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il y a 33 minutes, loursbipolaire a dit :

Ouais enfin tout n'a pas été enregistré à la Modulus sur ces deux albums là...

 

 

Pas mal les étouffoirs Miliouz

Presque tout : Around The World, Californication, By The Way, Fortune Faded, Scar Tissue, Universally Speaking, etc..

Je ne vois que Road Trippin, Cabron et peut-être Cant stop en exception? 

Ben, j'aime pas le son dans ces 3 là justement :lollarge:

 

J'adore le son dans ces morceaux, d'ailleurs, j'ai découvert et commencé la basse grâce à ces sons et ce live!

 

 

 

En fait, j'aime bien le son de la basse, et pas du compte rendu de la basse dans le morceaux. C'est 2 choses différentes..

Je trouve la Modulus un peu weak dans le mix, et y'a de quoi magouiller pour la mixer 

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J'ai honte. J'ai vraiment trop honte. Mais il faut que j'avoue pour expier.... Je suivais ce topic avec intérêt, surpris quand même de voir qu'il y a autant de monomaniaque de Sterling et St

une idée de finition sur une stingray, la belle avait pas mal reçu à la base, ponçage minutieux et finition huilèe méthode Ours + manche Status, elle m’a tellement plu, autant visuel que sonore qu’ell

J'ai récupéré cette petite SR5 piezzo, vraiment hyper confortable, le manche tout rosewood est très agréable à jouer avec un son chaud. C'est surtout le manche qui m'intéréssait, le fait est que

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Grâce à ce live que je suis bassiste! 

J'était gratteux dans ma chambre à 16 ans, et je ne savais même pas ce que c'était une basse en regardant ce Flea sauter de partout :lol2:

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Il y a 2 heures, ElieKh a dit :

Grâce à ce live que je suis bassiste! 

J'était gratteux dans ma chambre à 16 ans, et je ne savais même pas ce que c'était une basse en regardant ce Flea sauter de partout :lol2:

Grâce, grâce...

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[Mode : Ma vie]
J'ai eu pas mal de Stingray. A chaque fois j'ai adoré LE son, et j'ai trouvé le manche super facile a jouer, mais je ne suis pas a l'aise avec la main droite car je n'ai rien pour poser le pouce, et franchement je ne trouve pas le design de l'instrument super joli. J'ai du coup acheté une Sterling avec un micro manche en plus, mais je n'ai pas retrouvé le son de la Stingray, meme en modifiant le câblage des bobinages. Je viens de récupérer une ATK810, mais je n'ai pas assez joué pour avoir un avis.
[Mode : /Ma vie]

Je viens d'acheter une Stingray, avec un peu de boulot a faire dessus.
ACtC-3dTXtuRtflW-y8q9S7yIYaaoOERlfIYc5SS

La bonne nouvelle c'est qu'elle sonne terrible et que le manche n'a besoin que d'un nettoyage.
Le problème est au niveau du corps avec le vernis très craquelé. (voir photos).

ACtC-3eoV-jTm2NVqgWDSlu3NZR4FJThW0K9nlxW

ACtC-3dPsiuYqev4cE56t88NdADsvOYAmcKYJMqd

ACtC-3f2tbo7n855to8zXVvs8qbmMUbaD9MvQbcvJ'imagine qu'il faut que je ponce le corps pour remettre une couche de peinture et des couches de vernis.

Certains d'entre vous ont déjà réalisé cette opération?

Je suis a la recherche des conseils pour la fourniture de peinture et vernis (j'imagine essayer de garder la même teinte, et pour l'application de cela (j'ai un pistolet correct, mais je n'ai jamais appliqué une aussi grosse couche de vernis)

Je recherche aussi ou acheter une nouvelle trappe de pile. ACtC-3eirOSr8Zy1Tpv7-QVmQVBVlQnSak6bd-ES

Merci

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@chevaliernoir trappe de pile de remplacement dispo chez Thomann

https://www.thomann.de/fr/goeldo_gotoh_snapin_batteriefach.htm

J'ai changé la mienne sur ma Sterling de 1996 et c'est exactement le même modèle que celui d'origine, je pense qu'ils ont juste pas le droit de la vendre sous le nom Gotoh.

Le vernis je laisserais comme ça,  c'est beaucoup de boulot pour finalement pas de gain en valeur esthétique ou financière, mais ce n'est que mon avis.

