Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Je rentre une SR4 palissandre/ nat d'environ 93/ 94 (ma première après moult maple) pour laquelle j'ai troqué ma PB . Photos quand elle sera propre, car elle était positivement répugnante de crasse, au point que je pensais que c'était le bois qui avait noirci. 

ça sonne en tout cas, du grain et des aigus plus charnus. 

Link to comment
Share on other sites

Oui, une 93 avec gros pontets et manche ciré, un mini-poil de birdseye. Ben là le corps frêne donne du mordant et avec la touche du grain et le rw donne plus d'épaisseur. Après ça reste une Zicman, ça sonne un peu agressif comparé à une PB. J'espère que je ne regretterai pas trop la Seymour.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas je ne regrette absolument pas ma sr5 de 91. Je trouve ma 95 plus équilibrée. La 91 était dingue jeu aux doigts mais en slap c'était too much.

Pis la 95 est plus belle. Bel érable moucheté du manche. 

Bref on encense beaucoup les early 90's. Je comprends. Mais celle de 95 n'a pas à rougir clairement. 

Alors ceramique ou alnico ? Pali vs maple? Pour l'homogénéité je préfère le couple céramique pali mais je ne sais pas si c'est cette basse ou ce mélange qui fait le truc.. .

 

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

Oui, il y a un peu de tout, j'ai eu une 91 superbe mais manquant beaucoup de corps et d'équilibre. Ma black maple a vraiment du corps et un super son, mais moins de grain que la rw, et des aigus un peu plus acides, mais quant aux early ball je préfère les manches vernis à choisir.

Sinon hier: :bad:

190131121657361871.jpg

et j'avais déjà bien attaqué le nettoyage du dos quand j'ai pris la photo:

190131121939440046.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Cagneu a dit :

Je ne Gas plus depuis des années, mais en ce moment, une SR black/maple 2eq me donnerait bien envie de craquer !

Mais c'est étonnement pas facile à trouver d'occase (même des préEB).

J'en vends une !  L'annonce est sur le boncoin, je ne vais pas faire le goujat et mettre le lien ici, quant à poster une annonce dans la rubrique "vente", je ne l'ai jamais fait car je ne sais pas joindre de photo.

C'est une SR4 de 1990 (j'ai la date exacte transmise par Ernie Ball), black/maple, manche érable moucheté, chevalet avec étouffoirs, EQ 2 bandes, on en discute en MP si intéressé.

Link to comment
Share on other sites

De nouveau au club avec une "vraie" SR... La petite graphite Pearl qui était dans la section vente il y a peu...( @Jupluest une crème, ça doit être la première basse que j'achète, même neuve, ou je n'ai aucun réglage à faire !)

Moins grognante que mon ex SR79... (mais là ij'avais un gros avion de chasse. Plus Hi-Fi en comparaison du couo mais un punch en slap comme j'ai rarement entendu)

Manche plus fin que la 97 que j'avais (plus proc d'une PB).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci !

(Ça me rappelle une Nog J60... :bleh:)

Alors le palissandre sur SR ? Pas degueu, hein ? Je trouve que ça rajoute juste ce qu'il faut de graou...

Et puis... Avoue que tu as pris ton pied a la laver cette crasseuse : le RW c'est cool a entretenir :) 

Link to comment
Share on other sites

Ah non, pas en HH. J’en ai eu et je trouve ça nul. Il y a toujours deux micros associés. Ça flingue en Slap sur les deux double, c’est super sur le double chevalet (Bon, c’est déjà énorme) et le reste... ne sert à rien. 

Eventuellement une HS, avec des possibilités de ne jouer que sur un simple. (Une H aussi d’ailleurs...)

Mais non, merde !! Qu’est ce que je dis moi ?! J’en ai pas besoin !!! :mf_swordfight:

Vade retro satanas !!

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Dmonweb a dit :

Ah oui, SR5 en pali déjà... Autant pour moi, mal lu.

Alors pour le coup... Je me demande si ça tape pas mieux l'érable en 5...

Sur le plan sonore? Ma SR5 sonne super bien, ça manque pas du tout de gniaque.

Pareil que MG, pas convaincu de l'utilité du double. Splitter le double donne déjà un très chouette son un peu plus fenderien.

Un truc qui m'intéresserait plus à tester sur une SR c'est un H slidable comme sur une Grabber  .

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...