Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

51qRKcDTTCL._SX195_.jpg

Vraiment facile à lire, l'idée est assez sympa mais j'ai l'impression que l'histoire aurait mérité de continuer encore un peu.

 

Ils-ont-marche-sur-la-lune.jpg

 

Génial. Je l'ai dévoré vu que j'adore ce genre de truc. Le récit détaillé de ce que les 12 hommes (un peu plus vu qu'il y a aussi le récit d'Apollo 8 qui a été la première mission en orbite lunaire) ont vraiment fait pendant leurs séjours sur la Lune, avec photos. C'est presque du type compte-rendu et pas vraiment grand public mais si le sujet vous intéresse vous apprendrez forcément des trucs !

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, custom90 a dit :

Et je viens de recevoir ceci également 

https://www.babelio.com/livres/Hervier-Vintage/850168

Avec une basse en couverture, impossible de ne pas le prendre

Bon bouquin, bien écrit... la couverture originale était avec une LesPaul goldtop, ce qui était plus approprié ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, jaydee a dit :

Bon bouquin, bien écrit... la couverture originale était avec une LesPaul goldtop, ce qui était plus approprié ! 

j'avais le choix entre les 2 versions oui , mais j'ai préférée celle avec la basse. Je l'attaque dès demain soir !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'en ai souvent entendu parler mais je n'ai encore rien lu de lui. Je crois que je vais le mettre dans ma liste des " à lire très prochainement". Le problème avec les récits de voyage, c'est que c'est souvent écrit avec les pieds, là j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

 

Sinon je viens de me régaler de ça:

95226168_o.jpg

tsongor.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2019 à 15:50, custom90 a dit :

Et je viens de recevoir ceci également 

https://www.babelio.com/livres/Hervier-Vintage/850168

 

Avec une basse en couverture, impossible de ne pas le prendre

Le 09/01/2019 à 18:17, jaydee a dit :

Bon bouquin, bien écrit... la couverture originale était avec une LesPaul goldtop, ce qui était plus approprié ! 

Je plussoie! Le message de custom90 m'a donné envie de le lire et je l'ai trouvé dans la médiathèque où je bosse. Je l'ai dévoré en une soirée! C'est bien écrit, fluide, de bons rebondissements et des références musicales à gogo!

Link to comment
Share on other sites

Le Goncourt, que je trouve malgré certaines qualités complètement incohérent sur la plan stylistique. Et les clichés, ça y va.

Le dernier Houellebecq, pas mal, un peu inégal comme du temps des Particules. J'ai surtout aimé le début. Il y a des gimmicks.

Le Lambeau, ça c'est bon.

Guyotat, du bon mais aussi ses travers chiasseux.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Wallbreaker a dit :

J'arrive à la fin de Un tueur sur la route de James Ellroy.

Un poil dérangeant mais impossible de décrocher de la lecture.

C'est mon préféré d'Ellroy, je me rappelle d'une scène ou il s'introduit chez quelqu'un ( une nana je crois) et l'observe, bien planqué sans se faire voir. Je ne sais plus ce qui se passe après mais ça doit certainement saigner:goute:. Après ça je ne me sentais plus seul chez moi, j'avais l'impression désagréable de pouvoir être observé n'importe quand...Brrrrrrr

Link to comment
Share on other sites

Le ‎18‎/‎01‎/‎2019 à 12:04, SaintKRO a dit :

J'en ai souvent entendu parler mais je n'ai encore rien lu de lui. Je crois que je vais le mettre dans ma liste des " à lire très prochainement". Le problème avec les récits de voyage, c'est que c'est souvent écrit avec les pieds, là j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

 

Sinon je viens de me régaler de ça:

 

tsongor.jpg

Bon livre quoique le titre me rappelle toujours une blague à la con . 

Révélation

(La mo', d'acco', mais d'abo' la Tsongo')

On reprend souvent avec plaisir un petit Gaudé.

Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2019 à 15:09, SaintKRO a dit :

C'est mon préféré d'Ellroy, je me rappelle d'une scène ou il s'introduit chez quelqu'un ( une nana je crois) et l'observe, bien planqué sans se faire voir. Je ne sais plus ce qui se passe après mais ça doit certainement saigner:goute:. Après ça je ne me sentais plus seul chez moi, j'avais l'impression désagréable de pouvoir être observé n'importe quand...Brrrrrrr

En ce qui me concerne, ça ne va pas aussi loin. Mais j'avoue que c'est flippant l'apparente facilité avec laquelle il s'adonne à son "hobby". En même temps, on voit bien qu'à l'époque, le terme et le concept de "sérial killer" n'avait pas encore germé. Et que ce n'est que lorsque le FBI a mis en place une cellule spéciale qu'il tombe et ceux à cause d'un autre tueur en série avec qui il a plus que sympathisé. En gros, sans cette attache à ce type, il ne se serait probablement jamais fait griller.

 

Je vais retourner à des lectures plus saines...

Link to comment
Share on other sites

Le ‎18‎/‎01‎/‎2019 à 12:04, SaintKRO a dit :

J'en ai souvent entendu parler mais je n'ai encore rien lu de lui. Je crois que je vais le mettre dans ma liste des " à lire très prochainement". Le problème avec les récits de voyage, c'est que c'est souvent écrit avec les pieds, là j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

 

Sinon je viens de me régaler de ça:

 

 

Tesson c'est pas mal du tout mais si tu veux un récit de voyage superbement écrit il faut taper dans ça:

9782707188144.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...