Jump to content

Stagg Bm350-mfr


RobTheMob

Recommended Posts

Je me permets un petit UP, pour éclaircir un dernier point qui pourrait me décider à ne pas acheter cette basse, c'est le son obtenu avec deux humbuckers...

Ca ressemble à quoi ? J'imagine que c'est plutôt "gras" comme son ? Mon papounet aime les sons 60's (c'est pour ça qu'il me fauche ma Kay tout le temps) ce type de micros fera l'affaire ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Je laisserais à d'autres le soin de débattre sur les micros, je veux juste te donner un avis sur Stagg! J'ai commencé sur cette marque..

avec le recul, je regrette d'avoir mis ma thune dans cette marque car la basse a un max de soucis!! toutefois tout le monde critique harley benton, j'ai chopé une basse qui était pas mal de cette marque...alors tout ça c'est la loterie.

tant qu'un instrument te plait, on s'en fout du reste! :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai un pote qui a revendu sa Warwick Corvette pour une JB Stagg (du tout début de Stagg), qui après un passage réglage chez le luthier est devenu une basse excellente.

Je crois que les Stagg des débuts n'ont rien avoir avec les actuelles, c'étaient des mij...

Link to comment
Share on other sites

Si tout ce qui a été dit sur les Stagg depuis deux pages ne t'a pas dissuadé, je me demande bien quel élément pourrait encore le faire :goute: .

Je pense que c'est clairement du mauvais matos, ce qui ne va pas forcément de paire avec le terme "entrée de gamme". Il y a des basses pas chères qui tiennent la route.

Maintenant, je comprends bien que tu es serré niveau thunes, que tu veux un ampli avec, et que ton père sera content d'avoir un instrument sans prétentions pour jouer tranquille chez vous, mais avec une Stagg je ne suis pas sûr qu'il se fasse vraiment plaisir, surtout qu'il a l'air de bien se débrouiller et qu'il devrait vite (re)progresser à la basse. Si tu peux te débrouiller à allonger un peu ton budget tu pourrait avoir beaucoup mieux en occaz, et pour pas beaucoup plus je pense.

Edited by Danny
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre... :wink:

Prends pas la Stagg.

J'en ai eu une, ma première basse, et c'était pas top, même pour le prix quand on réfléchit.

Je préfère encore Harley Benton (sur Thomann) dans la même gamme de prix, j'ai été bluffé par la qualité d'une 6c de chez eux et je ne suis pas le seul.

Edited by Herr Fixxxer
Link to comment
Share on other sites

Deux humbuckers ça déboite pas mal, c'est en tous cas le constat que je fais avec ma Cort C4H, ainsi qu'après l'essai d'une Corvette $$.

C'est pas du tout typé 60's comme son !

As-tu vu que sur le même site que ta Stagg, ils ont des Peavey Millenium à 193 euros à deux micros Jazz?

Look plus moderne, mais un son plus proche de celui qu'aime ton père, a priori.

Link to comment
Share on other sites

Je crois surtout que le drame de stagg c'est que c'est la loterie. J'en ai vu/entendu une paire qui étaient mal finies/sonnaient mal/etc. Pour autant j'ai en tête une très bonne JB Stagg (imbattable pour son prix en tout cas) et j'ai moi-même une BC300 short scale qui mis à part des mécaniques atroces était super impressionnante dès la sortie du carton tant en son qu'en finitions et ce malgré un prix proprement ridicule (depuis elle a été lourdement modifiée et c'est devenue la plus belle stagg du monde de la terre entière :lollarge: )

C'est pour ça que je parle de loterie : un modèle bien fait sera un rapport qualité-prix impressionnant avec au pire un tout petit peu de travail dessus... mais je n'irais jamais jamais en conseiller une si on ne peut pas la tester dans le détail avant achat.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 years later...

Fichtre, ça date tout ça, je m'aperçois que j'étais assez irascible à l'époque d'ailleurs :blush:.

Je n'ai pas pris cette Stagg, mon père a continué à jouer quelques temps sur ma Kay avant d'être trop pris par son travail. Je lui trouverai une basse pour son départ à la retraite, que pensez-vous des humbuckers alors ? :beta:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...