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Hi, 

Pour la peinture je pense que tu va galérer. Déjà ce n'est pas une peinture car on voit le veinage du bois, quand tu auras passé pas mal de temps à ôter le vernis qui semble être un PU tu ne retirera jamais la totalité de la teinte qui est entré dans les veines du bois.... et les 2 pocs non plus à mon avis. Donc voir le résultat entre l'ancienne teinte et la nouvelle, ça peut partir en couleur caca avec une base comme celle là !!! 

Le vernis c'est pour moi ce qu'il y a de plus difficile. J'ai changé de poste dans ma boite il y a 3 ans et je fait de la peinture industrielle en brillant direct (donc sans vernis), mais j'apprend aussi à titre perso à peindre avec le principe base+vernis. Et bien pour avoir un beau vernis c'est chaud ! Je sais que c'est là que je manque clairement d'expérience, mais je m’entraîne ! Je ne doute pas de tes talents de bricoleurs mais je ne vois pas quelqu'un sans une pratique régulière de pistolage vernir une basse. Et il te faudra une polisseuse car tous les projets avec des vernis miroir absolument parfait sont après un polissage avec des disques coton (ou sisal). 

D'ailleurs j'aimerais bien savoir quel vernis est utilisé pour les guitares et basses ? Un PU classique gamme automobile genre anti-rayure ? 

Je vois qu'il 'y pas de sélecteur sur ta Stingray, c'est quoi le câblage sur ces modèles, série ou parallèle ?

 

Edited by Funky Chicken
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Il y a 13 heures, chevaliernoir a dit :

[Mode : Ma vie]
J'ai eu pas mal de Stingray. A chaque fois j'ai adoré LE son, et j'ai trouvé le manche super facile a jouer, mais je ne suis pas a l'aise avec la main droite car je n'ai rien pour poser le pouce, et franchement je ne trouve pas le design de l'instrument super joli. J'ai du coup acheté une Sterling avec un micro manche en plus, mais je n'ai pas retrouvé le son de la Stingray, meme en modifiant le câblage des bobinages. Je viens de récupérer une ATK810, mais je n'ai pas assez joué pour avoir un avis.
[Mode : /Ma vie]

Je viens d'acheter une Stingray, avec un peu de boulot a faire dessus.
ACtC-3dTXtuRtflW-y8q9S7yIYaaoOERlfIYc5SS

La bonne nouvelle c'est qu'elle sonne terrible et que le manche n'a besoin que d'un nettoyage.
Le problème est au niveau du corps avec le vernis très craquelé. (voir photos).

ACtC-3eoV-jTm2NVqgWDSlu3NZR4FJThW0K9nlxW

ACtC-3dPsiuYqev4cE56t88NdADsvOYAmcKYJMqd

ACtC-3f2tbo7n855to8zXVvs8qbmMUbaD9MvQbcvJ'imagine qu'il faut que je ponce le corps pour remettre une couche de peinture et des couches de vernis.

Certains d'entre vous ont déjà réalisé cette opération?

Je suis a la recherche des conseils pour la fourniture de peinture et vernis (j'imagine essayer de garder la même teinte, et pour l'application de cela (j'ai un pistolet correct, mais je n'ai jamais appliqué une aussi grosse couche de vernis)

Je recherche aussi ou acheter une nouvelle trappe de pile. ACtC-3eirOSr8Zy1Tpv7-QVmQVBVlQnSak6bd-ES

Merci

Comme dit précédemment, pas de peinture sur celle-ci mais une teinte puis un verni.
Si tu maitrises le pistolet, le plus dur sera d'enlever le verni existant très épais pour revenir jusqu'au bois brut et réparer les "pains".
Après une teinte et un verni (plus fin que celui-ci), ça se fait sans trop de souci pour un bon bricoleur.
Avec du courage et de la patience.
Comme toi, je ne suis pas un adepte des finitions "relic":drinks:

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La logique voudrait de détendre le truss.

Certains manches de mes MM bougeaient comme l’aiguille du baromètre !

Penible à souhait pour les dérangés du manche comme moi !

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il y a 20 minutes, bastien a dit :

Certains manches de mes MM bougeaient comme l’aiguille du baromètre !

Penible à souhait pour les dérangés du manche comme moi !

Je compatis :lol2:

il y a une heure, Funky Chicken a dit :

A votre avis il faut resserrer le truss pour lui redonner un peu de courbe ?  

