Jump to content

Musicman Stingray 4c Hh Ou Hs


MasterSpinal

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :)

Je commence à réfléchir à une basse pour compléter ma Fender Precision Bass, et après avoir choisi de prendre une active, je penche pas mal pour les Musicman Stingray 4 cordes et 2 micros .

Je m'adresse à vous pour avoir quelques avis, car j'hésite entre la version HH (2 Humbucker) et la version HS (1 Humbucker et 1 Simple-Bobinage).

Je ne demande pas quelle est la meilleur, laquelle a le meilleur son... car tout est subjectif, mais je souhaiterais seulement avoir vos avis sur la différence de son entre ces deux versions, l'intérêt d'avoir 2 Humbucker ou d'avoir un simple bobinage en deuxième micro...

Et si certains ont des retours d'expérience à ce niveau c'est encore mieux.

Merci d'avance pour vos avis ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut

J'ai une Stingray "à l'ancienne" avec son H tout seul et ça envoi déjà du bois... mais là n'est pas la question

Je n'ai jamais essayé de HH ou HS, mais j'ai essayé une Bongo HH une fois, j'ai trouvé ça pas mal, de gros grave, des aigue précis, des médium bien présent sans te gêner? mais le préamp n'était pas le même que sur les nouvelles HH je croix...

Perso, je pense que la config HS est plus intéressante car deux HH, c'est bien sympa, mais c'est du lourd quand même, alors un JB position manche devrait rendre la chose plus douce et plus polyvalente...

Cela dis, tous les avis et conseils du monde ne remplaceront JAMAIS l'essai que tu feras toi même avec ces instruments! Il ne faut pas que tu fasses comme la majorité des bassistes font, mais que tu te fasses plaisir! Que tu prenne ton pied chaque fois que tu branche ton instrument sans que tu es à te dire: "et si j'avais l'autre model, ce serai peut etre mieux..."

Bref, les coups et les douleurs, ça ne se discute pas!

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse super rapide ! :D

2 Humbucker peuvent faire un peu trop alors selon toi, j'en prend note, merci :wink:

En effet un essai en magasin pourrait être pratique pour faire la différence, faudra que j'aille y jeter un œil, même si je risque de mettre un moment pour trouver un magasin avec au moins une de ces deux basses en stock en Auvergne :goute: donc si d'autres ont des avis je suis preneur :wink:

Quelqu'un aurait des exemples de bassiste qui joue avec l'une des deux versions ? Histoire d'avoir déjà une base pour comparer un peu le son...

Pour info je joue (pour le moment) avec un 4x10 et un 1x15.

Link to comment
Share on other sites

perso , je préfrère la version HS , plus définie à mon humble avis

A moins que tu n'ais besoin de faire du dub....je trouve la version hs plus fine avec des combinaisons de selecteurs vraiment interessantes et faciles à maitriser

Je t'en parle pour avoir une Stingray 4 H une Stingray5 HS ,avoir possedé une Bongo 4 HH, et avoir essayé les SR en HH....

Pour moi, la version HS est vraiment un énorme +..

Link to comment
Share on other sites

Joli expérience avec des Musicman dis moi B)

Même si je vais tenter un comparatif en magasin avant de me décider (si j'arrive à en trouver un qui les possèdes) à priori je pars plutôt sur la version HS qui, d'après vos témoignages, me conviendra surement beaucoup mieux que la version HH. Plus qu'a mettre de l'argent de côté :whistle:

Merci pour vos avis éclairés ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...