Jump to content

Tal Wilkenfeld


L'anatole

Recommended Posts

J'suis bien d'accord avec Robin Track, en France le jazz ça reste ancré ternaire dans les mentalités (chabada, walking et hop), c'est bien pour ça que je suis partis du conservatoire en classe basse jazz, j'en avais marre de jouer des walking et thèmes vieux de 50/60 ans.

On veut du groove, du binaire, de la pulse, on est en 2008 quand même hein les zouzous, heureusement qu'il y a des groupes comme Sixun, Electro Deluxe chez nous

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Vous connaissez peut être Tal Wilkenfeld? Si non vous allez vite la découvrir. Jeune bassiste d'origine australienne agée actuellement de 23 ans avec un talent monstre. Elle est la bassiste officielle de Jeff Beck (pas rien quand même) elle a également joué avec Herbie Hancock. Elle joue sur Sadowsky avec du EBS au cul.

Petite bio: http://www.wikio.fr/article/97818460

Myspace: http://www.myspace.com/talwilkenfeld

Petit solo:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ouais, j'ai pas compris l'intervention de BassMan_JzB.. enfin soit..

Oui, je viens de découvrir cette nana à la crinière de lion et au jeu super en place et c'était dans un live de Jeff Beck au Ronnie que j'ai matté hier soir..

Ben putain, mes aïeux... le niveau à 22 ans.. le son n'a rien d'innovant mais elle est carrément super en place.. :drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

C'est un Talc Chaud à l'Américaine Jan...t'attendais pas qu'elle montre ses fesses aussi ? :goute:

Ces Ricains et leur grand Art de médiatiser n'importe quoi n'importe comment j'ai toujours trouvé ça hallucinant, ils te feraient passer Coltrane pour un Musicien de varloche du moment que ça fait de l'audience :lol2:

Aux USA la télé se regarde beaucoup dans la cuisine faut pas l'oublier...pas vraiment le genre de Public "BoBo Télérama".

Faut que ça Mousse.

:lollarge:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Là elle me fait carrément triper la minette...c'te tronche de mercenaire qu'elle à, ce putain de Groove au fond, sa manière "rentre dedans" sans complexes :o

Je sais par des sources informées que J.B ne consomme avec elle que de la Grenadine...mais j'aimerais bien me transformer en Grenadine quand j'entends ça:

http://www.youtube.com/watch?v=XV7OAWs2Q30

Même pas peur des gros plateaux tant qu'à faire :mellow:

Faut voir pour les amateurs comment la Guitare "pleure" à 3'35 :bleh:

Du gros Matos quoi.

B)

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

A savoir que ce vieux renard de Jeff Beck possède une autre pointure de choix dans son écurie de course et pas des moindres :mellow:

Une vraie Lionne aussi :bleh:

Il s'agit de Jennifer Batten (ancienne guitariste de M.J) entre autre...la grosse artillerie à la gratte :lol2:

Le jour ou il réuni les deux je deviens fou, promis :goute:

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=5vOsTLyh1uE&feature=related

Link to comment
Share on other sites

en écoutant cette vidéo là juste au dessus, j'imagine bien une réunion des trois mythiques gratteux, beck clapton page, avec cette section rythmique

rien que d'y penser j'en frémis d'avance de ce que ca pourrait donner

t'en pense quoi m'sieur Yardbird??

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien ce qu'elle fait en tant que sideman (sidewoman?), par contre l'album a l'air assez ennuyeux. (c'est une première impression, je ne l'ai pas écouté en entier)

Link to comment
Share on other sites

Si c'est bien de Jennifer Batten dont tu parle Yamsha je te rejoins complet :lollarge:

C'est une pète couille de première en solo...mais en side...grand luxe, air climatisé, toit ouvrant :goute:

Si c'est de Tal Wikenfield...exactement la même réflexion :lollarge:

:angel:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Hahaha

Sur le coup j'ai bien rigolé en lisant vos commentaires (les garçons vous êtes tous pareils, il suffit qu'une fille vous montre un bout de sein à travers le T-shirt et tout suite vous perdez les pédales)... Oui Tal elle a un groove monstrueux, mais voilà quoi ca s'arrête là. Quand je lis les commentaires qui la prennent pour la remplacante de Marcus.

En 2008 Marcus a jammé avec elle ( et aussi avec Hadrien Feraud qui était aussi bien en vue à ce moment) lors du Namm 2008, et ben ils ont pris la leçon du maître tous les deux. Pas au niveau et loin de même pouvoir imaginer le devenir un jour. Hadrien capable de faire le side man pour Marcus à la limite (et encore il fallait que Marcus lui montre ce qu'il devait faire) mais la pauvre Tal, elle en a pris plein la vue, et il a pas rigolé avec elle.

