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totorbass

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il y a une heure, bastien a dit :

Un manche non vernis à t’il tendance à bouger plus que les autres ?

Oui, le vernis renforce un peu.

Selon mes expériences et estimations personnelles, un manche vernis bouge 2-3 fois moins

Ernie Ball aussi m'a dit que c'est normal, leur manches sont ajustés 1 fois toutes les 2 semaines, et 1 semaines pour les pires...

 

Moi je vais quitter le club MusicMan pour du bon, je pense.. Ce n'est pas fait pour les fanatiques de l'action méga basse

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il y a 37 minutes, fbassman a dit :

Alors tout comme toi, j'ai eu pas mal de Stingrays (9 au total).

Et de ma propre expérience, celles du début 90's ont ce quelque chose de plus agressif dans le son, beaucoup de growl (en équaliseur deux bandes je précise).

Te dire pourquoi, j'en sais rien... n'ont  ils pas changé de type de micro après ?... Suis pas un spécialiste de l'évolution des Musicman. Il y a des micros céramique, et d'autres.

Pas mal de gars ont le même ressenti mais je crois que DD33 (?), n'est pas ok avec ça.

 

Toutefois, une seulel fois j'ai retrouvé cette hargne sur une Stingray plus récente, mais jamais sur les autres.

Et ce coté très plug and play qui grogne sa race, c'est vraiment ce que je cherche sur une Stingray.

Après, j'ai pas essayé de plus vieilles qu'une 91, mais celle là, je regrette de l'avoir revendue, inégalable.

 

 

Ok merci à tous pour vos éclaircissements...

La meilleur que j’ai eu était une 90 et il me semble qu’avec le truss bullet elle bougeait pas et l’action était très basse...

Apres il me semble que le manche était vernis.

Apres j’ai assez de basse pour en jouer une autre si jamais !

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il y a 2 minutes, bastien a dit :

Ok merci à tous pour vos éclaircissements...

La meilleur que j’ai eu était une 90 et il me semble qu’avec le truss bullet elle bougeait pas et l’action était très basse...

Apres il me semble que le manche était vernis.

Apres j’ai assez de basse pour en jouer une autre si jamais !

Ma 91 était très stable. Le manche était vernis.

Je n'ai jamais eu une action ras des paquerettes sur une Stingray. C'est pas spécialement son ADN.

Elle donne le meilleur quand on la maltraite un peu cette chienne là !

 

Edited by fbassman
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J'ai eu une 92 qui n'était plus vernie déjà, donc je pense que c'est à partir de cette année

 

C'était la pire StingRay que j'ai eu.. Manche birdseye

Edited by ElieKh
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Oui le birdseye est typique de cette époque aussi.

 

Après les déclinaisons qu'ils en ont fait (les HH, les J/H), je trouve que ça n'a plus l'esprit originel de ce modèle. Mais ça a pu plaire à ceux qui devaient trouver le son trop restrictif.

Pour moi, LA Stingray, c'est  : peu polyvalent, un seul son ou presque, pas beaucoup de grave naturel, des médiums et des aigus assez agressifs. Et lui rentrer dedans pour la faire grogner comme elle sait le faire.

Je revois mon gratteux me dire à chaque fois avec cette basse que j'avais un super son, il l'adorait.

 

 

Edited by fbassman
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il y a 31 minutes, ThomasD a dit :

Merci, je vais tater le terrain de celle-ci : 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1780607888.htm/

Il vend aussi une pédale que je voulais tester :)  Un signe !

Le prix est bon, la couleur belle et rare (Pacific blue burst est le nom exact je crois). Si le manche est propre et le corps sans pets c'est une bonne occasion.

La 20th anniversary est de 1996, pour fêter les 20 ans de la Stingray (donc 1976 +20 = 1996). Je la trouve laide à vomir, mais ça n'engage que moi.

@fbassman en fait même après 2003 y'a quasiment rien qui change sur les Stingray, en tout cas en terme de composants de base, c'est pour ça que je parle un peu de "légende". Faut reconnaître que toutes celles que j'ai entendu qui sonnaient bien étaient de cette période, mais je crois que le 2EQ ou 3EQ influe beaucoup plus sur le son.

Pour les aimants des micros c'est assez simple en fait, au moins en 4 cordes :

Stingray = AlNiCO

Sterling = Céramique

Spécial = Neodymium

SR Classic, SR Old smoothie = AlNiCo

Pour les séries limitées, les BFR et autres joyeusetés, faut regarder au cas par cas.

