Jump to content

Tal Wilkenfeld


L'anatole

Recommended Posts

Le 18/03/2020 à 12:09, guyal a dit :

ha ouais? je trouve qu'elle chanter vraiment mal pour ma part.

Elle aurait du continuer à bosser la basse et creuser ce qu'elle avait laisser vaguement entrevoir. là, en leader avec le chant lead AMHA elle n'a pas les moyens de ses ambitions.

En fait elle a le genre de voix assez typé qui fait que soit on aime soit on déteste, y'a pas de demi-mesure. Moi j'aime et justement le fait que l'on sent que sa technique vocale est limitée et fragile lui donne tout son charme pour ceux qui aiment bien entendu, pas certain que j'apprécierais si elle avait une technique parfaite. Elle a son univers, c'est très typé mais pour ma part ça me touche.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
Le 03/12/2022 à 15:45, lamoussa a dit :

C'est un peu vache.

oui je te l'accorde, mais des (très) jeunes mis en avant parce que hyper talentueux ça fait toujours un peu foire

elle joue très bien c'est indéniable :

edit : et je me réécoute tout ce concert maintenant, quelle démonstration de groupe !

Edited by samdav
  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Je trouve surtout qu´elle a progressé en chant.

Les premières vidéos que j´ai vues d´elle chanter en concert, c´était... comment dire? Disons qu´elle a progressé, beaucoup! :ohyeah:

Je suis très agréablement surpris par cette chanson, ce clip, la version live. J´ai même très envie d´en entendre plus.

Link to comment
Share on other sites

« Petit singe », je trouve ça assez méprisant comme remarque en fait. Cette bassiste n’a pas révélée par une téléréalité quelconque mais par Jeff Beck, elle a succédé à Rhonda Smith à ce poste.

Tu veux une liste ? Tony Williams a intégré le deuxième quintet de Miles Davis à 17 ans, Marcus Miller a enregistré ses premières lignes de basse (les fameux quelques hectomètres de bande) pour The man with the horn à 20 ans (et il était déjà pro à l’époque), George Harrison a commencé à jouer avec les Beatles à 17 ans, Robert Plant et John Bonham ont été recrutés par Jimmy Page pour Led Zep à 19 ans chacun … et on peut continuer la liste encore longtemps.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/12/2022 à 14:35, samdav a dit :

ici avec une superbe demi-caisse et toujours ce beau timbre de voix (et surtout elle joue plus de la basse comme le petit singe savant des débuts)

 

Basse Harmony H 22, made in Chicago au milieu des années 60. Madame a bon goût.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/12/2022 à 18:07, Pehennji a dit :

Je trouve surtout qu´elle a progressé en chant.

Les premières vidéos que j´ai vues d´elle chanter en concert, c´était... comment dire? Disons qu´elle a progressé, beaucoup! :ohyeah:

Je suis très agréablement surpris par cette chanson, ce clip, la version live. J´ai même très envie d´en entendre plus.

ha ben j'allais le dire. J'étais pas tendre avec elle qd elle a commencé à vouloir chanter (voir mes posts précédents :D) mais je dois reconnaître qu'elle a sacrément progressé!

Link to comment
Share on other sites

Le 02/12/2022 à 15:27, SEB54 a dit :

Je viens de tomber là dessus... et je dois dire que je m'attendais pas du tout à ça. Ca sonne pas mal du tout. :closedeyes:
 

 

J'ai l'impression que le service marketing a décidé de s'occuper sérieusement de son cas ! Musicalement j'aime assez (curieusement, car c'est loin de ce que j'écoute habituellement). Et il faut reconnaître que quelques années de plus l'ont sérieusement embellie !

Le 02/12/2022 à 21:33, manmane a dit :

Surtout elle est trop belle cette bassiste :wub:

Bon , pas autant qu'Esperanza Spalding, faut pas non plus exagérer ! :p

Ok, je sors... :lol:

Esperanza Spalding, j'ai jamais rien compris à sa musique. J'ai beau insister : ça doit être trop compliqué pour mon petit cerveau :-)

Le 03/12/2022 à 14:05, Glitchmann a dit :

Perso j'aime beaucoup. Mais encore plus en live !

(C'était son annif' hier, le 02 décembre, à la miss)

 

J'aime mieux cette version sans effets sur la voix avec un timbre un peu brut de fonderie. Ça la rattache un peu à la tradition du blues avec tous ces gens qui chantent fabuleusement malgré et grâce à leurs voix de chiotte.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/12/2022 à 15:27, SEB54 a dit :

Je viens de tomber là dessus... et je dois dire que je m'attendais pas du tout à ça. Ca sonne pas mal du tout. :closedeyes:
 

 

Je te rejoins, j'aime beaucoup et je suis très agréablement surpris car tout ce que j'avais entendu d'elle en solo ne m'avait pas du tout plu ... La version live est encore mieux je trouve.

Elle a une voix vraiment particulière et j'aime beaucoup la manière dont elle construit ses lignes de chants. Je vais me pencher plus sérieusement sur ses dernières sorties.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/12/2022 à 08:21, dbx80 a dit :

Vous ne pouvez vous empêcher de faire des commentaires sur son physique ?! <_<:angry2:

Nous sommes sur un forum musical pas sur un forum d'adolescents en rut !

On parle ici d'une musicienne ou d'un modèle pour pub pour du shampooing ?

 

J'ai relu toute la page, on parle ici effectivement de la musicienne, il y a à peine 3 mots sur le fait qu'elle est belle, rien de plus. Je trouve ton commentaire exagéré.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis beaucoup plus fan de cette charmante demoiselle depuis qu'elle a posé sa JB pour prendre des vraies basses... (Précision quoi... :p)

Je n'ai pas lu tout le topic, mais cette voix grave est très typé, elle a son grain qu'on pourra reconnaître entre tous. 

C'est maintenant une artiste à part entière beaucoup plus intéressante que sa période Jeff Beck. Je rejoins un peu le côté "singe savant" avec soli bien démonstratifs, alors oui ça joue très bien... Mais qu'est-ce que c'est chiant... Là au moins il y a un univers, un décor, une ambiance...un univers.

Je vais étudier la question de plus près... Peut être a mettre aux cotés de Fiona Apple, Sade...?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup son morceau Counterfeit, en live. Autant, je trouve que la version album est un peu molle, autant la version live, au tempo un peu plus rapide, et au batteur bien plus énergique, est nettement plus réussie selon moi.

 

Edited by BassGyver
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...