Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Hello tout le monde,

J'ai pas trouvé de reponse ideale sur le forum alors si vous avez un lien pour trouver des saddle height adjusting screws de Stingray 5 qq part, je vous serais eternellement reconnaissant!

Edited by maravers
précision piece detachée
Link to comment
Share on other sites

Hé hé !

 

J'avoue que Madame à tiré la tronche quand le facteur est arrivé avec mon colis. Bon, globalement elle est blasée avec un gaseur comme moi !!

Je finance la plupart du temps mes achats par une vente au préalable (ou je fonctionne par échange souvent aussi).

Là, j'ai quand même du ajouté un peu de sous, mais ce sont les miens (pas de compte commun chez nous, ce qui facilite les choses !)

Edited by fbassman
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je vois :D  Elles sont toutes pareil, ca tire la tronche quand on reçoit une nouvelle basse :D Ma chérie à même réussie à me faire le coup ce week-end "MAIS ???? Tu as ENCORE acheté une guitare ??"  alors que non, je l'avais juste sortie ma Silhouette Bass du case pour jouer un peu avec-_- Je me méfie maintenant, bon elle croyait que la silhouette n'avait que 4 cordes (vu qu'il y a "bass" dans le nom, elle en a vu 6 pour elle c'était incohérent :D, une fois les points sur les i remis, tout est rentré dans l'ordre :D)

Edited by loursbipolaire
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/10/2019 à 21:11, libanass a dit :

D’après une source officielle Ernie Ball, il y’a une petite panne de frêne à cause du réchauffement climatique, donc ils vont commencer à utiliser d’autres bois similaires sur les nouvelles! (Très récent comme changement mais je l’ai vu passé dans les Story sur le compte Insta d’EB)

Tu as un lien stp ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, fbassman a dit :

Deux Steinberger, 1 flea, 1 Bongo, 1 thumb, 1 rick ibanez, 1 squier bronco, 2 grattes acoustiques = 9 instruments à manches.

Pas mal (même nombre de mon côté)  ! Beaucoup d'instruments aux sonorités différentes.

 

il y a 11 minutes, Kolia a dit :

Moi c'est les pédales... :rolleyes:

J'ai calmé de ce côté là perso ... mon board principal est très fourni, sans place dispo dedans (enfin si une petite mais à part y mettre un effet genre Qtron ou le nouveau synthé SY-1 de chez boss pas de grande envie...) et mon petit pour la maison il ne reste que la disto et un flanger ( revente du reste pour financer en partie la MM Special...) et pour ce qu'il sert bon ... Après j'avoue qu'à une période ça défilait énormément ici aussi :D

Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2019 à 11:31, loursbipolaire a dit :

tu as demandé à MM France (ou US) ?

D'après ca y peuvent t'en fournir (bon ca date de 2010...)

 

Salut,

Non je cherche à éviter à tout le monde de perdre du temps. SI y'a un spot ou on peut acheter :) je prends! 

MErci en tous cas

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, loursbipolaire a dit :

Pas mal (même nombre de mon côté)  ! Beaucoup d'instruments aux sonorités différentes.

 

J'ai calmé de ce côté là perso ... mon board principal est très fourni, sans place dispo dedans (enfin si une petite mais à part y mettre un effet genre Qtron ou le nouveau synthé SY-1 de chez boss pas de grande envie...) et mon petit pour la maison il ne reste que la disto et un flanger ( revente du reste pour financer en partie la MM Special...) et pour ce qu'il sert bon ... Après j'avoue qu'à une période ça défilait énormément ici aussi :D

Oui, plutôt que d'avoir un "couteau Suisse multi fonctions qui fait tout bien mais pas comme l'original", je préfère varier les plaisirs (étant du genre à me lasser) en cumulant des instruments assez différents.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, maravers a dit :

Salut,

Non je cherche à éviter à tout le monde de perdre du temps. SI y'a un spot ou on peut acheter :) je prends! 

MErci en tous cas

de rien, bonne recherche !

il y a 3 minutes, fbassman a dit :

Oui, plutôt que d'avoir un "couteau Suisse multi fonctions qui fait tout bien mais pas comme l'original", je préfère varier les plaisirs (étant du genre à me lasser) en cumulant des instruments assez différents.

Je comprend, j'essaye de faire pareil, mais la GAS-list est beaucoup trop longue (fretless, rick, t-bird,PB, Gretsch, ...) (mais heureusement que je suis pas blindé de thune parce que sinon je pourrais déjà ouvrir un musée MM Stingray/Sterling car j'adore tellement leur coloris que je tombe sous le charme de chaque MM qui passe :dingue:)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

La bongo m'a toujours attiré. Elle est pas belle. Mais elle a un truc.

Et dans le style rentre dedans moderne et chaud avec du grain ça doit se poser là. 

Mais finalement quelles sont les différences sonores par rapport à une Stringray HH?

Et c'est aussi dommage qu'on ne puisse pas avoir le bobinage côté bridge du micro manche seul.

Sur la sabre ça donne un son très PB.

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, lamoussa a dit :

La bongo m'a toujours attiré. Elle est pas belle. Mais elle a un truc.

Et dans le style rentre dedans moderne et chaud avec du grain ça doit se poser là. 

Mais finalement quelles sont les différences sonores par rapport à une Stringray HH?

Et c'est aussi dommage qu'on ne puisse pas avoir le bobinage côté bridge du micro manche seul.

Sur la sabre ça donne un son très PB.

Exactement, c'est beaucoup plus rendre dedans moderne que la Stingray. Plus puissant aussi. Plus polyavalent car si le grain Musicman est là, on peu y trouver bien d'autres sons.

Kascolett avait fait une belle revue de la sienne, tu peux y entendre la grande palette sonore.

Par rapport à une Stingray, pas mal de choses changent, déjà le corps est en tilleul pour la Bongo. Et l'électronique 18v est différente aussi.

J'ai déjà eu une Stingray HH, j'avais pas aimé du tout, trop habitué à la jouer en H. Pour moi essayer de rendre muliti sons une Stingray, c'est une hérésie, c'est pas son ADN;

Je trouve ça plus pertinent sur la Bongo le HH qui pour moi est une basse plus polyvalente dans l'âme.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...