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Zikmaniaques


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Maintenant, à savoir quel pourcentage d'influence a la touche... C'est autre chose...

La densité du bois du corps fait qu'à même essence, tu peux avoir déjà de grosses différences.

Il y a les micros, l'électronique, les cordes, bref, au final, la différence sera minime et encore moins perceptible dans un mix.

Si tu préfères le toucher palissandre, alors ne change pas! ;)

Pour info, ma SR érable que j'emploie en live est vernie côté manche (vernis gloss), donc c'est encore différent des vernis satinés d'origine qu'on trouve sur les SR actuelles et qui a tendance à se salir.

Posted (edited)

Oui c'est bien ce que je pensais vu la puissance du preamp musicman :angel:

Après je suis on ne peux plus d'accord pour le côté mix.

Un peu de présence et de drive dans le sansamp et le grain zikman ressortira sans soucis quoi qu'il arrive.

Bref, j'ai dans le collimateur une Sterling à prix bien bas à 2 pas de chez moi de 1995.

Reste à voir si elle est pas vendue et son état.

A suivre.

image1se.png

Belle :huh:

Gracias les amis !!

Edited by syntox
Posted

Si tu veux essayer le même modèle que celui que tu nous montres, mais en touce mapple, je suis à Rouen maintenant (la mienne est de 96, c'est vraiment la même).

Perso je trouve que la Sterling est vraiment sous estimée, la grande soeur a une réputation énorme et une histoire mythique que la Sterling peut pas égaler, mais en termes de matos uniquement, elle a bien des avantages.

Pour les différences mapple/rosewood je ferai part de mon expérience :

  • le look : je trouve qu'une pearl blue avec une touche palissandre c'est moche, alors qu'une pearl blue avec une touche mapple (comme la mienne) je trouve ça divin. Le problème avec l'érable c'est que ça se salit, et les traces vertes c'est moche.
  • le son : comme dit plus haut, l'érable a tendance à être plus brut, plus "rentre dedans" alors que le palissandre sera peut-être plus "passe partout". Cependant on parle toujours d'une MusicMan, donc sur l'échelle globale des sons de basse, on reste quand même dans la catégorie "brut rentre dedans" quelle que soit la touche. Y a qu'à écouter les sample de la Stingray de Nounouk. J'ai aussi le souvenir d'avoir essayé une Stingray années 80 avec une touche palissandre qui avait un son complètement mou, alors à mon avis la touche ne fait pas tout.

Enfin, faut pas oublier qu'une Sterling a une EQ 3 bandes à +/- 20 dB, ce qui est énorme. Ca permet d'obtenir quand même des sons assez différents. Et puis avec le sélecteur de bobine, le placement de la main, etc. on arrive à faire plein de choses. On dit souvent qu'une touche érable rajoute des aigus, je trouve pas que ça soit flagrant sur la mienne avec des cordes ErnieBall Power Slinky (55 - 110), même neuves...

En espérant que ça t'a aidé :wink:

Posted

La touche palissandre, ca roxxe aussi.

Pour moi la touche c'est une influence de 5 a 10% sur le son.

Par contre on a une beaucoup plus grosse difference entre 2eq / 3eq

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@xXBobMcKinsonXx : belle acquisition!!

Je suis toujours surpris de voir l'intérêt et l'engouement autour de la Sabre et de ne pas en voir plus que ça sur les diverses scènes du globe...Le prix à l'achat n'est pas "prohibitif" comme certaines 7ender, ça reste à mes oreilles une bonne bête de course, offrant une palette de sons assez large mais étrangement, on en croise peu ou pas...Va comprendre Charles.. :mellow: ils ne savent pas ce qu'il perde :lol2:

Posted

Oui, ca a pourtant une sacrée grande classe (surtout avec ce black on black/erable)

Mais comme ca a été un beau flop commercial, il y a sans doute 10 fois plus de stingray que de sabre en circulation. Donc on en voit 10 fois moins.

Posted

Oui c'est bien ce que je pensais vu la puissance du preamp musicman :angel:

Après je suis on ne peux plus d'accord pour le côté mix.

Un peu de présence et de drive dans le sansamp et le grain zikman ressortira sans soucis quoi qu'il arrive.

Bref, j'ai dans le collimateur une Sterling à prix bien bas à 2 pas de chez moi de 1995.

Reste à voir si elle est pas vendue et son état.

A suivre.

image1se.png

Belle :huh:

Gracias les amis !!

Ca fait plusieurs fois que je contacte le vendeur mais aucune réponse <_< (elle m'interesse énormément).

Tu as de la chance toi d'habiter pas loin ! En tous cas si elle ne t'interesse plus (mais que tu arrives à contacter le vendeur ), sache que je suis la :lollarge:

Posted (edited)

@ TFPK --> merci pour les infos ;)

Ca confirme ce que je pense et mon manque d'intérêt pour les anciennes Stingray (désolé !!)

Si je passe par Rouen, je te fais signe, c'est sympa ;)

@ Jex --> Tu me trouves la même que la tienne ou une qui sonne pareil et je prends de suite. Carrément un autre monde ta pelle de guerrier !!

@JSK ---> bah jamais eu de nouvelles non plus. Elle doit être vendue.

@Nounouk --> je suis d'accord pour le ratio de 10%. A mon avis l'electro et le micro a tout de même beaucoup plus d'impact sur le son. Surtout chez musicman. Et quel son !! Mais je radote ;)

Bref, je vais prendre mon temps, mettre de côté et attendre la Stingray/sterling qui me fera craqué.

La sagesse s'empare de moi :)

Edited by syntox
Posted

@ Jex --> Tu me trouves la même que la tienne ou une qui sonne pareil et je prends de suite. Carrément un autre monde ta pelle de guerrier !!

ya uen 5 cordes a vendre... le mec est en region parisienne, tu devrais l'essayer :)

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@ Jex --> ah oui en effet !!

Par contre 5 cordes quoi ... et 2 600 euros ... et Toulouse.

Mais je guette les annonces de Warrior qui sait !

Incroyable ces basses, mais vraiment !!

Bon j'arrête on est sur le topic zikman :bleh:

Posted

Pour recentrer un peu, oui, la Sterling est une super basse: j'en ai eu deux (H/ HH) et à chaque fois le son et la jouabilité étaient top. Cependant niveau look je préfère la SR qui tue tout (mode blonde). Et d'ailleurs...

Posted

Pitaing, pile quand je change mes cordes je m'aperçois que j'ai paumé ma clef six pans de 1/16'' ...

Impossible de trouvé une clef (ou jeu) en pouce chez Casto ou chez Merlin.

L'astuce c'est la clef torx T6 qui rentre nickel.

Bref, My 2 cents :goute:

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