Jump to content

Le Topic Des Passionés D'aviation


manu29

Recommended Posts

Il y a 2 heures, MagicJoe a dit :

Mon lâcher solo d'ailleurs reste, à ce jour, un des souvenirs les plus intenses de ma vie! Quelle émotion! J'en ai versé ma petite larme.

Yes !  Grand moment pour tout pilote !

Normalement, t'as fait une connerie ce jour là ! :D 

On en a tous fait une (ou presque) !

Cherche, cherche, chui sur ! :D 

Il y a 2 heures, MagicJoe a dit :

Puis je suis passé sur un Evektor Sportstar RTC

ça a l'air mignon ça ! :) 

Nouvelle génération Tout en piastik ! :D 

Motorisé comment ? tu sais ? 

 

il y a 12 minutes, AdHoK a dit :

T'as pas un truc qui fait pas envie à nous dire? genre t'as des verrues plantaires ou tu sens vraiment mauvais dans ta bouche au réveil ?:ohyeah:

Heuuu... si ! :D  pendant 15 ans  j'étais trésorier du club, je me tapais tous les comptes et la gestion du pognon,

et ça..... je laisse volontiers (c'est ce que j'ai fait au bout de 15 ans) pas drôle du tout ! 

 

Je savais bien que je devais fermer ma grande G.... :ohyeah:

Tant pis comme d'hab, j'envoie la sauce on triera après ! :lol2:

Yen a bien qui vont avoir des trucs intéressants à ramener sur le sujet ! :) 

 

il y a une heure, AdHoK a dit :

J'ai fait un baptême en planeur l'été dernier, c'était un rêve de gamin, en me disant si ça te plaît tu t'offres des cours de pilotage! Ben ça m'a pas plu

Normal !  Contrairement à ce que pensent beaucoup, c'est assez bruyant, ça cogne, ça remue, ça n'est pas confortable du tout, c'est du au fait que pour avoir des "pompes" qui font tenir le voilier en l'air, ben faut de la chaleur (sauf en vol d'onde en montagne mais c'est un autre truc ...), et qui dit chaleur dit turbulence, et comme ça a des grandes plumes et que c'est super léger, ben ça cogne dur !

En plus ils n’arrêtent pas de spiraler pour rester dans la bulle d'air chaud, assez gerbant en fait pour un mec qui découvre. :D 

Mais c'est très sympa quand même ! :)  Rien de tel pour se faire bien branler que d'aller faire un tour de planeur quand il fait bien chaud ! :D 

 

En voyage avec mon biplace et en patrouille avec un DR300, jamais j'aurai du le vendre celui là .... :( 

dscf1910.jpg

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, AdHoK a dit :

J'ai fait un baptême en planeur l'été dernier, c'était un rêve de gamin, en me disant si ça te plaît tu t'offres des cours de pilotage! Ben ça m'a pas plu:D!

Quand je faisais passer des baptêmes planeur (j'ai +400h de vol à voile, mais ça remonte à un certain temps), j'avais tendance à libérer mes passagers plus légers que quand ils étaient montés.
Mon chef-pilote m'avait recommandé d'y aller mollo sur les figures serrées...

 

Bref, avec un père ingénieur aéro et pilote privé, j'avais baigné dedans depuis ma prime enfance.
Toujours un peu dans le milieu, plus trop le temps ni l'envie ni le pognon d'aller voler, mais je reste attachée à la chose, et encore un peu de simu de temps à autre, surtout si ça bastonne en ligne. ;) 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< QUIZZ Aéro >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

Si il y a des vrais passionnés ils vont trouver ! :) 

Qui sont ces deux papis avec moi là ?

Indice:  ils ont contribué tous les deux à des niveaux radicalement différents à faire connaitre l'aéronautique Française sur la planète.

(Ils sont malheureusement morts tous les deux) R.I.P.

 

 

img_3610.jpg

img_3614.jpg

img_3613.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, LaGriffe a dit :

Quand je faisais passer des baptêmes planeur (j'ai +400h de vol à voile, mais ça remonte à un certain temps).

Haaaaa ben voilà ! :D Cool !

Bien vu @LaGriffe ! :) 

tu volais ou ?

il y a 18 minutes, LaGriffe a dit :

j'avais tendance à libérer mes passagers plus légers que quand ils étaient montés.