Pour les Sterling Classic, ça reste du céramique, mais avec le préamp 2EQ des SR Classic.

 

En 5 cordes c'est plus compliqué car y a eu un aller retour :

SR 5 jusqu'en 1992 : AlNiCo

SR5 1992 → Mars 2008 : Céramique

SR 5 Depuis mars 2008 : AlNiCo. car arrivée de la Sterling 5, qui elle est en micros céramique.

 

C'est un peu le bordel en fait :D

 

 

Edited by TFPK
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@fbassman le débat 2eq -3eq...  chacun voit midi à sa porte.

A une époque j'avais eu une réponse interressante d'un amateur éclairé ici même (Nouknouk, de mémoire).

 

Pour faire rapide : 2eq, ca se marrie très bien avec des  ampli très colorés genre Ampeg, les 3eq plus avec du matos neutre (mon Markbass à l'époque). J'avais effectivement eu cette sensation à l'époque . J'avais revendu ma 2eq érable pour une 3eq pali, et j'ai vraiment adoré le son de cette dernière.

Au final, je trouve la 2eq sauvage, difficile à dompter, la 3 eq plus docile. Et la touche, je la préfère de loin en palissandre.

 

Quant aux manches vernis pas vernis,j'ai eu une 88 vernie, pas de soucis, les autres ouch ça bougeait pas mal. Mais en vernissant ma 94, plus de problème. Note quand même que moi et les cordes ras la couette c'est de l'histoire ancienne

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il y a 23 minutes, Miliouz a dit :

@fbassman le débat 2eq -3eq...  chacun voit midi à sa porte.

A une époque j'avais eu une réponse interressante d'un amateur éclairé ici même (Nouknouk, de mémoire).

 

Pour faire rapide : 2eq, ca se marrie très bien avec des  ampli très colorés genre Ampeg, les 3eq plus avec du matos neutre (mon Markbass à l'époque). J'avais effectivement eu cette sensation à l'époque . J'avais revendu ma 2eq érable pour une 3eq pali, et j'ai vraiment adoré le son de cette dernière.

Au final, je trouve la 2eq sauvage, difficile à dompter, la 3 eq plus docile. Et la touche, je la préfère de loin en palissandre.

 

Quant aux manches vernis pas vernis,j'ai eu une 88 vernie, pas de soucis, les autres ouch ça bougeait pas mal. Mais en vernissant ma 94, plus de problème. Note quand même que moi et les cordes ras la couette c'est de l'histoire ancienne

Mais tu as complétement raison. L'ampli a bien une influence certaine. Je jouais sur de l'Ampeg et du Trace forcément coloré.

Et c'est vrai qu'en 2 eq, c'est plus sauvage, et c'est ça qui me plaisait d'ailleurs.

 

Après j'ai eu des 3 bandes/palissandre qui étaient vraiment super aussi. Pas tant hargneuses que l'autre, mais bonnes basses un poil plus sages.

Edited by fbassman
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il y a 18 minutes, Eneade a dit :

@ElieKh je te lis régulièrement maudire la stabilité des manches MM huilés. Tu bases ce commentaire sur combien de basses ?

Une dizaine, je ne sais plus combien de StingRay j'ai eu.. probablement une dizaine déjà

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Il y a 1 heure, fbassman a dit :

Ma 91 était très stable. Le manche était vernis.

Je n'ai jamais eu une action ras des paquerettes sur une Stingray. C'est pas spécialement son ADN.

Elle donne le meilleur quand on la maltraite un peu cette chienne là !

 

Je suis du même avis et je pense qu’une SR est utile pour ce job dans un set et d’ici quelques temps j’essaierai une modulus flea :p

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il y a 7 minutes, bastien a dit :

Je suis du même avis et je pense qu’une SR est utile pour ce job dans un set et d’ici quelques temps j’essaierai une modulus flea :p

Si tu ty attend a tirer les mêmes fréquences motown fat et couillues d’une Modulus Flea, attends encore :p

 

T’as essayé une Fender Flea Active?

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il y a 1 minute, ElieKh a dit :

Si tu ty attend a tirer les mêmes fréquences motown fat et couillues d’une Modulus Flea, attends encore :p

 

T’as essayé une Fender Flea Active?

Non la modulus n’a pas le même registre et pour le motown,je suis équipé !

La Fender flea a l’air vraiment terrible j’ai longuement hésité mais comme je l’a voudrais en rose ...j’ai lâché l’affaire !

Pas trouvé en occaz :huh:

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Il y a 1 heure, fbassman a dit :

Je n'ai jamais eu une action ras des paquerettes sur une Stingray. C'est pas spécialement son ADN.

