Jump to content

Sultan Project (lilic's Band)


Lilic

Recommended Posts

Salut les fans.

Un petit post pour célébrer la mise en ligne de notre Myspace : Sultan Project

Rien de très glorieux : du son de répète, des photos de répète. On a prévu d'enregistrer plus sérieusement bientôt :blush:

Sultan Project existe depuis quelques mois à peine. On a commencé à tourner il y a peu.

Un petit topo sur les morceaux en ligne:

- Indica : un instrumental à géométrie variable basé sur l'impro.

- Empty space : flamenco-pop agressivo-dépressif.

- Dans la chambre d'écho : c'est moi qui chante!

- Infinita Ola : comme son nom l'indique...

Le répertoire a un côté schizophrène (qu'on assume), où se côtoient la pop de nos ancêtres et une ouverture évidente aux musiques tsiganes. On travaille à mélanger tout ça de façon plus homogène, ça vient petit à petit.

:whistle: Je compte sur vous pour ne pas être tendres...

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour

Je trouve que ca sort plûtot des sentiers battus ...

à l'écoute du premier morceau , Indica , j'ai pensé à Red cardell :blink: .... j'ai pas retrouvé pourquoi , peut être l'harmonie. (ou l'heure tardive... :whistle: )

Avec infinita ola , ce sont les deux morceaux pour lesquels j'ai tout de suite accroché ...

Prometteur , donc , voilà ma conclusion...et n'hésitez plus sur la schizophrènie ...

Link to comment
Share on other sites

Yo Lilic, j'aime beaucoup ça. Le premier morceau fait très arabisant, je trouve. J'ai tout de suite epnsé à un groupe que j'adore Sadaar Bazzar, deux Paki qui faisait un mix entre rock et musique orientale.

Infinita ola, tout pareil, excellentissime :D .

Les deux autres morceaux, j'aime bien mais je les trouve moins barrés dans l'hyper espace B) .

Continuez comme ça, il y a vraiment de l'idée :wink: .

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien ce que vous faites, alors que ce n'est a pas du tout ce que j'écoute !

Non mais tu t'en rends compte Lilic ! :lollarge:

Je ne trouve pas le son si mauvais que ça non plus.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien ce que vous faites, alors que ce n'est a pas du tout ce que j'écoute !

Tout pareil pour moi, figure-toi! Vachement plaisant à jouer, en tout cas...

> Yard : merci, brother. Sûr que ça décrasse les oreilles des vieux punk-rockeurs :goute:

> Ennash : c'est vrai que la première chose qu'on a fait, c'est de ranger nos boussoles... :wink:

OK. Trêve de civilités, now. Envoyez les avis incendiaires :mouton:

Link to comment
Share on other sites

hello Lilic , le son est pas si mal (outre la compression obligatoire du myspace ) , c'est pas mon style mais une ambiance et un mélange avec un bon feeling.

Indica , un subtil mélange, un peu d'oriental , une pincée d'irlandais , une touche légère manouchisante et hop une belle musique d'ambiance !

Empty space , j'aime bien la structure du morceau , mais il manquerait pour moi un peu de renfort musicale sur les montées du chant et des choeurs afin de bien opposé le cotés "dépressif" de "l'agressif"

Dans la chambre d'echo : voix lancinante à juste titre qui se calque au rytme du morceau , bien joué mais restes sur ce timbre de voix ,quelques passages ou ya une petite tendance à pousser l'intonnation du chant et ça tic un peu par rapport à l'ambiance général du morceau

infinita ola , idem Indica

beau boulot en tous cas et pour un son de répèt c'est déja trés bien !

Link to comment
Share on other sites

Merci lours, pour tes remarques précises et pertinentes. Je souscris - et je prends.

Pascal > Oué, le quatrième membre qui joue des claviers, des vents, qui chante à gorge déployée et qui fait la danse du ventre à ses moments perdus, on y a déjà pensé quelquefois.

Reste que le format trio est d'un confort absolu, et que l'on est pas prêt à y renoncer. La réponse serait plutôt dans la constitution d'une sorte de collectif, qui nourrirait notre musique d'interventions ponctuelles: un coup une chanteuse, un coup des danseuses, un coup un instrumentiste...

Plusieurs collaborations sont prévues pour cet été. Ce qui est bien avec ce concept, c'est le renouvellement permanent qui va avec...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Maxou : bien que je ne voie pas trop le rapport, la résonnance avec Apocalypse Now n'est pas pour me déplaire. Ce film m'a toujours "fait des choses" bien au-delà de son propos...

Voilà, t'es content ?

Oui :) Beaucoup.

O'live : c'est bien la Squier Gordini. J'ai testé plusieurs basses avec le groupe, mais c'est toujours vers celle-là que je reviens.

Par contre, sur l'enregistrement qu'on est en train de mixer, c'est ma G&L 1500 qui s'y colle. Faudra me dire si c'est le bon choix.

Au fait, t'en es où avec tes nombrils ?

J'en sors justement.

D'un point de vue artistique, c'est équilibré, on fait autant de pains qu'elles. D'ici quatre semaines, date de notre sortie du bois pour une prestation sur tout un week-end à la Foire-Expo d'Agen (Wouwou!), on devrait arriver à un set présentable (et très hypnotique).

<br>

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

C'est vachement bien ce que vous faites ! Comme les autres, je trouve que le son n'est pas mal du tout pour du "son de répèt" ! Ta basse se place parfaitement bien dans le mix, bien joué.

J'aime beaucoup l'esprit, la volonté de mélange, les riffs qu'on hésite pas à faire tourner longtemps quand ils sont bons. Moi aussi, je suis sur qu'un musicien supplémentaire un peu polyvalent pourrait être un plus car parfois, quand la sauce monte, il manque un poil de gras et de présence.

C'est bien joué et en place à part au milieu de la première ou on entend des décalages entre les différents instru. Ça dure pas longtemps non plus, rien de grave, m'enfin je pense que vous l'aviez noté.

Il faudra que je te fasse écouter ce que je fais avec mon nouveau groupe quand j'aurai du son correct car c'est un peu le même esprit mais pas tout à fait avec les mêmes influences (rumba, reggae, dub, ska, funk). On est pas si loin que ça l'un de l'autre, donc y'aurais surement moyen de se faire quelques dates ensemble.

Bonne continuation en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

Pierre-Antoine : merci m'sieur :blush:

Tonio :

Sur la première, on utilisait un looper sur le bouzouki, au moment du passage à l'harmonica. Comme il le déclenche au pied, il y a toujours un décalage de quelques dixièmes qui nous fout dans la marmelade pour plusieurs secondes. On a vite compris que c'était une source d'emmerderies, et la machine est retournée dans son armoire :goute:

A fond partant pour des dates communes! On compte tourner pas mal à partir de cet hiver. Fais-moi écouter et tiens-moi au jus.

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Pareil, je découvre aujourd'hui.

Vraiment sympa. Vos ambiances sont chouettes, ça me fait passer a du vieux pink floyd, genre l'ambiance qui se trimballe dans le live à pompei. Peut être à cause du son de ta PB, et ton jeu très "watersien", principalement empty space et infinita ola.

Le son est pas mal du tout. Ca manque juste un peu de niveau pour les percus. Pareil pour les décallages dans le premier morceau, comme tu disais le jamman au placard

:)

Vrabo !!!

edit: oops, me rend compte avec horreur que je me suis mal exprimé: "ça manque un peu de niveau pour les percus" ça veut dire de volume dans le mix hein :blush:

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...