Oui ça arrive ! :D 

La méthode à peu prés infaillible que j'utilisais (je faisais tous les Baptêmes du club, j'en ai fait un paquet), c'est de leur filer le manche, dès qu'il commençaient à changer de couleur,

C'est radical ! jamais eu d’échec avec cette méthode, le mec (ou la meuf) est tellement surpris, interpellé et concentré qu'il oublie sa gerbe instantanément. :lol2:

Juré craché ! ça marche ! :) 

Le seul qui gerbait à tous les coups c'est mon pote Bassiste Marco ! alors lui ! :D Raoul le cri qui dessoûle ! :D impossible de finir un vol ! :lol2:

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

CVV Chartres !
Bon gros club, et bonne base de départ pour des circuits sur la Sologne.

 

Plein de souvenirs qui reviennent d'un coup, le lâché, le premier 50km, le premier 300 (où j'ai fait 400), mon premier 500 à 17 piges, des vols de dingues, quelques situations chaudes parfois aussi...

Et les soirées à faire les cons avec les voitures de piste !

Sans parler des raids nocturnes effectués sur l'aérodrome voisin de Bailleau pour leur apprendre la politesse ! :ph34r::lol:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, LaGriffe a dit :

Et les soirées à faire les cons avec les voitures de piste !

Un classique ! :lol2: 

On en mettait une à chaque "V", on partait de jour à 3 ou 4 taxis, dès fois un peu farcis en fin de journée ... Hummmm....

Et on rentrait de nuit avec les Warnings des caisses comme ILS  ! Rhooooo, pas bien ça ! :D 

il y a 5 minutes, LaGriffe a dit :

Plein de souvenirs qui reviennent d'un coup, le lâché, le premier 50km, le premier 300 (où j'ai fait 400), mon premier 500 à 17 piges, des vols de dingues, quelques situations chaudes parfois aussi...

Ouaip moi aussi du coup ! :) 

Joli le 500 à 17 ans, chaud quand même ! quand on sait que ça vole à la volonté et à l'esprit ces engins, respect Mme ! 

Po con @LaGriffe ! :D 

C'est vrai que c'est un milieu ou on faisait grave les cons, et depuis toujours ! , je crois savoir que ça a bien disparu ça aussi .... bref

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, SpeeRoo a dit :

Un classique ! :lol2: 

On en mettait une à chaque "V", on partait de jour à 3 ou 4 taxis, dès fois un peu farcis en fin de journée ... Hummmm....

Et on rentrait de nuit avec les Warnings des caisses comme ILS  ! Rhooooo, pas bien ça ! :D 

Ouaip moi aussi du coup ! :) 

Joli le 500 à 17 ans, chaud quand même ! quand on sait que ça vole à la volonté et à l'esprit ces engins, respect Mme ! 

Po con @LaGriffe ! :D 

C'est vrai que c'est un milieu ou on faisait grave les cons, et depuis toujours ! , je crois savoir que ça a bien disparu ça aussi .... bref

Bah, j'ai commencé à 15, et je passais quasiment tous les étés là-bas jusqu'à mes 21 ans.
Ca aide.

On m'appelait "le troisième permanent du club" !

Et je te dis que je faisais 400 à 16 piges ? :ph34r:

Oui, je me débrouillais plutôt bien... :mf_tongue:

il y a 14 minutes, SpeeRoo a dit :

Yavait maunoury là non ? 

Elle vole toujours ? 

Elle directrice du Musée de l'Air maintenant, je ne sais plus si elle vole encore. Mais j'ai eu la chance de dîner chez elle un soir avec un mari peintre de l'air.
Elle connaissait bien mon père, il était parti en temps que traducteur de l'équipe aux championnats du monde à Békéscsaba en Hongrie en 1984.
Je vous parle d'un temps...

Mon chef-pilote avait eu le privilège de convoyer son avion un jour !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, lamoussa a dit :

Jean Delmontez? (tu as pas donné la réponse plus haut.....)

Yes !

Le père Jean, j'ai eu la chance et l'honneur de vivre une Quinzaine d'année de Club avec lui, on lui faisait plaisir en torturant ses créations,

et quand on revenait au hangars il se mordait les oreilles papi, il était fier :) et il pouvait !

Un mec Brillant, inépuisable et intarissable sur le sujet, qui s'est fait baiser toute sa vie car pas vénal pour deux ronds, il aurait du finir riche vu le nombre de taxis qu'il a dessiné et qu'on trouve aux 4 coins de la planète.

