Jump to content

Tal Wilkenfeld


L'anatole

Recommended Posts

Justement le touché c'est dans la même catégorie. :lollarge:

Après sa jeunesse, le fait qu'elle soit la fille présumée de pasto et de mingus, c'est pour exciter la ménagère de moins de 50 ans.

Cunni de son prénom ?

Il faut que j'écoute son album solo :)

Link to comment
Share on other sites

Tal W. je l'avais découverte avec la vidéo de cette master class :

... et j'avais trouvé son jeu un peu raide et pas super inventif, en tout cas au début. Après, ça groove bien mieux (et d'ailleurs il suffit d'écouter les réactions du public).

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Tal W. je l'avais découverte avec la vidéo de cette master class :

... et j'avais trouvé son jeu un peu raide et pas super inventif, en tout cas au début. Après, ça groove bien mieux (et d'ailleurs il suffit d'écouter les réactions du public).

Moi aussi je l'ai decouverte avec ca et la premiere chose que je me suis dite n'avait rien a voir avec Tal mais avec ce putain de batteur incapable de faire du groove simplement !

c'est lui qui rend le truc chiant a mourrir, il l'oriente completement et elle , elle n'a aucun autre choix de se poser comme elle peut dessus, et elle s'en sort terrible en dehors de tous les décallages rythmiques de Joe Batterie et surement bien audela de la plupart que n'importe quel bassiste pourrait le faire !

Link to comment
Share on other sites

Soliloquy de Manring (et ses autres) est à part, ainsi que certains Hellborg à mon sens, en terme de musique [/HS]

Sinon pour la petite. Moi quand je ferme les yeux, j'entends une basse qui assure le fond super bien, qui fait des petits fills et des petits chorus bien vus, mélodiques, et pas tape-à-l'oeil. C'est finement joué, c'est donc pour moi une bonne bassiste. Le reste, je m'en fous.

Après sa jeunesse, le fait qu'elle soit la fille présumée de pasto et de mingus, c'est pour exciter la ménagère de moins de 50 ans.

Mais je te trouve très dur Big' quand tu dis "Mais s'il suffit d'avoir le nichon qui pointe pour bien jouer ...", parce que là ça joue clairement très très bien, ça mis à part justement.

Moi je la trouve franchement pas terrible physiquement. le probleme c'est qu'il y a tellement peu de femmes dans ce milieu que les mecs trouvent la moindre nana correct super bonne, il suffit d'aller dans le metro pour en trouver des mille fois mieux

EN REVANCHE , elle défonse la basse, ca c'est une evidence que personne ne peut contester ! on aime ou pas mais on ne peut pas dire qu'elle joue comme plein de bassistes. c'est faux et archi faux ! elle est bien au dela de la moyenne des bassistes . elle fait tourner l'histoire severement et ca , ca n'a rien avoir avec ses nichons ou ses 20 balais (d'ailleurs ca fait 3 ans qu'on me dit qu'elle a 20 ans !)

quant aux solos, effectivement c'est super melodique et ca chante a mort avec un touché et un son des plus classe

par contre , effectivement, on a acces a quelques morceaux de son album solo sur le net, et la c'est pas fameux, c'est super fusion 80's has been au secours...mais bon c'est bien fait pour ceux qui aiment ca !

et la encore , meme si artistiquement on peut ne pas aimer (ce qui est mon cas) elle défonse toujours et encore la basse (d'ailleurs ses accompagnateurs ne sont surement pas a son niveau)

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs il y a une nana qui cartonne au caveau des oubliettes, Elise Blanchard, même age, elle est ptetre même meilleur en fait sauf niveau groove

Lol ! si ya un truc qui est important a la basse, c'est le groove, le reste c'est superflu :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Sans t'offenser L'anatole c'est Wilkenfeld avec un W :blush:

On en avait déjà parlé, mais brièvement, dans le topic "une fille qui joue de la basse".

Cette fille est un bonheur et le son de sa Sadowsky est tout ce que j'aime en terme de son JB...

Quand aux morceaux que reprend le Becko et son jeu...C'est énorme ! Merci pour ce grand moment :wink:

je croyais qu'elle jouait la meme basse que MArcus ???

Link to comment
Share on other sites

important bienentendu, personne dit le contraire, et le reste c'est superflu sauf si tu veux faire de la musique et pas juste de la basse

c'est vrai qu'il n'y a que ceux qui font des solos de basse qui font de la musique ,les autres ne font pas de musique , ils font juste de la basse (la basse n'etant pas de la musique) j'avais oublié , merci pour ta remarque :lollarge:

enfin en tout cas,je suis allé ecouté ELISE BLANCHARD, et effectivement, elle joue terrible !

Edited by robintrack
Link to comment
Share on other sites

je croyais qu'elle jouait la meme basse que MArcus ???

Bah non, mais ils tournent autour du même luthier :)

Moi je l'ai découverte justement en voyant son Jam avec Marcus au Namm et elle m'avait bien plu. Après j'ai cherché un peu.

Je l'aime bien son batteur au "bass clinic 2006", c'est clair qu'il joue pas "groove", mais j'aime bien ses feintes et elle suit quand même. Bon après le groove c'est mieux :p

Faut que j'aille voir ELISE BLANCHARD alors...

Link to comment
Share on other sites

Ecoute, tu préssuposes tout et nimporte quoi dans ce que disent les autres.

Tu me feras penser à t'appeller pour penser à ma place quand j'aurai le cerveau un peu fatigué :angel:

Avec grand plaisir !! :)

Link to comment
Share on other sites

Ce que sous-entend Mirak, c'est que ton affirmation "Lol ! si ya un truc qui est important a la basse, c'est le groove, le reste c'est superflu lollarge.gif" ne l'est que dans un cadre bien précis.

Il y a des groupes que j'écoute, qui font pour moi de la très grande musique, et dont le groove au sens commun est le cadet de leur souci.

C'est une question de choix artistique, donc le groove peut être tout à fait superflu à la basse, et non le reste.

Je pense que les remarques de Mirak étaient dans ce sens.

Link to comment
Share on other sites

Marcus aussi a une Sadowsky. Il a longtemps joué avec un préamp sadowsky (externe) avec ses Fender. En fait il doit surement beaucoup jouer sur Fender parce qu'il est payé pour (et il aime les Fender aussi beaucoup évidemment). Mais il a de tout le Marcus, c'est un vrai fana de l'instrument (comme nous tous), vu qu'il a les moyens : allez voir tous les luthiers US et Canadiens, ils ont tous une photo de Marcus avec un de leur instrument. Sadowsky, F-Bass, Fodera, Dingwall ... J'ai un DVD où il joue même sur une fretless 6 cordes.

Mais la Tal, j'adore vraiment son son avec sa Sadowsky. C'est un peu ce qui m'avait fait acheter des micros DiMarzio (UltraJazz) : c'est ce que Sadowsky monte sur ses basses de série.

(mais y'a des chances que la basse de Tal ne soit pas un modèle de série héhé)

Link to comment
Share on other sites

http://www.youtube.com/watch?v=IRFkOrnds8I...feature=related

Là y'a quand même des bons trucs... elle s'amuse la minette ! rolleyes.gif ça fait plaisir.

J'adore leur manière de jouer autour de la pulse, toujours sur la brèche. Leur interaction est vachement intéressante, je trouve. C'est clair que le batteur lui facilite pas la vie mais franchement, elle s'en sort admirablement. Surtout vu le nombre de plans casse gueule rythmiquement parlant... Le reste de la polémique à vrai dire je m'en fous un peu...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...