spcea Posted June 12, 2008 at 07:31 PM Posted June 12, 2008 at 07:31 PM Help please ! Voilà, en fait je fais appel à vous, à vos savoir faire respectifs, pour un problème de son sur ma Jazz Bass Mexicaine Deluxe. Depuis quelques semaines, ma corde de Mi ne sonne plus, elle est toute molle. Comme mes cordes était rincées, je pensais que ça venais de là. Après changement de cordes, le problème est toujours là ( un peu atténué quand même par la brillance de la corde neuve ). Ensuite j'ai essayé de remonter un chouilla les micros vers la corde de Mi, inefficace aussi. Je me demande bien d'où cela peut venir, et que faut-il faire pour y remédier ? Merci d'avance ! PS: j'ai déjà eu pleins de problèmes d'électronique sur cette basse ( potard qui crachote, jeu dans les potards, sillet qui bouge,... ), j'ai fait changer les potards par des neufs chez Fender lors de la garantie, mais là c'est fini ! Quote
mickbass Posted June 12, 2008 at 07:49 PM Posted June 12, 2008 at 07:49 PM (edited) Salut! Le manche de ta basse n' est pas vrillé, courbé ? Quand tu dis que la corde est molle, tu parles du son ou de sa résistance ? Edited June 12, 2008 at 07:51 PM by mickbass Quote
spcea Posted June 12, 2008 at 07:52 PM Author Posted June 12, 2008 at 07:52 PM Le manche n'a pas l'air trop courbé, ni vrillé. Et je parle bien du son oui, pas du toucher, où là, aucun changement. Quote
W. Perks Posted June 12, 2008 at 08:33 PM Posted June 12, 2008 at 08:33 PM Je suis vraiment curieux d'entendre la réponse à ta question: sur ma Jazz Bass AV '62, c'est la corde de la la qui sonne un peu "mou". J'arrive pas à trouver d'où ça peut venir. Quote
larry Posted June 12, 2008 at 08:49 PM Posted June 12, 2008 at 08:49 PM Tu joues principalement sur quel(s) micros? Je sais que sur une jazz bass avec les deux micros ouverts a fond ca peut sonner un peu plus "boomy" sur le Mi mais pas de maniere rhédibitoire. Favorise le micro aigu un poil pour avoir un peu plus de "patate"... Ca ne vient pas des potards, avec eux ca marche ou pas. Point. Le réglage est-il bon? As-tu toujours eu ce probleme avec cette basse? Si oui, changes-en, sinon, un probleme de micros(aimants) même si c'est super rare??? Quote
mickbass Posted June 13, 2008 at 08:55 AM Posted June 13, 2008 at 08:55 AM Alors la, je déclare forfait... Si P.A.Roiron passe par la, il pourra peut etre t ' éclairer. Quote
spcea Posted June 13, 2008 at 10:37 AM Author Posted June 13, 2008 at 10:37 AM Tu joues principalement sur quel(s) micros? Je sais que sur une jazz bass avec les deux micros ouverts a fond ca peut sonner un peu plus "boomy" sur le Mi mais pas de maniere rhédibitoire. Favorise le micro aigu un poil pour avoir un peu plus de "patate"...Ca ne vient pas des potards, avec eux ca marche ou pas. Point. Le réglage est-il bon? As-tu toujours eu ce probleme avec cette basse? Si oui, changes-en, sinon, un probleme de micros(aimants) même si c'est super rare??? Je joue principalement sur les 2 micros ensemble, et aussi souvent avec juste le micro chevalet et un poil de manche ( ). Le problème ne change pas. Tu medemande si le réglage est bon, quel réglage ? Ce problème est apparu il y a juste quelques semaines, alors que çà fait 3 ans que je l'ai sans souci. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted June 13, 2008 at 04:14 PM Posted June 13, 2008 at 04:14 PM Vu ce que tu nous dis ou qu'on t'a habilement posé comme question, et vu que tu as changé les cordes, je crois qu'on a passé le plus gros en revue. Donc sans voir la basse, pas plus d'idées, désolé. Quote
spcea Posted June 14, 2008 at 12:26 PM Author Posted June 14, 2008 at 12:26 PM Ok, bon, il ne me reste plus que la case luthier alors ! D'ailleurs, en connaissez vous sur Grenoble ? ( un mec d'un magasin me dit qu'il fait les réglages, mais il ne m'inspire pas forçément confiance ! ) Quote
juli9n Posted June 14, 2008 at 12:55 PM Posted June 14, 2008 at 12:55 PM Ca serait pas genre un plot micro qui a buggé? :/ Quoique sur les deux micros en même temps.. Quote
mickbass Posted June 14, 2008 at 06:05 PM Posted June 14, 2008 at 06:05 PM Ok, bon, il ne me reste plus que la case luthier alors !D'ailleurs, en connaissez vous sur Grenoble ? ( un mec d'un magasin me dit qu'il fait les réglages, mais il ne m'inspire pas forçément confiance ! ) Tu peux consulter l' annuaire des luthiers sur le woueb ! Quote
spcea Posted June 15, 2008 at 07:00 PM Author Posted June 15, 2008 at 07:00 PM Oui bien sûr, mais l'annuaire ne m'indique pas de luthier guitare. Apparemment il n'y a que des luthiers violons, etc... sur Grenoble. Quote
jazzman Posted June 25, 2008 at 08:26 AM Posted June 25, 2008 at 08:26 AM tu as patrice blanc sur grenoble non ? Quote
Nuf Posted June 25, 2008 at 09:53 AM Posted June 25, 2008 at 09:53 AM nan il a quitté la région grenobloise, je crois ... Quote
Recommended Posts