Jump to content

Le Topic Des Passionés D'aviation


manu29

Recommended Posts

Il y a 3 heures, LaGriffe a dit :

Oui, c'était la bascule, ainsi que le crash de l'A320 à Habscheim.

 

Tiens, c'est une idée de tribute band ça, l'appeler HABBSCHEIM

Bang bang, Feuer frei.

 

Vous noterez le subtil raccrochage à la musique.

On ne se connaît pas mais je m’en fous, t’es mon héroïne du jour!!! Merci pour ce fou-rire :wub:

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Dalmanours a dit :

On ne se connaît pas mais je m’en fous, t’es mon héroïne du jour!!! Merci pour ce fou-rire :wub:

Ha elle est Hard Rock @LaGriffe :D

St'humour noir :lol:

Je recolle un lien de mon p'tit bout de Patrouille l'autre y marche po ...

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Trop de charmes ces petits Jodel !

Un de nos pilotes remorqueurs, P'tit Louis, lui même constructeur amateur, c'était construit un petit avion avec une gueule terrible
Un Pottier il me semble, qui ressemblait à peu près à ça :

F-PZRN_Pottier_P_80_S_(7344520446).jpg

(Mais oui, les lignes de basse de Rammstein sont très fun à jouer !)

Edited by LaGriffe
Link to comment
Share on other sites

Ben oui c'est un P80s , oui un Pottier, j'ai fait le même dans les 80's

Il a même du utiliser la modification du plan faite pour le mien car Pottier l'avait dessiné  en tricycle au départ.

Et à modifié le longeron pour le mien qui a été le premier en train classique. :)

Je cherche sur le net si y'a une photo du mien qui traîne 

Link to comment
Share on other sites

Yop retrouvé !  Il est toujours en vie :D

C'est celui que j'ai construit :D

Cool il l'a gardé en poli brillant, j'avais passé deux jours à le lustrer à 5 ou 6 heures par jour :ohyeah:

http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,196503

Trouvé une autre :

http://tagazous.free.fr/affichage.php?immat=F-PYPB

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Oui, Pottier P80s !

J'avais bien la référence en tête, sauf que la plupart des recherches donne des engins tricycles, alors que j'avais bien en tête une machine à train classique, avec les carénages.

 

Faut que je retrouve des photos, c'est devenu le foutoir ici, et évidemment tout en papier !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, LaGriffe a dit :

Pendant longtemps, je voulais me construire un Cri-Cri. ^_^

Tu m'étonnes ! J'en ai rêvé toute ma vie, j'ai jamais concrétisé 

Il est très très compliqué à construire, longeron composite métal carbone

Pas facile du tout !

Par contre c'est une merveille !

A Royan ils ont fait le premier en électrique !!!!!

C'est Didier esteyne un pote à nous qui l'a mis en l'air 

https://www.sudouest.fr/2010/10/26/un-cri-cri-electrique-222384-736.php

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Passage à 250, au ras les taupes  avec Kilo Bravo sur le Terrain de modélisme de St Vivien :D

Pour Dire bonjour à des potes, faire un peu le cake faire un touch sur la piste de 60m et me barrer vite fait :ohyeah:

Clic ! ,  fait coucou ! :rolleyes:

passag10.jpg

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, LaGriffe a dit :

Il manque un morceau à ta profondeur, non ? :blink:

Ha non non :D pourquoi ?

 c'est sûrement les extrémités du Stab qui te font bizarre, en fait y'a un genre de spoiler vertical a chaque bout avec un angle sur la moitié supérieure du spoiler, ça participe sûrement un peu à son vol tendu, ça augmente légèrement la surface verticale à  l'arrière.

