Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le 17/10/2022 à 16:43, teleyellow a dit :

pas sur la mienne ! je me rappele plus bien l'histoire , mais en mettant un jack mono dans l'embase du jack stereo de la stingray , ça permet d'alimenter la pile comme un inter ! un jack a coupure ?

C'est comme ça que fonctionnent toutes les basses actives et les pédales d'effet, mais pas les Musicman... en principe. Peut-être que les EX(made in Japan) sont assemblées différemment.

Link to comment
Share on other sites

Il y a des jacks mono avec une coupure à part genre ça (l'image vient du magasin Ernie Ball)Input Jack for 2 Band EQ StingRay Bass (With Circuit Board Mounted Jack)

Dans tous les cas, stéreo ou mono  à coupure, ça doit couper l'alimentation de la pile quand le jack est débranché.

Comme dit TFPK, les genre Ernie Ball sont plus compliquées à trouver.
C'est possible de remplacer une par l'autre (en faisant attention au + et au -).
Les 2 schémas de chez MM.

ernieball4prong_to_3prong-png.3886895

Edit: Attention dans ma Yam, j'avais celui en plastique, le diamètre est inférieur aux prises genre Switchcraft et la Switchcraft passait vraiment trop juste.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2022 à 14:23, redcarp a dit :

C'est dingue comme les prix ont flambé. j'ai payé la mienne 1000€ il y a 5 ou 6 ans et elle est nickel, aucun bidouillage ou manque ceci cela.

Avec l'Ukraine le prix du bois d'il y a 10 ans a flambé. 

C'est normal de payer cher des bois qui ne l'était pas... :glare:

Ceci dit, les SL sont beaucoup plus rares que les SR.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, ma SR fretless avance doucement et sûrement :dance3:

eecd.jpg

Encore le manche a travailler, mais j'attends les bons outils, dont la cale à radius et la pince à defretter, histoire de faire les choses dans les règles de l'art.

Edited by Dmonweb
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@ThomasDLes touches en Pao Ferro sont pour les modèles fretless uniquement.

En ce moment je prendrai celle là :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2100981

Photos pourries dans l'annonce mais la couleur en vrai ça ressemble à ça (je pense qu'elle était sur le forum à un moment)

purple-jpg.1565370

 

Sinon à Guitare Village dans le 95 il y a la sœur jumelle de la mienne mais avec un manche birdseye bien plus joli :

ster1.jpgster7.jpgster6.jpg

edit : concernant les prix, j'ai acheté la mienne 1000 euros en 2008 sans le case et avec pas mal de pets donc 1000 euros y a 10 ans c'était déjà plutôt une bonne affaire. Les Sterling n'ont jamais et vraiment la cote, mais entre Joe Dart et L'Impératrice, out ceci est réparé ! :D

Edited by TFPK
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2022 à 14:23, redcarp a dit :

C'est dingue comme les prix ont flambé. j'ai payé la mienne 1000€ il y a 5 ou 6 ans et elle est nickel, aucun bidouillage ou manque ceci cela.

Ouais enfin elles sont en vente à ce prix mais elles trainent quand même longtemps aussi... En plus comme le manche est ciré, certaines Musicman sont vraiment dégueu (une Sterling que je viens de voir sur le marketplace FB par exemple), j'oserais même pas mettre les mains dessus :D

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Oui je la joue à la maison car le manche est vraiment génial et je vais peut être la reprendre si le projet que je suis en train de rejoindre fonctionne. Elle est juste trop lourde pour mon dos en live ou sur des répétitions de 3 heures...

Elle a aussi une forte valeur affective ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/10/2022 à 15:39, fbassman a dit :

Vache...

On dirait presque celle qui était à 1100 euros sur Cahors hier, dont on a parlé dans la rubrique des bonnes affaires.

Non il me semble que tu avais eu des photos et le sillet était à changer 

Là elle est propre et révisée par un luthier

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...