C'est Mademoiselle Groove, ca il n'y a aucun souci et c'est un monstre de groove la ptite Tal, mais ca ne va pas plus loin, elle ne fera que du side et rien de plus. J'en ris vraiment car je me rappelle la voir expliquer à Marcus que la basse était pour beaucoup dans le son slap qu'il avait, et ben Marcus lui a donné sa basse et a pris la sienne, et résultat leçon numéro deux, elle a plus ouvert la bouche après cette deuxième leçon.

Edited by Tiny Anne
Link to comment
Share on other sites

Ah ! Tu m'ouvres la route, merci ! J'osais pas contredire tout le monde, j'avais peur de passer pour un Troll.

Car je trouve qu'on en fait trop autour d'elle, elle est en place mais... comme des centaines de mecs quoi ! Or là c'est une fille et, désolé de le dire, mais elle est connu à cause de ça. Si c'était un mec, on ne parlerait pas autant d'elle, on dirait simplement que le bassiste de Beck assure bien, c'est tout. Des filles bassistes ET qui groovent ET qui ont du talent il y en a d'autres. Tal, elle groove, mais c'est son job, elle le fait, point.

Link to comment
Share on other sites

Elle est vraiment géniale, mais pour ceux qui la voient prendre le dessus et succéder à Marcus, ben elle et Hadrien quand ils ont été confrontés à Marcus, ils en ont pris plein la tronche, Hadrien a compris et a suivi la leçon, elle, elle s'est assise et a été incapable de suivre Marcus, elle était tellement dégoutée que ca en faisait presque de la peine, moi j'avais 9 ans et je peux dire que ce qu'elle a fait avec Macus ce jour là, n'importe quel bassiste avec deux ans d'expérience l'aurait fait, elle a perdu les pédfales, elle s'est rendue compte que le chemin est long vers le sommet.

Comme l'a bien dit Hugues666 des comme elle, en mec il y en a des milliers mais eux ils ne peuvent pas montrer un bout de sein à travers le T-shirt pour faire la différence.

C'est déja bien pour une jeune de jouer avec Jeff Beck, mais elle ira pas plus loin. C'est une bassiste géniale, mais elle ne sera jamais une virtuose.

Edited by Tiny Anne
Link to comment
Share on other sites

Ah ben l'Oil, moi en plus d'être fan de Marcus j'aime bien tes interventions, mais si sur les vidéos du tube on la voit juste jammer maladroitement avec Marcus lors du Namm 2008, ca n'est rien en comparaison de ce qui se passe juste avant la vidéo, quand elle ose se mettre debout à coté de Marcus et jouer la grande dame, et au bout de 30 secondes s'arréter et dire à Marcus que le terrain sur lequel il l'entraîne est trop favorable à sa basse à lui. Alors Marcus rigole en regardant la foule et lui donne sa basse en prenant la sienne et part dans un solo, résultat elle commence à tirer la tronche et du coup elle s'arrête de jouer et s'assoit en triant la tronche, genre limite de pleure, et commence à maladroitement essayer de suivre Marcus comme le ferait un débutant...

Soyons sérieux, la petite Tal a déjà bien de la chance de pouvoir dire qu'elle a jouer avec des gens comme Jeff Beck, quand au moins 1000 autres bassistes mériteraient le même traitement (mais n'ont pas de tétons à montrer à travers leurs T-shirt)

Et si moi je dis des bêtises, j'ose même pas raconter le commentaire de Marcus en quittant le stand ou il venait de jammer avec elle, il était bien moins sympathique que moi envers elle, et lui quand il parle de niveau à la basse il sait de quoi il cause.

Edited by Tiny Anne
Link to comment
Share on other sites

Bah je suis désolée, le problème c'est qu'elle empiète sur le terrain ou je veux me positionner pour démarrer : la "plus grande petite bassiste du monde"...

Cela dit il faut l'avoir vu se liquéfier pour comprendre que même si c'est une petite reine du groove, elle est juste une excellente bassiste, pas une virtuose.

C'est les vacances, je peux me coucher tard, et quand même je dois dire un truc, je l'adore Tal, mais dire qu'elle est sur le chemein de remplacer Marcus... non il y a bien meilleur qu'elle sur cette voie.

Allez l'Oil, je la critique pas vraiment, jouer avec un mec comme Jeff beck c'est quand même une sacrée référence pour une petite jeune... Elle fait partie des grandes (enfin je me comprends parce qu'elle est toute ptite).

Edited by Tiny Anne
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...