Jump to content

Tal Wilkenfeld


L'anatole

Recommended Posts

De mon côté j'apprécie toujours autant écouter Tal, quel que soit ce qu'elle fait. J'aime bien son chant et son jeu de basse. Cependant je n'aime pas le son de sa basse Sadowsky, même s'il colle au contexte Jeff Beck et autres. J'ai préféré ce qu'elle sortait de la basse demi-caisse.

En fait, je me rends compte qu'au-delà de ses qualités de technicienne (solo, mise en place, etc...) que je ne me sens pas à même de juger car j'ai du mal à détecter des choses pas en place quand c'est bien proche du en place, depuis la première fois que j'ai entendu son jeu, sa musique me fait rêver. Elle a un petit quelque chose, qui me rappelle Tété dans le monde francophone : à la fois très exotique et très proche. Un peu comme une fenêtre sur un monde très différent, mais très accessible.

Du coup, comme Tété, j'écoute pas souvent, mais quand j'écoute, c'est une super expérience.

Link to comment
Share on other sites

Ok je comprends mieux. Après on confronte les avis , Totor... les staliniens de la basse faut pas deconner non plus hein... on peut quand même discuter sans en arriver à se balancer des propos du type quand même...

 

bref, si mes propos t’ont blessés je te prie de m’en excuser, ça n’était ni l’objectif ni le propos. Je voulais simplement défendre une artiste que j’apprécie énormément, le tout assez maladroitement, je l’avoue. D’autant plus que j’apprécie la plupart de tes interventions sur le forum quand même...

 

Bref. on peut quand même se faire une papouille ami Totor?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Jazz Ad a dit :

Elle a une chouette voix je trouve mais je ne comprends pas l'interprétation. C'est une chanson graisseuse qui parle de pipe tarifée dans un motel crade mais c'est joué façon lounge bar du Carlton.

Moi qui te pensais pudibond Jazz... :o

(Sinon, dans les Carltons c'est pas toujours ambiance cleanos la gaudriole... à Lille c'est plus rude comme style par exemple... de la tendresse oui, mais plus d'engagement aussi)

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Nuf a dit :

Ok je comprends mieux. Après on confronte les avis , Totor... les staliniens de la basse faut pas deconner non plus hein... on peut quand même discuter sans en arriver à se balancer des propos du type quand même...

 

bref, si mes propos t’ont blessés je te prie de m’en excuser, ça n’était ni l’objectif ni le propos. Je voulais simplement défendre une artiste que j’apprécie énormément, le tout assez maladroitement, je l’avoue. D’autant plus que j’apprécie la plupart de tes interventions sur le forum quand même...

 

Bref. on peut quand même se faire une papouille ami Totor?

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Djooh a dit :

Clair qu'il déchire ce morceau, je l'avait écouté y'a pas si longtemps que ça et je l'avait trouvé vraiment excellent, c'est pas la chanteuse du siècle mais au final cette fragilité dans la voix qui lui donne du charme (pas physiquement je parle musique), je préfère 100 fois ça à la plupart des nanas qu'on de la technique et qu'en balance à tout bout de champs, ce qui m'insupporte de plus en plus.

mouais. Au delà de la fragilité question justesse, placement et phrasé, qui je le conçois, peut être charmant (j'en suis même assez friand avec des groupes comme Pavement, Cake, etc...), je n'aime vraiment pas son timbre de voix. Elle donne l'impression de vouloir "sonner" d'une certaine manière, et ça manque cruellement de naturel à mon oreille. N'est pas Nai Palm qui veut.

Après, ça reste très personnel. par exemple je trouve la voix de la chanteuse de Moriarty absolument insupportable alors qu'elle est considérée par bcp comme une chanteuse incroyable.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Chuis étonné d'pas voir débouler l'boudisse d'la Drôme là... le Nai Palm ça devrait lui causer j'imagine...?

Bon comme j'Nai Palm monopole d'la parole j'vais faire un tour au buffet des entrées... (pis "y'a pas qu'les seins dans le vie" comme dirait l'autre...)

Edith : à 'Tal ! :wink:

 

Edited by Pignolo69
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2018 à 12:30, Pignolo69 a dit :

Chuis étonné d'pas voir débouler l'boudisse d'la Drôme là... le Nai Palm ça devrait lui causer j'imagine...?

:lol2: Joli ! Chouette pays et belles montagnes !

C'est sûr que niveau technique, Tal n'est pas la chanteuse de l'année. Elle a des choses à exprimer et prend plaisir à le faire, et elle le fait bien à mon goût. Il y a une profondeur dans sa musique quand on ne s'arrête pas juste à la surface et aux critères esthétiques communs.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 28/03/2018 à 07:46, dbx80 a dit :

C’est fou, je n’ai jamais accroché sur son jeu, j’ai toujours l’impression qu’elle est à côté de la pulsation, sur l’intro de Chelsea hotel, c’est flagrant... et puis ses solos ne me paraissent par construit, sur Actuel proof, je n’entends qu’un enchaînement de plans plus ou moins heureux <_<

Bref, je n’aime pas et je ne comprends pas  le battage autour d’elle... 

Ouf, je ne suis pas le seul...

Globalement son jeu a un certain charme par sa liberté autour de la pulsation, mais alors dès qu'elle commence à chanter je l'imagine à la proue d'un Titanic qui serait capable de sombrer en quelques secondes pour abréger ma souffrance. 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, axel faure a dit :

Sinon moi j'aime assez bien sa voix.

ha ouais? je trouve qu'elle chanter vraiment mal pour ma part.

Elle aurait du continuer à bosser la basse et creuser ce qu'elle avait laisser vaguement entrevoir. là, en leader avec le chant lead AMHA elle n'a pas les moyens de ses ambitions.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...