Jump to content

Amplis Basse Aer


swing

Recommended Posts

Je déterre pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet inutilement.

Je compte acquérir un micro DPA 4099 bass. Il s'alimente en 48v +/- 5v d'après le manuel. Hors, je lis que le Basic Performer n'alimente qu'en 9 et 24v.

Certains ont-il déjà alimenté un micro statique avec leur AER ? Ca fonctionne bien ?

Je n'y connais rien en micro mais j'ai un ATM 350 qui fonctionne parfaitement sur mon AER Basic (je ne sais pas si c'est un micro statique)

L'ATM a un adaptateur pour son alimentation phantom qui semble lui permettre d'accepter tous les voltages de 11 à 52 v (si j'ai bien compris ce qui est écrit dessus)

Effectivement, le Basic ne propose que 9 et 24 v.

Link to comment
Share on other sites

Bonjours, perso j'utilise un aer et un markbass. L'aer est un amp two plus spécifiquement conçu pour la basse électrique mais tout à fait adapté à la contrebasse. Précis, clair, sans coloration parasite. Il est un peu lourd (23 kg il me semble) mais le problème ne se pose pas avec un basic performer ou un amp one, plus légers.

Pour la basse électrique j'ai une petite préférence pour mon little mark tube assorti d'un baffle 102 traveller. Plus léger (3kg pour la tête et 15 pour le baffle).

Tout ça pour dire que les ayant tous les deux à domicile j'ai eu l'occasion de les essayer et les comparer à volonté et sans le stress du magasin avec une contrebasse (Mirecourt+David Gage "the realist") et des basses électriques (jazzbass frettée et fretless) , donc que quelque soit ton choix tu n'auras pas de mauvaises surprises.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut,

https://youtu.be/tp8whYwmm6Y?t=2m12s

Ce que j'ai compris :le 2x8 sonne plus plein, a plus de capacités et sonne également plus clair, plus d'aigus.

Soit dit en passant, j'utilise un Amp Two à la maison. J'adore ce combo et j'ai découvert il y a peu son caractère outre le respect du son.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour apporter mon grain de sel, j'ai possédé un AER, un Markbass, j'ai maintenant un Aguilar et un Reidmar EBS (que je vends).

Mais finalement, le plus important dans l'amplification d'une CB reste la cellule.

J'ai opté pour une Schertler, que je couple quand les conditions le permettent avec un micro du type C414 (entre les pieds du chevalet), d'où l'utilité d'une deuxième entrée avec alim 48v !

Et c'est vraiment très propre, et très "acoustique" (le micro, y'a pas mieux)

Link to comment
Share on other sites

Pour apporter mon grain de sel, j'ai possédé un AER, un Markbass, j'ai maintenant un Aguilar et un Reidmar EBS (que je vends).

Mais finalement, le plus important dans l'amplification d'une CB reste la cellule.

J'ai opté pour une Schertler, que je couple quand les conditions le permettent avec un micro du type C414 (entre les pieds du chevalet), d'où l'utilité d'une deuxième entrée avec alim 48v !

Et c'est vraiment très propre, et très "acoustique" (le micro, y'a pas mieux)

Peux-tu en dire plus stp? Une photo serait la bienvenue... :)

Je compte amplifier la contrebasse mais il y a tellement de systèmes que l'on s'y perd.

Merci par avance...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...