 

Franchement, si, il y'a moyen d'avoir une action ras les pâquerettes, sauf que, ca bouge beaucoup trop.. 

C'est vraiment dommage.

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Music Man Customer Service <[email protected]>

Fri, Oct 2, 6:09 PM
 
 
cleardot.gif
cleardot.gif
to Elie.k.89
cleardot.gif
Hi Elie,
 
Thanks for playing Ernie Ball Music Man! 
 
Each neck can act differently due to each piece of wood having a different density. We finish the necks with the gunstock wax and tru-oil for the nice natural wood feel, but that does leave them susceptible to moving more than a fully glossed finish neck. We have some in factory that we adjust on a weekly basis, whereas some only need adjustment every 2 weeks. 
  • +1 1
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il y a 21 minutes, ElieKh a dit :

 

Franchement, si, il y'a moyen d'avoir une action ras les pâquerettes, sauf que, ca bouge beaucoup trop.. 

C'est vraiment dommage.

Bon ok, toi t'es un grand malade du réglage, moi, beaucoup moins sans doute.

Ma Modulus Flea reste la grande référence d'action basse. Imbattable.

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J’ai eu aussi une bonne dizaine de SR et beaucoup de modèles entre 90 et 95.Seulement 2 post 2000 et il me reste ma Stingray spécial HH 2020.

Manche vernis ou pas ,c’était la même,elles bougeaient toutes plus que mes autres basses ,après j’ai eu beaucoup de Warwick et les bois exotique ne bougent pas d’un poil.

Les SR ont probablement un manche trop fin,surtout les modèles avant 97/98,ensuite ils on commencé à faire des bûches pour peut être gagner en stabilité...je sais pas trop.

Perso je garde ma SR que j’adore,c’est de loins celle qui sonne le mieux et franchement,je touche au truss uniquement quand il y a de variations de température importantes ,c’est tout.

Le tarif des SR grimpe année après année,ils pourraient justifier ça rien qu’en mettant un petit renfort en carbone dans le manche!

Mais quand on aime....

 

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il y a 23 minutes, fbassman a dit :

Bon ok, toi t'es un grand malade du réglage, moi, beaucoup moins sans doute.

Ma Modulus Flea reste la grande référence d'action basse. Imbattable.

Et je viens de battre ma Modulus ET toutes mes Foderas avec ma LeFay :goute: 

 

Re dans le topic LeFay :ohyeah:

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Il y a 3 heures, ThomasD a dit :

Merci, je vais tater le terrain de celle-ci : 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1780607888.htm/

Il vend aussi une pédale que je voulais tester :)  Un signe !

Un oeil averti te dirait de faire attention.

La basse n'est pas d'origine et les modification faites sont permanentes.

Je ne parle pas ici des potards qui n'ont pas l'air de série.

Personnellement, un pickguard de Stingray sur une Sterling moi ça m'interpelle.

Un bon ami te dirait que la le pick guard en question est trop grand et même dépasse légèrement de la basse sur la corne inférieure.

Le prix justifie cela (je pense), si tu repasses en mode pg Sterling tu auras 5 beaux trous sur la table, et qui à mon vie ont du laisser de belles marque sur le vernis (éclats) ;) le PG me parait aussi très très proche de la visserie du sélecteur 3 positions...

Je pense qu'entre les mais ça doit pas être folichon comme customisation...

---- Edit ----

Le vendeur a édité son annonce et détaille les modifications

Pour info, dans sa première annonce, il affirmait que l'altération de l'instrument a été réalisée par le proprio précédent.

Edited by PierrotNaoned
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Je n'ai pas une énorme expérience avec les Stingrays chez moi sur le long tèrme, j'en ai essayé pas mal par contre (une bonne 20ène), des vielles jusqu'à 3 special et maintenant la 2008 à la maison avec laquelle j'ai pu faire le tour.

Mon ancien bassiste avec lequel j'ai joué 10 ans avait une 90. Objectivement la 2008 est bien meilleure. J'en ai trouvé des bonnes et des moins bonnes dans toutes les années. Pas sur que ce soit si simple de les classer par décennies.

Idem en special, j'ai essayé une black/mapple monstrueuse et deux autres (black/ébène, bleu/ébène) beaucoup plus quelconques. Les 3 sur le même ampli, dans la même pièce.

Bref à part essayer, je ne sais pas trop. Et je ne trouve pas non plus que les 3 eq dénaturent trop le caractère de la stingray, les bonnes restent bien méchantes.

 

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