Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Le 31/03/2018 à 06:55, SaintKRO a dit :

En parallèle je sui au début de :

malevil.jpg

Un ami m'a dit il y a peu que pour lui Malevil était sans doute son "livre préféré de tous les  temps", comment ne pas se jeter dessus alors? La lecture à peine entamée que je suis déjà happé dans une frénésie dévorante.

Houla, ça va parpaléger au cantou...  :wink:

(Un conseil : soit le premier dans l'baquet !)

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2018 à 08:42, Mister K a dit :

Le premier Paul Auster que j'ai lu c'était la Trilogie new-yorkaise que j'avais adoré, ça a vraiment fait partie de mes gros chocs littéraires mais j'ai été très déçu par tous ces derniers livres qui plus en plus me tombaient des mains. J'ai quand même envie de lire le dernier mais j'attendrai qu'il sorte en poche !

Par contre je vais noter le Robert Merle et saintKRO je te conseille aussi La mort est mon métier et je pense que pour celui-ci tu seras "happé" aussi !

Le Paulo j'ai un peu lâché sur sa production des dernières années mais des Moon palace, M. Vertigo ou encore le Léviathan ça avait de la gueule dans mon souvenir.

Pour le Robert, l'île m'avait également happé à la vingtaine, ainsi que les hommes protégés ou Derrière la vitre (clin d’œil à l'actu tiens)

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Pignolo69 a dit :

Le Paulo j'ai un peu lâché sur sa production des dernières années mais des Moon palace, M. Vertigo ou encore le Léviathan ça avait de la gueule dans mon souvenir.

Voilà, mais alors après....du style 2 semaines pour lire 100 pages...comme Dans le scriptorium. D'ailleurs ça doit être le dernier que j'aie lu...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Wallbreaker a dit :

Je viens de me faire happer par ça :

510H61795GL._SL460_.jpg

Heroic fantasy qui s'annonce plus que bien... Une trentaine de pages pour la mise en route (mais pas chiantes non plus) et puis ensuite, c'est parti !

Une super trilogie avec "Zépumal" puis "Zété tombé sur le zenou"

Je sors !

:goute:

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Pour les vacances en février, j'avais envie de relire les deux premiers tomes de la trilogie martienne de Kim S. Robinson (Mars la rouge, Mars la verte). Du coup j'attaque le troisième, Mars la bleue.

Le style n'est pas formidable et la traduction n'aide pas, mais c'est dense et parfois très technique, géologie (areologie plutôt), météo, écologie, génétique... De la hard science fiction dans sa splendeur.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, celui là est énorme aussi, une sacré unchronie sur une durée aussi longue. La trilogie de mars est une anticipation super bien menée car au delà des données scientifiques, il y a les vraies questions de fond : s'implanter sur mars, mais pour y faire quoi ? Pour exploiter l'endroit comme au bon vieux temps du colonialisme ? Y exporter les conflits de l'ancienne terre ? Ou alors y faire quelque chose de radicalement différent...

Ca pose aussi la question de la soit disant neutralité du scientifique :quand la recherche impacte la morphologie et le climat d'une planète, on peut pas dire qu'on fait de la science pour la pureté du savoir....

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu Paradise Lost de Milton, Canterbury tales de Chaucer et Gulliver's travels de Swift. 

Tout en anglais bien sûr. 

Acheter sur amazon ça a beau être comme pactiser avec Sauron, n’empêche c'est pratique.

Le prochain classique de la lit anglaise sur ma liste c'est Watership Down de Parkins. 

Je prend que du easy peasy (a prononcer avec un accent parigo qui se la pète) pour débuter a bien dérouiller mon anglais. 

 

Ah et j'ai mon Bescherelle ! Bah oui c'est pas qu'un meme sur facebook :ph34r:

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut!

je viens de finir l'autobiographie de Bob Mould "see a little light"

J'aime pas particulièrement Hüsker Dü mais on a l'impression d'être à côté de lui, un vrai bon témoignage sur le rock indé des années 80-90 aux states...

En plus il parle très intelligemment de son homosexualité et des difficultés qu'il a pu rencontrer à ce niveau là

bref, ce bouquin a été une vraie bonne surprise que je conseille à tout le monde!!

Sinon, je me refais pour la 3ème fois la trilogie new-yorkaise de Paul Auster (une fois tous les 10 ans, c'est le bon rythme pour se souvenir de ce qu'il était capable de faire à la bonne époque!!

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, ben## a dit :

Sinon, je me refais pour la 3ème fois la trilogie new-yorkaise de Paul Auster (une fois tous les 10 ans, c'est le bon rythme pour se souvenir de ce qu'il était capable de faire à la bonne époque!!

C'est le premier que j'avais lu et j'avais adoré aussi. Il paraît que le dernier est bien mais je vais attendre d'avoir 36000 avis de confiance et qu'il sorte en poche ! Chat échaudé hein ! Je commence Clémence Picot de Régis Jauffret, il est méchant, il est sombre, je me régale !

Link to comment
Share on other sites

La trilogie Underworld USA de James Ellroy pour de l'espionnage et de la politique (de 1945 à 1972), c'est bien aussi ! Il faut juste avoir du temps, aimer le style Ellroy et un petit conseil, notez le nom des personnages, il y en a un paquet ! 

Link to comment
Share on other sites

Arf Dantec j'ai arrété , le mec a trop vrillé ... Sinon pour les fans de Hard tech , je conseil Baxter : les origines du temps , en fait une trilogie, à chaque fois les mêmes perso dans des paradigmes différents, les concepts m'ont paru pointus, je suis loin d'avoir tout capté, mais j'aime cette sensation d'être plus intelligents face à des lectures difficiles.... ah ces sensations ....

Link to comment
Share on other sites

Salut,

pour Dantec je préfère la période Babylon AD et Sirène rouge, une question de goût certainement ;-)

Dans le même genre cyberpunk je trouve William Gibson et Neal Stephenson (ou Walter John Williams) nettement au dessus en terme de style et d’inventivité. Gibson a pratiquement inventé le genre !

Enfin pour le hard science/tech, je vous conseille la série co-écrite par Baxter et le regretté Terry Pratchet qui s’intitule La longue terre où des gens se déplacent sur des terres parallèles grâce à une petite machine alimentée par une patate ! Seul problème : tu vomis quand tu arrives et les métaux ne passent pas ... tout un programme !

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...