Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le 26/03/2022 à 14:51, Norwood a dit :

Vous savez où je peux trouver un pickguard noir 76/84 pour ma stingray? 

J'ai trouvé sur ebay mais ça fait cher

Je ne connais pas les coûts, mais comme tu as déjà le bon gabarit, tu peux peut être tenter un sur mesure ?

Sur tes photos ont dirait les 2 même...  Full black-maple et tortoise palissandre... Je dis oui ! :wink:

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 12/02/2022 à 22:25, fbassman a dit :

De retour ici !!

 

Ça faisait quelque temps que je cherchais à me rependre une Stingray.

Avec comme cahier des charges :

- Avant 1995, une vieille vieille ou une 90's

- Equaliseur deux bandes.

- Plutôt touche érable, mais pas fermé au palissandre.

 

Et bien j'ai trouvé une 94.

xva3.png

sdyh.png

Alors, ouais, problème, cette couleur n'existait pas. Cette basse est repeinte, en jaune. J'étais prévenu par son précédent proprio, c'est pas bien fait. Les photos que j'ai reçues ne me semblaient pas catastrophiques. Je me suis décidé.

Le gars, sympa, me l'a apportée en mains propres, il passait par là sur le chemin des vacances.

En mains, effectivement, la peinture était vraiment dégueulasse, fait en gorin. Mais bon... elle correspondait à ce que je voulais en terme de son.

Je me suis donc penché dessus, gros nettoyage d'abord. En enlevant les autocollants, je vois que la peinture ne tient pas bien, elle reste collée au sticker. Je tente dans un recoin quelques dissolvants, je vois que ça part et, oh surprise, la basse n'a pas été poncée, et tenez vous bien, elle a été repeinte directement sur la finition d'avant, un trans White maple+ vernis.

Mon nettoyage n'attaquant pas la finition originale, voilà que j'entreprends de tout nettoyer cette vilaine peinture. L'acétone fonctionne super pour ça. Quelques heures après, réglages et changement de pickgard et de cordes aussi, me voici avec une basse tout belle et d'origine (confirmé  avec le numéro de série, trans white maple):

gbpg.jpg

gn9b.jpg

dc6t.jpg

fexo.jpg

m940.jpg

75s8.jpg

Le manche est propre, mais la touche (non vernie elle aussi) est un peu encrassée. J'ai fait de mon mieux avec un peu de 000 et huilage, mais c'est pas excellent. Manche et touche légèrement birdseye, j'ai vu mieux dans ces années là.

Tout est fonctionnel dessus, truss, frettes, électronique (quoi que le prise jack fait un peu des siennes).

Le son est là, comme je m'y attendais, grognant à mort.

Super content au final, cette finition (la vraie !) est vraiment rare dans ces années là. Ils n'ont pas du en faire beaucoup comme ça.

J'avais pas vu le post, ah ouais elle claque sa mère comme ça

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 01/04/2022 à 15:38, Go a dit :

Dites les gars je suis perdu depuis la serie "SUB" mais les "sterling by musicman" ca donne quoi ??

Pour faire court dans les grandes lignes  

Du haut de gamme au bas de gamme :

Musicman modèle Stingray ou Sterling made US 

- musicman  Modèle stingray ou sterling SUB made US fabrique mi 2000 production arrêtée 

- Sterling by Musicman : modele stingray Ray34 made in Indonésie 

- Sterling by Musicman : modele stingray Ray24 made in Indonésie 

- Sterling by Musicman : modele stingray SUB  made in Indonésie ou chine 

  • Like 3
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

C'est ça ou attendre 10 ans pour  en trouver un en occas'...

Déjà que les Sterling sont rares, alors un pickguard noir faut être patient. Perso je vendrai pas le mien même s'il est démonté actuellement car c'est celui d'origine, je dois pas être le seul dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...