C'est le père Gatard qui les a dessiné comme ça, je pense que c'est plus esthétique qu'autre chose en fait, en tout cas c'est une pièce très solide En CTP qui fait au moins 10 d'epais, ça protège bien le stab des shoots que peuvent mettre les blaireaux en rangeant leurs taxis dans les hangars :dwarf: ça m'a toujours rendu dingue ça d'ailleurs !

il y a 32 minutes, LaGriffe a dit :

J'adore la gueule de c't'engin

Ouaip je le regrette bien, de tout ce que j'ai fait voler, c'est le poussin le plus fun et le plus efficace et de loin, je passais toute la voltige positive avec, ( il n'est ni alimenté,  ni graissė dos,) j'avais le KIT Christen pour le faire, je ne l'ai jamais monté , j'ai même un moteur équipé dos qui traîne sur un bâti, je ne l'ai jamais monté,  ça allait très bien comme ça !

Quand tu sais faire, suffit de le garder légèrement chargé positif dans les figures, minimum 0G on va dire et ça ne pose aucun problème.

Je tournais même des 4 facettes, avec un stop bien marqué dos, sans soucis, il suffit de partir un peu nez haut, et de tourner le tout sur

Une trajectoire parabolique,  tu demarres nez haut, tu ne pousses surtout pas sur le dos, tu relâches  juste  la prof genre 0G ça suffit !

et çà va très bien, et ça finit nez légèrement BAS. 

 

 

Putin  ça  me manque quand même !!!!! :dwarf:

Je vais me payer une heure de CAP un de ces 4 :cool2:

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je me rappelle de mon baptême voltige, à Issoudun, en 1987 ou 88 il me semble. Partis de Chartres avec un pote avec le moto-planeur (un Grob G109), alors qu'il faisait un temps assez moyen, juste de quoi sortir les planeurs pour faire de l'école.
Passée la Loire, il s'est mis à faire super beau, genre la barrière météo, ce n'est vraiment pas un mythe. Et un membre du club était sur place, je ne sais plus trop pourquoi.
Et là, il me dit :
-
 Ca te tente un p'tit vol en CAP-10 ?
- Ben... Oui.

Et voilà.
Souvenir ému des passages en vol dos, j'en ai encore mal aux épaules.

Peu près, un planeur biplace certifié voltige est arrivé, j'ai pas mal pratiqué avec des bons monit' !
Au moins, on ne faisait plus ça en loucedé bien éloigné de l'aérodrome ! :ph34r:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, ygbass a dit :

En le voyant évoluer on croirait un jouet , mais il faut déjà être pilote pour voltiger avec et il faut le connaître le tagazou 

Vaut mieux oui ! :D:D

En fait, ces petits monoplaces de voltige sont la plupart du temps très "chargés " c'est à ne surtout pas mettre dans toutes les mains, c'est très exigeant au niveau pilotage, beaucoup beaucoup plus qu'un gros avion, et c'est bien plus dangereux aux basses vitesses. 

Tant que tu as de la vitesse tout va bien, mais les phases attero/décollage sont à reserver quand même aux pilotes confirmés.

En plus en monoplace,  tu oublies le "lâché" , c'est toi qui te lâches :D

L'avion c'est l'inverse de la bagnole, plus tu vas vite, plus tu es en sécurité ( jusqu'à un certain point bien sur)

Mon pote Manu qui est ATPL chez Ryan et avec lequel je vole très régulièrement puisqu'on a deux monoplaces, vole sur CP80 

(Racer PIEL) Il l'a toujours d'ailleurs,il est encore bien plus chargé que le mien, là,  ça devient un piège l'engin !

Pour peu que tu ais un peu de vent de travers, il l'amène comme une balle à  l'attero,  très très stressant, mais super Avion

En l'air, faut juste savoir le ramener, et ouvrir l'esprit et l'adrénaline à chaque atterro. 

Le cricri est très chargé aussi bien sur et s'amene vite pour être en sécurité.

Sinon c'est petage de gueule :D, ça tient l'air comme une brouette quoi ! :ohyeah:

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, LaGriffe a dit :

Souvenir ému des passages en vol dos, j'en ai encore mal aux épaules

Mal brelėe @LaGriffe !!!!