Tu dois desserrer, pas resserrer, si ca frise en haut

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Pas besoin,

desseres jusqu’a ce que tu vois un peu de relief au milieu du manche

oui ca arrive souvent, avec du bois, mais encore plus avec les Stingrays manche non vernis

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Ma sterling bouge aussi.

Après l'action est très basse, donc dès qu'il y a un changement de climat et que le taux d'humidité évolue, le manche va mécaniquement travailler et donc faire friser les notes ou remonter l'action.

Je trouvais ça vraiment pénible au début, mais c'étais surtout lié à ma grande crainte de toucher le Truss Rod et de bousiller l'instrument.

Avec le recul tu verras qu'il suffit dans la très grande majorité des cas de lui faire 1/8 - 1/6 de tour de serrage ou de desserage pour la remettre en selle. Ce qui prends 1 minute si on compte le temps pour aller chercher la clé dans la boîte à outil.

Edited by PierrotNaoned
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J'ai toujours la clé dans la poche avant de la housse. Avec le trusswheel ça se fait vraiment en 2 secondes. +1 avec @PierrotNaoned 1/8 de tour suffit quasiment tout le temps, 1/6 grand max. J'ai jamais eu besoin de faire 1/4 d'un seul coup.

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Moi ca m’embête de devoir toujours desaccorder toutes les cordes pour un serrage quand il lui faut, mais je développe une nouvelle technique où je tire legerement le manche en arrière avec ma main gauche en tirant par la tête pendant que je sers le truss, ca a l’air bien de marcher et faire relaxer mon truss qui n’a jamais envie de serrer avec la tension des cordes, surtout si on est dans un gig et l’action est tout d’un coup trop haute, ca va vite..

 

Il faut vivre avec si on veut une action basse sur une MM.. :/ 

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Woaouh 536 pages....

J'adore la petite Sterling 24,  j'ai aimé ma stingray de 2002 en 2 Eq, manche un peu large.

Vous avez une idée des MM les plus plébiscitées? En terme de période, type de manche etc? Je sais que c'est subjectif mais des tendances doivent se dessiner :) J'imagine.

Edited by ThomasD
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Je n'ai jamais eu à régler le manche de ma Sr 95 en 7 ans. Quand je ne la joue pas, elle est dans son étui dans un endroit sec. Meme pas désaccordée et prête à jouer. Action parfaite pour moi. Touche pali. 

J'ai pas mal de basse et aucune ne bouge...

 

Edited by Pfunker
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Dite voir les spécialistes de la stingray.

J’en ai eu quelques unes...

Pré ernieball ,90’’ et 2000’’ et j’en passe .

J’ai souvent entendu parler qu’après 95 c’était pas réellement une période faste pour les stingrays...

Quels sont les changements ?

Un manche non vernis à t’il tendance à bouger plus que les autres ?

J’ai dans le viseur une 95 et une 97 mise à part les étouffoirs et la trappe de pile je vois pas énormément de différence...

Merci de m’éclairer...:ohyeah:

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Alors tout comme toi, j'ai eu pas mal de Stingrays (9 au total).

Et de ma propre expérience, celles du début 90's ont ce quelque chose de plus agressif dans le son, beaucoup de growl (en équaliseur deux bandes je précise).

Te dire pourquoi, j'en sais rien... n'ont  ils pas changé de type de micro après ?... Suis pas un spécialiste de l'évolution des Musicman. Il y a des micros céramique, et d'autres.

Pas mal de gars ont le même ressenti mais je crois que DD33 (?), n'est pas ok avec ça.

 

Toutefois, une seulel fois j'ai retrouvé cette hargne sur une Stingray plus récente, mais jamais sur les autres.

Et ce coté très plug and play qui grogne sa race, c'est vraiment ce que je cherche sur une Stingray.

Après, j'ai pas essayé de plus vieilles qu'une 91, mais celle là, je regrette de l'avoir revendue, inégalable.

 

 

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Donc une bleue comme celle-ci ?

Le prix semble correct : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1869526

Music Man Sting Ray Ernie Ball 1991.

 

En revanche, celle-ci MusicMan Stingray 20th Anniv Quilted Maple 1996

J'ai un doute, il s'agit d'une basse de 2016 qui fête les 20 etc ou elle est vraiment de 96? Quel bazar MM.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1708915

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