Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le 12/02/2022 à 22:50, frecktaes a dit :

Pareil suis scotché  .... la paire de c....... qu''il se traîne le copain

Franchement, je  savais quelle était sa finition originale, j'avais vérifié avant avec le serial;

Jamais j'aurais pensé qu'elle aurait été peinte direct dessus, sans ponçage ni couche d'accroche.... Fallait être taré pour faire ça quand même... tant mieux pour moi.

J'avais dans l'idée (si le jaune était dégueulasse), de la faire décaper et la laisser en finition naturelle vernie.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/02/2022 à 14:25, wills91 a dit :

L’axe du pavé MM est a 778mm du chevalet, ce qui met l’axe de chaque bobine a grosso modo respectivement 790 mm et 766mm

Pour une JB 60’s chevalet j’avais noté 800,1 mm (31 1/2") donc pas compatible avec le pavé MM.

Pour la JB70’s j’avais dans mes tablettes (issues de plusieurs posts sur l’emplacement des micros) 809,6 mm (31 7/8"). Ca semble jouable sauf que les oreilles du micro jazz gênent. Il faut donc revoir le cache micro avec la contrainte d’avoir le micro MM acollé (j’en suis là de mon projet de basse hybride PB-JB-MM)

 

Il ne faut pas mesurer à partir du chevalet (c’est trop imprécis), mais à partir de la 12ème frette. Combien as-tu entre la 12ème frette et le centre du micro MM ? Et jusqu’à chaque bobine ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que c’est du frêne car effectivement, le veinage est assez caractéristique mais en plus, à ma connaissance, les finitions « Trans » sont systématiquement en frêne. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/02/2022 à 14:11, Emile a dit :

J'aurai pas osé m'attaquer à la peinture à grand coups d'acétone. Donc le polyurethane n'est pas sensible, c'est cool.

Tu l'as choppé pour une somme raisonnable j'espère!

 

 

Le polyuréthane tout comme le polyester ne sont pas sensibles à l’acétone. 

Il me semble d’ailleurs que c’est du vernis polyester qui est utilisé sur les Musicman. 
 

@fbassman Beau sauvetage… 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...