On lui a fait un bel hommage à son décès avec surement le plus gros rassemblement de Jojo jamais organisé, on a fait venir du monde de partout en Europe

pour se retrouver à ROYAN, C'était triste mais très émouvant, je chercherai, je dois avoir des photos. 

On avait déjà fait aussi ça pour sa légion d'honneur quelques années auparavant.

Il nous manque Papi ! 

Quand on se fait une soirée, il revient toujours à un moment ou un autre dans la discussion.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, LaGriffe a dit :

Quand on pense que ses dérivés Robin et compagnie volent toujours...

Je pense que dans 100 ans on verra encore du JODEL,  surement moins de Robins (Quoi que, certaine séries comme le Sicile sont ultra recherchées et conservées),

mais JODEL, oui ! les anglais qui en sont dingues en ont un récupéré un paquet et les conservent en magnifique état de vol.

C'est très simple à entretenir en fait, et ça vieillit super bien.

Quand je pense que j'ai vendu le mien .... quelle quiche !

Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros c'est la série "L" de l'avion quoi. (le Biplace blanc et rouge au dessus).

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, SpeeRoo a dit :

Je pense que dans 100 ans on verra encore du JODEL,  surement moins de Robins (Quoi que, certaine séries comme le Sicile sont ultra recherchées et conservées),

mais JODEL, oui ! les anglais qui en sont dingues en ont un récupéré un paquet et les conservent en magnifique état de vol.

C'est très simple à entretenir en fait, et ça vieillit super bien.

Quand je pense que j'ai vendu le mien .... quelle quiche !

Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros c'est la série "L" de l'avion quoi. (le Biplace blanc et rouge au dessus).

 

Surtout que ce doit être encore populaire dans la construction amateur !
D'ailleurs, j'ai habité 10 ans en face des bureaux du RSA dans le XVIIème ! ^^

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour le Quizz,

oui,

André Turcat, ingénieur de haute volée (civil il me semble ... à vérifier), est le pilote d’essai, metteur au point du Concorde.

là aussi, de grands moment passés à l'écouter nous détailler les phases, et les anecdotes avec une classe et un flegme terrible.

Grand monsieur ! :) 

Par contre incroyablement à l'écoute et curieux de tout quand on parlait aviation légère,  le mec en savait une encyclopédie (sur les gros), mais rajoutait volontiers 3 pages en plus

que sincèrement il ignorait, juste par passion... respect !

Maintenant, ça vole avant d’être construit, et on connait tout avant de mettre en route, (plus confort pour les pilotes quand même ! :D )

à l'époque ou il a mis Concorde au point, ça volait sur le papier, (Normalement)

et aussi dans un simu qui portait bien son nom ! :D 

La vrai mise au point, ça a été lui et ses collègues, aux commandes,  70T de poussée au cul, et vas y titi ! envoie ! :D 

 

Et Jean Delmontez , le créateur, dessinateur, inventeur, tout en "eur" quoi :D de la série des "D" (D112, D113, D119, D18, D19 ... j'en oublie plein...)

puis série JODEL (Joly/Delmontez) Quand il s'est associé à Joly.

Puis toute la Série "DR"  DR1050 DR300, DR400, Abeille, Sicile, Major, Ambassadeur,  etc etc ...

DR= "Delmontez/Robin" Quand Robin s'est mis à lui construire en plus grande série .

Il y a une belle émission avec interview des oiseaux qui traîne, je vais essayer de la retrouver, c'est assez passionnant.

On se rend compte qu'on faisait la pige à beaucoup de monde en aéronautique légère à cette époque, on gagnait les courses (Sicile, devant les ricains), on équipait tous les clubs...

Ya du JODEL et du DR sur toute la planète ! :D 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, LaGriffe a dit :

D'ailleurs, j'ai habité 10 ans en face des bureaux du RSA dans le XVIIème ! ^^

Ho la vache ! :D "Les cahiers du R.S.A." tu viens de me remémorer un truc que j'avais complètement oublié ! 

Haha ! excellent ! Tu allais les voir des fois ? 

Et à propos de Jojo, ils remorquaient avec quoi à Chartres ? c'était pas une Abeille justement ? ou un Rallye peut être ? 

tu te souviens ? 

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 changed the title to Le Topic Des Passionés D'aviation

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...