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Zikmaniaques


totorbass

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Pour ce qui est d'abîmer son instrument, ça peut être très couillon.

Genre ton batteur qui fout un coup de cul dans ta basse posée sur son stand pendant l'installation... par exemple... on pourrait en trouver plein d'autres non ?

A moins de mettre un vigile autour quand elle est pas dans tes mains, et encore, le gratteux qui s'approche trop près de toi... tu fais pas gaffe, et bing, les têtes qui se font un bisous. Encore plus vrai gaucher/droitier.

Moi je m'en fout, je joue souvent avec mes headless en live.😄

Un ingé son qui vient tirer un cable et fait tomber ta basse....

Y a plein de cas ou, sans le vouloir, un pain peut arriver, sans même que tu sois impliqué directement. Moi aussi je m'en fout, tant que c'est pas cassé.

Bref, faut une certaine vigilance quand même et on est pas tous sur un pied d'égalité avec la vigilance.

Edited by fbassman
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C'est vrai, c'est la faute des batteurs!

Nan mais clairement t'es jamais à l'abri on est d'accord.

Pour éviter ça, je laisse rarement ma basse sur scène seule. Soit sanglée, soit dans un coin loin du batteur, voire dans son case. En live, ok tu te prends une cymbale à la limite.

Si j'avais cette belle MM blanche, je la prendrais sans soucis et même pas peur du pet, léger. 

Alors les vintages qui en ont vu...

On n'est pas tous égaux je sais face à ça.

  • +1 2
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Le 28/08/2024 à 10:42, mazzic a dit :

Oui je n’aurais pas payé 2700 pour une Classic c’est quasiment le prix du neuf. Le marché de l’occasion est super tendu sur les Stingray à croire que les composants du préam sont en or… 

Ben voilà une 2EQ de la bonne époque à (plutôt )bon prix : 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2315708

 

Edited by modfather
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Le 29/08/2024 à 06:45, Nounouk a dit :

Par contre ce genre de basse, t'as pas envie de la sortir pour un concert, au risque de l'abimer 😕

C'est de la collection pour le salon ^^

J'ai beaucoup joué avec, aucun soucis en faisant un minimum attention (boucle de ceinture + tête à ne pas cogner). Je suis du genre hyper soigneux sans être pour autant maniaque et oui pour moi un instrument est fait pour être joué ! Après au pire il devient relique naturel et du coup prendra encore de la valeur !

C'est comme ceux qui me trouve fou de trimballer mon preamp Monique en répètes et concerts...

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Le 29/08/2024 à 13:45, modfather a dit :

Ben voilà une 2EQ de la bonne époque à (plutôt )bon prix : 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2315708

 

Merci je l’avais vu mais ça fait un peu loin pour moi en main propre… 

J’en vois beaucoup sur Reverb aussi mais ça ne m’inspire pas trop confiance. 

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Le 30/08/2024 à 15:56, mazzic a dit :

Merci je l’avais vu mais ça fait un peu loin pour moi en main propre… 

J’en vois beaucoup sur Reverb aussi mais ça ne m’inspire pas trop confiance. 

Oui c'est sûr ça fait un peu de trajet mais par expérience dès fois il faut se donner un peu la peine d'aller chercher une bonne affaire -

ou alors demander à un membre du forum d'aller la checker et te l'envoyer ?

Pour avoir la même je ne pense pas que tu prennes beaucoup de risques - c'est du sûr et solide

 

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Je vois aussi pas mal d’occasion dans la provenance derrière la tête « made in San Luis Obispo California usa » Ce qui me paraît quand même louche… Est-ce qu’il y a des modèles ou des années sans cette provenance sur le manche ?

Edited by mazzic
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Le 30/08/2024 à 16:43, mazzic a dit :

Je vois aussi pas mal d’occasion dans la provenance derrière la tête « made in San Luis Obispo California usa » Ce qui me paraît quand même louche… Est-ce qu’il y a des modèles ou des années sans cette provenance sur le manche ?

D'après la bible en ligne : http://www.musicmanbass.global/headstock-logos-part-1/

le logo "made in SLO" apparaît fin 1987 sur l'arrière de la tête

donc s'il n'y en a pas c'est soit un modèle d'avant cette date - et donc à un prix qui augmente plus on s'éloigne dans le temps de 1987

soit une Stingray EX assemblée au JApon (même pièces que les US)

soit une copie ou une sterling, SUB...

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Le 29/08/2024 à 16:55, Hellmacho a dit :

J'ai beaucoup joué avec, aucun soucis en faisant un minimum attention (boucle de ceinture + tête à ne pas cogner). Je suis du genre hyper soigneux sans être pour autant maniaque et oui pour moi un instrument est fait pour être joué ! Après au pire il devient relique naturel et du coup prendra encore de la valeur !

C'est comme ceux qui me trouve fou de trimballer mon preamp Monique en répètes et concerts...

Pareil, je prends soin de mes instrus, mais t'es jamais a l'abri d'une couille...

Sur les plans "pas surs" c'est la Squier CV qui sortira mais meme là, elle reste sous surveillance et jamais dans une voiture. D'ailleurs elle a 5 ans et elle n'a pas une rayure.

J'ai ma SR depuis 30 ans, elle est quasi mint. La Sabre est du type road worn mais je l'ai achetée telle quelle, ca me derange beaucoup moins !

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Le 30/08/2024 à 16:54, modfather a dit :

D'après la bible en ligne : http://www.musicmanbass.global/headstock-logos-part-1/

le logo "made in SLO" apparaît fin 1987 sur l'arrière de la tête

donc s'il n'y en a pas c'est soit un modèle d'avant cette date - et donc à un prix qui augmente plus on s'éloigne dans le temps de 1987

soit une Stingray EX assemblée au JApon (même pièces que les US)

soit une copie ou une sterling, SUB...

Sympa cette bible, ça devrait être enseigné à l’école ça 

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Oui.

J'en ai trouvé des quasi similaires chez... mince j'ai zappé quelle boite, en France. Bon, quelques différences quand même de mémoire, mais ça faisait la blague.

Le problème c'est que c'était pas le bon Ø de fixation en dessous. Je crois toutefois que je pouvais changer pour le bon, mais je l'ai pas fais...

 

Ça va pas t'aider beaucoup avec ce trou de mémoire, mais c'est possible.

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