Jump to content

Grosses Questions Sur Ampeg Svt-iip


Matt

Recommended Posts

Salut les amis,

J'ai un Préamp SVT-IIP, j'ai mis l'annonce pour la vente, mais maintenant.... j'hésite... Car apres notre dernier concert, j'ai trouvé que le son était quand même bien monstrueux !!!!!

Ceci dit, quand je répete, il y a quelque chose qui me gene, Je trouve que le préampli sature super vite avec ma basse.

Je peux pas maintenir le volume à plus d'1/3 sans que ca sature sur l'attaque. Et comme je trouve le son quand même un peu mou, j'attaque comme un malade en diminuant le gain et donc me lime les doigts...

Il est vrai que pousser l'ampli de puissance permet de corriger cela, mais je n'aime pas pousser un ampli de puissance a plus des 2/3, or c'est ce qu'il me faut fairte en répet' si je veux quand même m'entendre.

Je sais pas si mon problème est trés compréhensible mais en fait, c'est cette saturation et ce " manque de gain" qui me gène et qui me pousseraient à changer de préamp !

Donc est ce que d'aprés vous, est ce que le ADA me permettrait d'obtenir un son assez typé "AMPEG" avec le compresseur en plus et in bon niveau de sortie avec un belle attaque.

Ou alors est ce qu'un simple changement de lampes pourraient me permettre d'avoir un gain plus conséquent en sortie de préamp pour attaquer l'ampli ainsi que de reculer le niveau de saturation. Et d'aoir un peu plus de pêche sur l'attaque...

Merci pour vos réponses, je sais que ce n'est pas trés facile comme question... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Essaye de changer de lampes, ça semble pas très normal. Je me demande si ton préamp est de seconde main, auquel cas quelqu'un a peut-être changé la 12 AU7 par une 12AX7 auquel cas ça sature à mort. la solution la plus radicale, sinon, pourrait être de remplacer ta V1 par une lampe low gain, voire une 12AU7, justement. Sinon, pour avoir le grain ampeg, rien ne vaut un ampeg...

Link to comment
Share on other sites

Essaye de changer de lampes, ça semble pas très normal. Je me demande si ton préamp est de seconde main, auquel cas quelqu'un a peut-être changé la 12 AU7 par une 12AX7 auquel cas ça sature à mort.

Le SVT-IIP est prévu pour 3 12AX7. Je crois me rappeler que hobbes te l'a vendu, c'est çà? Auquel cas je suis le précédent proprio. L'appareil était déjà d'occasion et je l'avais acheté à prix d'or. Si hobbes n'a pas changé les tubes, la date d'achat des tubes (et par conséquent à deux trois jours près, de mise en place dans l'appareil) est indiquée sur la facture d'audiotubetech que je lui avais envoyée avec l'appareil et que par conséquent il a dû te transmettre à la vente. Ce sont des des sovtek 12AX7 A ou B je ne sais plus.

la solution la plus radicale, sinon, pourrait être de remplacer ta V1 par une lampe low gain, voire une 12AU7, justement.

Solution qui n'a pas franchement l'air miraculeuse, je veux dire désastreuse si j'en crois un topic sur talkbass. Taper "Ampeg SVT-IIP" dans google, pour le trouver.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, il est vrai que ce préamp est trés bon, Ma basse est une Tune qui a vraiment un gros niveau de sortie...

Comparé à une SUB 5 active, une Grosse WW 5 cordes et même une Noguera 5cordes aussi, j'étais au dessus concernant le niveau de sortie.

J'ai par ailleurs étaé trés impréssionné par la qualité du son de préamp et surtout du 4*10 Eden qui est dessous lorsque les mecs jouaient un gros SI avec leurs 5 cordes (et c'était pas des berceuses qu'ils jouaient !!!)

Mais bon, le problème va être réglé puisque je revends l'Ampeg pour acheter un ADA (avec lampes aussi), je pense que ca correspondra encore plus à mes besoins, je pense quand même que les lampes sont pas mortes parce que lorsqu'elle ssaturent, le son est propre et sur d'autres basses, on peut monter le volume à beaucoup plus, c'est d'ailleurs un des défauts du préamp, c'est qu'il n'y a pas de gain séparé avec un master derrière...

Ceci dit, je garde un trés bon souvenir de ce préampli, je reviendrait peut-être dessus plus tard, mais il est vrai que là, ca me tente bien d'essayer autre chose, et de bon en plus parait-il...!!! :blush::angel:

Link to comment
Share on other sites

Si hobbes n'a pas changé les tubes, la date d'achat des tubes (et par conséquent à deux trois jours près, de mise en place dans l'appareil) est indiquée sur la facture d'audiotubetech que je lui avais envoyée avec l'appareil et que par conséquent il a dû te transmettre à la vente.

heu non, je n'ai pas pensé à la facture :goute: Mais je dois l'avoir quelque part chez moi, si tu la veux Matt je te l'envoie. En tout cas, je n'ai pas touché aux lampes

Link to comment
Share on other sites

Ouais, moi pareil le changement pour l'ADA en espérant retrouver le même son, je n'y crois pas trop ...

Le volume que tu as sur ton préamp est équivalent au "gain" que tu trouves à l'entrée d'une tête d'ampli "complète". Donc normalement, avec un master sur ton ampli de puissance, tu dois retrouver le même comportement non ?

Link to comment
Share on other sites

Un ampli de puissance ne dois pas toujours être à fond normalement?

Bonne question, on me l'a deja dit aussi mais je ne connais pas les raisons à celà.

L'ampli de puissance à t'il de meilleures performances à fond ? (THD, Dumping factor) en modulant le niveau de sortie du preamp qui sert en fait de master, mais alors le rapport signal/bruit ?

Quelqu'un aurait il un avis eclairé sur le sujet ?

Link to comment
Share on other sites

Pour vous rassurer, je ne cherche pas exactement le même son...

Si je veux du AMPEG, je prends du AMPEG, pas de problème.

Je veux quelque chose qui s'en rapproche mais avec plus d'attaque, c'est pour cela que le principe hybride de l'ADA me plait vraiment bien !!

Je vais essayer cet ADA, si jamais il ne me plaît pas, j'essaierai autre chose, ou je reviendrais vers du AMPEG.

Pour mon problème de saturation, le problème va être réglé, c'est sur.

Mais que pensez-vous par rapport à l'ampli de puissance ? Je sais que de mon côté, je n'aime pas pousser un amp de puissance à fond. Quelles sont vos recommendations chers experts ? Sur un amp avec master et gain, j'ai tendance à régler mon gain puis le volume sonore au master..... Pour moi c'était la bonne technique...Aprés je sais pas.

Bon sinon Hobbes t'embêtes pas pour la facture. Je n'en ai pas spécialement besoin. Si le prochain proprio en a besoin, je lui dirai de te contacter directement. Normalement le préamp part lundi. J'éspère que je pourrais avoir l'ADA dans le même temps.... :blush:

Je vous ferai un rapport sur l'ADA, j'éspère que je n'aurais pas à infirmer mon cher Le_GUI... :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...