Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Je ne comprends pas pourquoi du veux du 35", surtout si c'est pour une 4C. Sinon, le Status a exactement la même gueule que le manche SR (d'ailleurs c'est eux qui faisaient les manches des Cutlass), alors que la forme des Moses est juste "dans le style", pis la finition, c'est le jour et la nuit. En plus, avec le transport et les taxes la différence de prix ne justifie plus la différence de qualité à mon sens.

Petit rectificatif, les manches de la Cutlass étaient produits par Modulus et non Status....on retrouve le logo Modulus au dos de la tête de manche des Cutlass....

A moins que Status et Modulus ne fassent partis de la même entité à ce jour....

Link to comment
Share on other sites

@FVI, j'ai dû lire des conneries alors.

Sinon, elle est sympa la SR Ball reserve; avec un second mic et un manche tout érable birdseye, il y aurait coup de grisou (=bcp de GAS). On dirait de l'érable ondé, et je crois qu'ils insèrent un bloc d'un bois différent (acajou ?) dans le corps, le "tone block".

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

@FVI, j'ai dû lire des conneries alors.

Sinon, elle est sympa la SR Ball reserve; avec un second mic et un manche tout érable birdseye, il y aurait coup de grisou (=bcp de GAS). On dirait de l'érable ondé, et je crois qu'ils insèrent un bloc d'un bois différent (acajou ?) dans le corps, le "tone block".

No problemo :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci Tamoume ;)

Je l'ai eue chez Euroguitar (je sais pas si c'est dans ma review alors je me permets de le préciser ici.) Si tu veux vraiment du son, tu peux aller écouter "Tube Improvisation" sur mon Myspace. On entend bien le Si.

ok ! merci !

super la review

ça le fait pas mal quand même !

Link to comment
Share on other sites

@Mimile : Je l'ai trouvée particulièrement moche et pas du tout dans l'esprit Stingray celle que tu montres :goute:

Ah oui alors là c'est clairement pas du tout dans l'esprit :lollarge:

Mais j'aime bien la table... beaucoup la teinte... moins l'accastillage.

Link to comment
Share on other sites

Un peu plus haut je vous disais que j'allais preparer un topic.

Il s'agissait de transformer une Precision en Stingray :

sur le papier, il n'y a que tres peu de difference : diapason identique, manche semblable (sauf le radius, la stingray est plus plate), hauteur corps/manche identique, radius ...

Les plus grosses differences restent dans les bois et l'emplacement micro. (un visite chez un luthier était prevu)

Apres moult recherches, discussions et tests dans les milieux autorisés, la meilleure solution que j'ai trouvé pour avoir le son et la jouabilité d'une Stingray ...

c'est d'en acheté une !

j'ai craqué cet ap' : Stingray Honeyburst maple de 96.

je devrais la recevoir dans mes petites mains tremblantes et febriles dans une semaine :

:wub:

Link to comment
Share on other sites

:blink::blink: Tout ce que je cherche dans une Musicman

Couleur Translucide

Un manche à se rouler par terre pour ne rien gâcher :blush:

2 EQ

...

Et en plus, elle est sur Toulon ou pas loin !

::gasp::: :icon_couteau:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...