujours excellent mais on est jamais vraiment surpris. On a l'impression qu'il na pas tenté de nouvelles choses entre deux romans et qu'il reste dans sa zone de confort*... apres ca reste un auteur fondateur du genre sans lequel on aurai pas eu Dune, Star Wars, Hyperion, the expanse, etc.

 

* ou alors c'est le decalage historique qui donne cet impression. Ce qui est plus probable.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Le 18/03/2019 à 15:00, Mister K a dit :

Hello Axel ! En romans d'aventures, après L'ïle au trésor (je crois qu'il n'y a qu'un trésor sur l'île :wink:), tu peux rajouter cette super trilogie (qui existe en poche) :

9782369140412-6bd53.jpg

9782859408213-37b2c.jpg

9782369145189-2930f.jpg

et je crois me souvenir que tu avais bien aimé Guerre et Paix de Tolstoï, donc Vie et Destin de Vassili Grossman, c'est un peu un Guerre et Paix du 20è siècle, toujours en format pavé de plus de 1000 pages, je me régale !

Je ne les ai pas trouvés chez mon libraire aujourd'hui... du coup j'ai pris vol au dessus d'un nid de coucou de Kesey et la grande vallée de Steinbeck.

Vol au dessus d'un nid de coucou commence tres bien !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Mago a dit :

C'est vrai que j'ai rarement trouvé des livres d'une qualité aussi constante que chez Asimov.  Ce n'est pas rare que je trouve un livre d'un auteur franchement moins bon que les autres livres de cet auteur, mais cela ne m'est pas arrivé chez Asimov.

Le quatrième, c'est l'enquête qui se passe sur la planète Solaria si je me rappel bien,  non ?

Oui c'est celui-là !

il y a 8 minutes, axel faure a dit :

Pas encore lu Fondation et empire.

Sinon, c'est aussi ca le "défaut" d'Asimov, c'est toujours excellent mais on est jamais vraiement surpris. On a l'impression * qu'il na pas tenté de nouvelles choses entre deux romans... apres ca reste un auteur fondateur du genre sans lequel on aurai pas eu Dune, Star Wars, Hyperion, the expanse, etc.

 

* ou alors c'est le decalage historique 

Le décalage est forcément à prendre en compte, si je ne dis pas de bêtises, le cycle des robots est sorti dans les années 50, il y a presque 70 ans, et quand je vois l'évolution rapide que nous avons eu en 20-30 ans, hé bien forcément nous sommes peut-être plus habitués, familiers de récits de ce type, d'inventions et de technologies, etc. Mode vieux/ j'avais 11 ans en 1990 et je n'aurai pas pensé avoir un jour un appareil qui fasse ordi, téléphone, appareil photo, caméra et tant d'autres choses dans ma poche ! Du coup si l'on se met à la place de lecteurs des années 50, ça devait être tout simplement... fantastique, imaginatif !

Et à lire, je trouve qu'on rentre dans l'histoire rapidement, le récit est fluide, ça se lit vite et c'est prenant !

Ensuite il y aura 1984, Druss la Légende (les 2 1ers Légende, La légende de Marche Mort sont excellents !), L'Île mystérieuse, je ne sais pas encore dans quel ordre par contre !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Martin Eden est un de mes livres préférés, ça n'est pas un récit d'aventures à proprement parler, ou alors d'aventures intellectuelles. C'est en tout cas une espèce de fiction autobiographique sur un matelot qui essaie de se sortir de sa condition sociale par amour. Vraiment super.

+1 avec Mister K, je m'attelle à lire tout Steinbeck dont je suis un grand fan, tu peux commencer ses romans par La Perle par exemple, très court mais d'une noirceur totale et qui développe bien ses idées sur la séparation des classes et toute la misère qui va avec. C'est particulièrement poignant. Et bien sûr Les Raisins de la Colère, qui m'a complètement retourné quand je l'ai lu. Rue de la Sardine est très chouette aussi, peut-être un peu plus léger mais toujours avec cette analyse sociale implacable.

Et si tu as aimé L'île au Trésor je te recommande chaudement Les Aventures de David Balfour, du même auteur.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

New York, 13 juillet 1977. Un black-out total paralyse Manhattan et fait basculer la vie de Miles Davis...

Cloîtré chez lui, rongé par la drogue, Miles Davis a mis un terme à sa carrière et s'enlise dans la dépression. Tandis que le soleil se couche sur Manhattan, une coupure de courant survient. Huit millions d'habitants sont alors plongés dans l'obscurité : c'est le black-out et la panique s'empare de la ville. Forcé de sortir, Miles va errer dans les rues prises d'assaut par la foule et entamer un trip halluciné qui lui fera revivre certains des épisodes les plus marquants, les plus tragiques, de l'histoire de la grosse pomme...

41GvSUN6elL._SX303_BO1,204,203,200_.jpg

Edited by jaydee
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...