Tu serres les deux brins des cuisses, pour le brin central et pour les

Mecs, tu fais bien bien gaffe ou il passe, et tu ajustes bien la tension :ohyeah: et tu ranges bien tes affaires :lollarge:

Sinon tu t'en souviens treeees bien et tu fais gaffe Après :ohyeah:

Et tu laisses au moins deux doigts de jeu aux épaules !

Pas normal que le mec qui t'a emmenée n'ai pas vérifié ça ! 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

En fait, c'était surtout le G négatif qui était pénible, j'étais plutôt bien sanglée.
Ok, juste -1G, ça a pas l'air impressionnant sur le papier, mais une fois que tu as basculé, tu ressens des choses jamais rencontrées.

Dans le genre, quand j'avais fait le tour en simu Alpha Jet, ils avaient branché la combi anti-G. Quand ça commence à serrer, certes tu ne prends pas le facteur de charge, mais tu perds trois tailles de pantalon.
Marrant.

Sinon le truc rigolo qu'on faisait en planeur biplace avec un pote, c'était les paraboles zéro G, en essayant de faire flotter tout ce qu'on avait sous la main, parfois juste une bulle d'eau. Aha.

Petit joueur, ce Thomas Pesquet.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, LaGriffe a dit :

En fait, c'était surtout le G négatif qui était pénible, j'étais plutôt bien sanglée

Non tu étais mal brelée si tu as senti les épaules trop forcer en négatif ou en vol dos, c'est pas normal, ça doit être les cuisses qui te retiennent, les épaules normalement,  tu ne les sens ( presque) pas, tu avais trop serré  les deux sangles du haut, faut vraiment qu'elles soient presque lâches aux épaules au sol.

Ouaip pour tes paraboles 0 G , j'adore aussi, je leur faisais ça en baptême, en leur expliquant avant ce qui allait se passer,  je vidais la boîte à gant du DR au plafond :D

Si t'as des pax, ils hurlent mais ils adorent :D

Oui personne n'aime beaucoup le négatif, autant j'en ai rien à cirer jusqu'à +4,5 , +5, après j'en chie un peu, autant,je n'ai jamais été fan des figures negatives,  j'en ai fait bien sûr, t'as pas le choix !,  mais ça peut même être dangereux, si c'est enchaîné derrière un bon facteur de charge  positif, ton corps est en train de réagir dans ce sens, tu lui colles du moins, tu peux partir un bon moment dans le cirage, et si t'es tout seul dans le taxi... pas bon ! 

Vol dos tant que tu n'y restes pas une heure, y'a pas de soucis, on s'y fait vite et on n'y pense même plus,  faut juste penser à mettre le pied à contre des ailerons en virage :ohyeah:

Mais les figures verticales , remontées dos et surtout la boucle dos c'est vraiment pas cool !

Les champions sont vraiment hyper entraînés pour supporter ça et pourtant ils en chient grave !

Ils se font péter les capillaires dans le blanc des yeux.

J'ai toujours refusé de faire la boucle dos vers la planète ( départ ventre), j'ai fait quelques boucles dos vers le haut départ dos, ben... j'aime pas du tout :D,  la partie descendante vers 270 degrés quand tu te remets a pousser -2 ou -3G pour sortir, c'est ignoble  :ohyeah:

Alors qu'une bonne boucle positive, si t'es pas un sauvage, tu prends 2 ou 3 au premier quart, pendant 180 t'es presque en apesanteur c'est hyper agréable,  et tu recharges un poil a 2,3 ou 4 pendant 5 secondes à 270 degrés,  c'est de la rigolade ! tu prends des photos,  :ohyeah: 

j'en ai quelques-unes de marrantes, je vais chercher :)

Dodo,  boulot demain ! 

 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...