Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le 01/07/2020 à 22:16, ruletia a dit :

Oui merci je vais tout checker, s’il est bien droit, le truss, etc... j’espère que le verni de la touche n’est pas trop abîmé. Je suis pas encore sur d’y aller... 

Si elle est de 1994, en principe la touche n'est pas vernie mais huilée/cirée, la finition des manches a changé en 1993.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/07/2020 à 22:07, TFPK a dit :

Si elle est de 1994, en principe la touche n'est pas vernie mais huilée/cirée, la finition des manches a changé en 1993.

Désolé pour le retard je n’avais pas vu ton post !

Merci pour cette info, Pour le proprio elle était vernie... bref depuis je suis parti sur une magnifique MusicMan Sterling 4 Classic avec un manche de toute beauté et qui sera mienne très prochainement...  

Merci à tous pour votre aide :wink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, pfonck334 a dit :

Pourquoi ,pour ce type de bois en particulier. Le flamed est plus fragile? Jamais entendu ça pour musicman

Oui, flammé ou moucheté sont logiquement plus fragiles que du quarter sawn , selon plusieurs luthiers. J'ai cru aussi lire que G&L donne une durée de garantie plus courte pour de l'érable moucheté/flammé

 

Je suis pas contre si ils sont en 3 pièces, collées en sens opposés, mais ca affecte le son..

Link to comment
Share on other sites

Oui, ils sont théoriquement moins stable car la fibre, n'est pas " dans le sens du fil" mais il faut quand même relativiser. Les instruments du quatuor utilisent des Manche en érable flammé depuis plus de 150 ans et ils vieillissent plutôt bien. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui, ouverture des soldes.
 8h40 : je repère une annonce.
 8h55 : j'effectue le virement.
10:26 : je reçois le numéro de tracking de l'envoi.

Et pourtant cette Stingray n'était même pas en solde.

Je vais pouvoir comparer longuement le son et la facilité de jeu avec la Stering...

Edited by chevaliernoir
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...