Jump to content

Ha 5500 - En Panne ! Photos Inside


Ogma

Recommended Posts

Tout comme Mister Pock. Un fusible, c'est la protection de ton ampli. Elle s'enclenche si l'intensité du courant dépasse la valeur du fusible. Donc, d'origine sur tout bousin, au dessus de 4 A. Si tu mets 8A, la protection ne jouera pas assez vite et les dommages causés à ton ampli pourraient être conséquents. Si tu mets en dessous, le fusible ne tiendra sans doute pas longtemps.

Un ampli ça coûte que dalle. Achète-en à la bonne valeur.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses, c'est exactement ce que je voulais savoir, et sa répond a toutes mes autres petites questions.

A la fête de la musique dernière, j'ai jouer à 9 sur 10 au master de l'ampli pendant 4 heures, ca n'a pas bronché, donc le fusible d'origine, est certainement le bon et n'a jamais du griller depuis la fabrication de mon ampli.

Je vais donc m'acheter un ou deux fusible d'avance en 4A, que je vais scotché dans de la mousse dans l'espace vide arrière du fly... :blush:

une toute petite question pour la route, ai-je intérêt de trouver spécialement la même version du fusible estembiller " E.T 4A" et non pas simplement "T 4A" ou cela est il juste une appellation différente, mais la même chose finalement ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Le vieux topic :goute:

La tête est chez moi en passant, reparée elle fonctionne très bien. La question sur les fusibles n'est pas la bonne. Quand un fusible est HS, ce n'est rarement sans raison, donc géneralement s'il saute il est nécessaire de vérifier 2-3 trucs avant de le remplacer.

Bien sûr personne ou presque ne le fait, mais il ne faut pas oublier qu'une protection ne tombe pas sans raison. Sinon le "T" signifie temporisé, c'est donc un fusible a action lente, il y a plusieurs type de fusible ( rapide, très rapide, temporisé, semi-temporisé etc ) il est impératif d'utiliser le même type sinon la protection ne sert plus a rien. Exemple mettre un temporisé a la place d'un rapide peut dans certains cas faire cramer le transfo par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Merci Jan , apparemment dans le manual "anglais" des ha3500 etc, c'est toujours du 4A 250V qui est spécifier.

je suppose que les "T" en 4A doivent suffirent, mais je me posé la question pourquoi celle d'origine de la mienne est une "E.T" et si c'est important ? :goute:

En tout cas c'est clair, si le fusible pête, c'est rarement de vieillesse ou sans raison, c'est que quelques choses tourne au vinaigre plus loin dans l'ampli surement.

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

Tout est sur les schémas.

J'ai réparé beaucoup de choses depuis cette époque. La réparation des amplis, c'est toujours le même principe, il n'y a pas de secrets.
Je te déconseille d'aller plus loin si tu n'a pas de base. Tu risque de faire plus de dégâts au final, et là ça prendra beaucoup plus de temps à la personne a comprendre d'où ils viennent, plutôt que réparer la panne d'origine. ( Je l'indique par expérience )

Le ventilateur n'est pas thermo-regulé. Il est impératif de vérifier les diodes ( condensateurs déchargés ) situés après les secondaires du transfo dans un premier temps, si le fusible pète. Tout se répare très bien dessus, mais a partir du moment où le transfo est HS, le coût devient vite important.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...